*Chapitre 11* Retour à Poudlard

3.6K 212 15
                                    

Ella descendit du Poudlard Express avec Hermione et prit la direction des calèches avec son amie. Cette dernière lui racontait comment s'étaient passées ses vacances mais Ella écoutait d'une oreille distraite. Elle avait hâte de revoir ses amis. Ils avaient échangé des lettres bien sûr mais elle préférait les avoir en face d'elle, pouvoir les toucher. La calèche s'arrêta silencieusement devant le grand portail de l'école. Les filles descendirent, bien emmitouflées dans leur cape et coururent afin de rentrer se mettre au chaud le plus vite possible. À peine eurent-elles mis un pied dans le hall que Harry et Ron se précipitèrent vers elles. Ils commencèrent à même temps si bien que les filles ne comprenaient pas un mot à ce qu'ils disaient.
-Taisez-vous! hurla Hermione. Un par un. Ron?
Ron parût ne rien comprendre pendant quelques secondes, hésita, de peur de se faire réprimander de nouveau puis se lança finalement dans son récit.
-Karkaroff est venu chercher Mathys! Et y avait le père de Mathys aussi!
-Qu'est-ce que Karkaroff a à voir avec Mathys? demanda Ella, surprise.
-Ils ont pris Mathys?! lâcha Hermione.
-Oui, répondit Harry.
-Mais pour aller où? demanda Hermione.
-À Durmstrang, supposa Ella.
-Ne vous en occupez pas, lança une voix dans leur dos.
-Ça ne vous concerne pas, termina une seconde voix.
Ella se retourna brusquement avant d'apercevoir les jumeaux. Elle était tellement heureuse de les voir qu'elle sauta dans leurs bras. Ils éclatèrent de rire.
-On savait qu'on t'avait manquée, mais pas à ce point, lança Fred en répondant à son étreinte.
-Tais-toi et avoues que je t'ai manqué, répondit la jeune fille.
-Tu nous as manqué Ella, dit George avec une voix faussement angélique.
-C'est vrai, avoua Fred avec une voix douce. Tu nous as manqué.
Elle sourit et relâcha doucement son étreinte. Ron se racla la gorge.
-C'est toujours sympa de voir l'intérêt qu'on nous porte à Harry et moi. J'ai faim. Je vais manger.
Ella éclata de rire et suivit son ami. Elle s'assit à la droite de Harry et en face d'Hermione. George s'installa à sa droite et lui piqua un morceau de pain. Elle éclata de rire.
-Qu'est-ce que tu fais? C'est mon pain!
-Je sais, répondit-il la bouche pleine.
-On ne parle pas la bouche pleine Weasley!
Il esquissa un sourire.
-T'es pas ma mère.
-Peut-être faudrait-il qu'elle vienne admirer le comportement de son fils George. Mais suis-je bête? Je peux lui envoyer un hiboux!

~~~

-Ella? demanda Ron à la jeune fille qui lisait.
-Ron.
-Tu viens faire une partie d'échecs?
-Non.
-Pourquoi?
-J'vais perdre.
-Si je gagne, tu me fais mon devoir de Métamorphose et si tu gagnes, je fais ce que tu veux pendant une journée.
-Ok.
Elle se leva et alla s'installer sur le fauteuil en face de Ron. Fred et George regardaient la partie de loin et se disaient à quel point Ella était dans le pétrin. Fred soupira puis se leva et alla s'appuyer sur le dossier du fauteuil de la jeune fille.
-Fou en F6, lança-t-il quand ce fût le tour d'Ella.
Cette dernière sursauta avant de se tourner et d'adresser un regard plein de gratitude à Fred. Il lui adressa un sourire et se reconcentra sur le jeu.
Les erreurs du début faîtes par Ella aidaient en fait Fred à prendre de l'avance sur Ron.
-Échecs et mat! s'exclama Fred.
Ella vit le visage de Ron se décomposer ce qui la fit éclater de rire. Elle bondit sur ses pieds et se jeta dans les bras de Fred.
-Merci! Tu viens de m'éviter de devoir faire un devoir.
-Je t'en prie, répondit le rouquin.
-C'est pas juste! s'exclama Ron. Vous étiez deux! Et le pari ne marche pas comme ça.
Ella se tourna vers Ron.
-Ronald Weasley, tu me proposes une partie d'échecs aux conséquences abominables pour le perdant et tu oses parler de justice?
Ron haussa les épaules.
-Oui.
-Et bien dans ce cas, tu es un véritable crétin.
Le roux sembla sur le point de répliquer mais s'avisa et monta dans les dortoirs.
Ella soupira. Qu'est-ce que Ron pouvait l'agacer parfois! Elle se tourna vers Fred, toujours présent.
-Il a toujours été comme ça?

La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant