En cette fin d'après-midi du 26 novembre, il n'y avait personne dans la grande salle à part Harry, Ron, Hermione, quelques élèves de Sedaigle et moi. Je m'exercai pour la métamorphose avec Hermione tandis que les garçons jouaient encore une fois aux échecs. Ron laminait Harry qui semblait blasé. Depuis que Cedric m'avait dit qu'il savait tout à propos de ma vraie famille, je n'y parlai plus. Il m'avait trahie. Drago venait d'entrer dans la grande salle et se dirigeait vers moi ce qui arracha un grognement à Ron et Harry. Ils le détestaient et c'était réciproque.
-Salut Ella! Ça va? demanda-t-il en m'étreignant. Rogue, qui surveillait la grande salle eut un rictus satisfait à ce moment là. Il était 18 heures 50 et mon cours avec Tonks allait bientôt commencer.
-Drago, je vais devoir y aller, dis-je. Soit tu rentre chez les Serpentard, soit tu reste ici ce que tu ne vas pas faire, soit tu m'accompagne jusqu'au bureau de Dumbledore et ensuite tu t'en vas. Alors?
-Je t'accompagne, répondit-il avec un sourire. Je saluai mes amis et partie avec Drago. Pourquoi tu restes avec des gens comme eux?
-Parce que ce sont mes amis. On arriva devant la statue du phénix et je fit la routine habituelle : mot de passe, grimpage de marche, toquage de porte et je rentrai dans le bureau (ce que je viens de dire n'est absolument pas français). Tonks était déjà dans la pièce et discutait avec Dumbledore. On commença le cours où je devait (encore) contrôler ma peur. Nous y passâmes une heure puis j'allai manger en compagnie de Ron, Hermione et Harry, qui avait été pris dans l'équipe de quidditch de Gryffondor. Dès que je me suis assise, Ron lâcha une remarque.
-Alors? Tu n'es pas avec Drago? À moins que tu l'appelle Dragonounet? Je ne répondit pas. J'étais terriblement blessée de sa remarque. Car oui, je suis une fille qui ne supporte pas les remarques et qui peut pleurer pour rien.
-Ron. Calme-toi, tenta Fred.
-Non! Je me calme pas! Elle traîne avec Malfoy et après elle viens avec nous. Tu sais quoi Ella? Je te déteste! hurla-t-il. Ne parvenant plus à retenir mes larmes, je parti en courant de la grande salle. Sortie de la pièce, je m'asseyai contre une colonne du grand escalier de marbre et me vidait de mes larmes. Des bruits de pas retentirent. Je leva la tête. C'était Fred. Il s'assit à côté de moi et recoiffa une de ses mèches rebelles.
-On sait tous les deux que Ron est un connard, dit-il.
-Oui, répondis-je. J'éclatai de nouveau en pleurs. Fred me prit alors dans ses bras.
-Ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger, murmura-t-il.
-Je veux plus jamais lui parler! grognai-je.
-Si tu veux... souffla-t-il. J'entendai à sa voix qu'il souriait. Écoute, demain, c'est ton anniversaire et Ron m'a dit qu'il t'avait pris un cadeau, donc, il te le souhaitera...
-Mouais, dis-je, pas convaincue. Il essuya les larmes qui coulaient sur mes joues et m'embrassa la joue. Ce geste me fit sourire.-Allez, on monte? demanda-t-il. Le repas est fini. On monta les escaliers quand Fred passa son bras par dessus mon épaule ce qui me fit rougir.
-Caput Draconis, dis-je quand on arriva devant le portrait de la grosse dame qui discutait avec un autre tableau. Le portrait s'effaça, laissant un trou ovale pour qu'on puisse rentrer dans la salle commune. Je me jeta sur un fauteuil en position "étoile de mer" ce qui fit rire Fred. Harry rentra dans la pièce et s'assit à côté de moi. Dans les couloirs, on entendait Ron et Hermione qui se disputaient.
-Ça va? demanda Harry.
-Ron est un connard. Ron est un connard, dis-je en guise de réponse. Ron est un connard.
-Ella? Dumbledore veut te voir, lança Seamus qui venait d'arriver. Je me précipita au bureau avant de tomber sur Rogue.
-Miss Black? Que faites vous?
-Dumbledore veut me voir, répondis-je.
-Très bien, dit-il avec un sourire discret. Je continua ma route et fit la routine habituelle. Je toquai sur la lourde porte et Dumbledore vint m'ouvrir. Dans la pièce, il y avait McGonagall, Dumbledore et ...
-Remus! je me jetai dans ses bras. On avait, au cours des deux mois qui étaient passés, appris à se connaître avec des lettres. Il me prit dans ses bras. -Hum hum... Dumbledore se racla la gorge. Ella, ton parrain aurait quelque chose à te demander. Je me tourna vers Remus.
-Est-ce que tu voudrai aller... aller rencontrer ton père? Je le regardai, un sourire illuminait mon visage. Je sentai un frisson parcourir mes cheveux qui devinrent rose. La demanda de Remus m'avait fait totalement oublié ma dispute avec Ron.
-Oui! Je voudrais tellement! répondis-je. Je sauta dans les bras de mon parrain. Merci! Merci! Merci! murmurai-je, les larmes aux yeux. J'étais tellement heureuse. Je le relachai.
-Je vais essayer de convaincre les gardiens d'Azkaban de m'obtenir un rendez vous, dit-il. On parla pendant encore quelques secondes puis je retournai dans la salle commune de Gryffondor. Il ne restait plus beaucoup de monde (Fred, George, Harry, Hermione, Ron et Lee Jordan un ami des jumeaux Weasley). Je saluai tout le monde à part Ron et montai me coucher. Je fermai les rideaux bordeaux de mon lit à baldaquin et me glissai sous les draps chauds. Je dormais quand Hermione rentra dans le dortoir sans faire de bruit. Ce n'est pas son entrée qui me réveilla mais un rêve. J'avais fait un horrible cauchemar et ma tête me faisait affreusement mal. Je savais que j'étais migraineuse, mais pas à ce point. J'ouvris les yeux. Hermione était penchée au dessus de ma tête. La porte s'ouvrit avec un bruit assourdissant. Dumbledore rentra dans la pièce, suivi de Harry. Tous deux étaient affolés.
-Ella! Ça va? Demanda Dumbledore. Harry! Va chercher le professeur Rogue. Harry sortit de la pièce en courant et disparu dans l'escalier. Il revint quelques minutes plus tard, sur les talons du professeur de potions.
-Miss Black? Que se passe-t-il?
-J'ai mal à la tête, dis-je au bord des larmes. Je ne me sent pas bien.
-Serverus, je crois qu'il va falloir l'analyser. Rogue pointa sa baguette sur ma tête et fit un truc bizarre. Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé après mais quand je me suis réveillée (j'avais encore mal à la tête), il y avait Harry, Hermione et Ron (OMG! Fred avait raison) qui étaient penchés au-dessus de mon lit. Dès qu'ils virent que j'étais réveillée, ils sourirent et me tendirent chacun un cadeau.
-Bonne anniversaire! dirent-ils en même temps. Je m'asseyai sur mon lit et commençai à ouvrir les cadeaux. Je débutai avec celui de Ron. Je déchirai le papier argenté et découvrai un bonnet blanc.
-J'ai pensé que ça te ferai plaisir... dit il en rougissant. Je souris et lui fit un bisou sur la joue. Je déballai celui d'Hermione. C'était le livre Étude des récents progrets de la sorcellerie. J'esquissai un sourire et serrai Hermione dans mes bras. J'ouvris enfin celui de Harry et vis un paquet de Chocogrenouille. Je l'embrassai sur la joue, mais, à la différence de Ron, il ne rougit pas.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]
FanficElla Diggory se prépare à sa première rentrée à l'école de Poudlard et elle ne se doute en rien que cette année va être boulversante pour elle. FANFICTION BASÉE SUR LA SAGA D'HARRY POTTER. #08/01/2021 : #12 - potter