Ils arrivèrent à la maison du sorcier, une maison qu'Ella trouva merveilleuse.
-J'adore cette maison, souffla-t-elle.
Remus souria et lui répondit :
-Ta chambre est à l'étage. Je vais y monter ta valise.
-Je te suis, lança Ella.
Ils montèrent et elle découvrit une chambre simple mais qu'elle trouva fantastique.
-C'est tout simple mais j'aime bien cette chambre, lui confia Remus. Elle te plaît ?
-J'adore ! répondit Ella en souriant.
-Je suis contente qu'elle te plaise. Ça te dirai qu'on aille sur le chemin de Travers ? J'ai quelques courses de Noël à finir.
-Génial ! s'exclama Ella. Moi aussi il faut que j'achète des choses. Tu penses que papa voudrais quoi comme cadeau ?
-Je ne sais pas, dit Remus avec un sourire. On verra une fois là-bas.
Ils se mirent devant la cheminée pour utiliser la poudre de cheminette et se rendirent sur le chemin de Traverse. Ils arrivèrent en face de Fleury et Bott, la boutique favorite d'Ella.
-Je pense que le mieux serait qu'on parte chacun de son côté, proposa Remus. Mais d'abord, il faut que tu ailles chez Gringotts et je dois t'accompagner.
-Attends ! s'exclama-t-elle. J'ai pas la clé de mon coffre ! Et puis c'est lequel mon coffre d'ailleurs ? Celui de Papa ou des Diggory ?
-Alors, commença son parrain, déjà, tu n'as pas besoin de clef et ensuite, ton coffre est celui de Sirius. Et le mieux dans tout ça, c'est que ton père ne t'a laissé beaucoup, beaucoup d'argent !
Ils rentrèrent dans la banque sous les yeux ébahis d'Ella. Ses yeux étaient les mêmes à chaque fois. Ils retirèrent un peu d'argent et allèrent comme prévu, chacun de leur côté. Le premier magasin dans lequel Ella rentra fut un magasin de bonbons qui lui rappela Honeydukes, une boutique de Pré-au-lard. Elle remarqua à l'intérieur, que c'était d'ailleurs une de ses filiales. Elle acheta des dragées surprise de Bertie Crochue et des Chocogrenouilles qu'elle pensait offrir aux garçons puis tomba sur des espèces de plumes. Elle baissa les yeux sur l'étiquette où était écrit « plumes en sucre » et décida d'en prendre quelques-unes pour les jumeaux. Ella paya et alla chez Fleury et Bott où elle trouva des livres intéressants qu'elle prit pour Hermione. Elle cherchait des livres sur le quidditch pour Fred quand elle tomnba sur un bouquin intitulé « les biographies des plus grands sorciers », elle chercha mais ne trouva pas le nom de Nicolas Flamel. Elle aperçut, au fond de la boutique, Pansy Parkinson et jugea donc préférable de finir ses achats au plus vite pour sortir de la boutique. Elle se rendit ensuite chez Mme Guipire ou elle acheta un costume noir pour Remus. Elle consulta sa montre. Il était 16h20 et Remus lui avait donné rendez-vous à 16h30 devant une crêperie du nom de « à la bonne crêpe ». Il lui restait 10 bonnes minutes et elle décida d'aller dans une seconde librairie où elle acheta un livre sur les hippogriffes. Lors de leur première rencontre, Sirius lui avait dit qu'il était passionné par ces créatures et elle décida de lui prendre, pensant que ça lui ferait plaisir et que c'était un bon cadeau de Noël. Elle sortit de la boutique après avoir remercié la vendeuse et lui avoir souhaité de bonnes fêtes et se dirigea vers la crêperie où elle trouva Remus, chargé de paquets. Elle ria jusqu'à qu'elle se rende compte qu'elle devait avoir la même allure.
-Alors ces emplettes ? questionna Remus.
-Finies !
Remus souria. Ils mangèrent une crêpe tout en riant des anecdotes racontées par Remus puis retournèrent chez ce dernier où Ella monta les paquets dans sa chambre, aidée de son parrain. Ella s'effondra sur son lit et estima qu'il serait préférable de commencer le devoir de potion que le professeur Rogue leur avait donné sur le Napel ainsi que celui de McGonagall sur les Métamorphomages.
-Ella ! Le repas est prêt ! hurla Remus au rez-de-chaussée.
-J'arrive ! répondit-elle en dévalant en courant les escaliers. Ça sent bon !
-Des pâtes à la bolognaise, ajouta le sorcier avec un sourire.
Ils mangèrent en commentant les informations du journal télévisé moldu puis allèrent se coucher après s'être dit bonne nuit. Ella s'endormit et dormit d'un sommeil sans rêve. Elle fut réveillée le lendemain matin par les rayons du soleil qui filtraient à travers les rideaux gris. Elle se leva donc, enfila ses pantoufles et descendit à pas de loup les escaliers. Elle alla dans la cuisine et aperçut Remus à côté duquel elle s'assit. Il lui sourit et lui embrassa le haut du crâne. Il était occupé à tartiner de beurre des petites biscottes mais fut interrompu par des petits « toc ! » à la fenêtre. Il se leva donc pour aller ouvrir la vitre au hibou grand-duc et à la chouette hulotte qui attendaient sagement de pouvoir rentrer. Remus paya 5 noises au hibou qui apportait la gazette du sorcier et caressa la tête de la chouette après lui avoir retiré la lettre qui était accrochée à sa patte.
-Tiens Ella, c'est pour toi, dit-il en lui tendant l'enveloppe.
-Merci, répondit-elle en lui piquant un toast ce qui arracha un sourire à son parrain.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]
FanficElla Diggory se prépare à sa première rentrée à l'école de Poudlard et elle ne se doute en rien que cette année va être boulversante pour elle. FANFICTION BASÉE SUR LA SAGA D'HARRY POTTER. #08/01/2021 : #12 - potter