*Chapitre 22* Le discours de fin d'année

2.6K 176 24
                                    

Ella ne put retenir un grand sourire en voyant Fred Weasley courir vers elle.

Il se jetta presque sur elle et la serra dans ses bras comme s'il ne voulait plus jamais la lâcher. Elle enfouit sa tête dans le cou du rouquin et lui frotta le dos comme si elle le consolait.

Quand Fred se décida à lâcher Ella et que cette dernière releva la tête, Harry, Ron et Hermione étaient partis. Ella regarda alors Fred, prit sa tête entre ses mains et l'embrassa. Quand ils s'éloignèrent l'un de l'autre, le rouquin avait un sourire niais plaqué sur le visage.

-Tu m'as tellement manqué, chuchota-t-il en continuant de sourire.

~~~

C

ela faisait maintenant trois jours qu'Ella était sortie de l'infirmerie, rapidement remise sur pieds grâce aux potions de Madame Pomfresh. Ses amis et elle étaient maintenant à table dans la grande salle, décorée aux couleurs de Serpentard, attendant que le professeur Dumbledore parle.

-Je n'arrive pas à croire que l'année se termine déjà, marmonna Ron en attrapant un bout de pain. Demain, à cette heure là, tout le monde sera rentré chez lui et Poudlard se remplira de poussière en attendant qu'on revienne.

Ella hocha la tête, nostalgique.

-C'est triste, ajouta Hermione. Mais j'ai hâte de retrouver mes parents!

-Si seulement Poudlard était ouvert l'été, regretta Harry.

-T'inquiètes pas Harry, y a que deux mois à attendre. Et puis, tu pourras venir passer la fin de tes vacances à la maison vers mi-août, suggéra Ron.

-Je demanderai à mon oncle, répondit l'intéressé.

-Vous faîtes quoi pendant les vacances? demanda Ella en appuyant son menton sur sa main.

-Rien de spécial, on va sûrement jouer au quidditch avec Fred et George, répondit Ron.

-Je vais m'enfermer dans ma chambre, lança Harry avec lassitude.

-Personnellement, je vais, pendant trois semaines, en France. À Paris plus précisément, répondit Hermione en levant le menton et en essayant de dissimuler un sourire fier.

-J'y suis déjà allée avec Cédric, lança Ella en souriant. Sa grand mère habitait là-bas. C'est très beau, tu vas voir. Tu parles français?

-Juste quelques mots comme "Bonjour", "Au revoir". Des trucs comme ça. Et toi?

-Oui. Des fois on ne parlait qu'en français à la maison donc je le parle couramment.

-Qu'est-ce que tu as de la chance! s'exclama Hermione. D'ailleurs, en parlant de Cédric, il est très triste que vous ne vous voyez plus. Tu lui manques. Il est venu te voir plein de fois à l'infirmerie. Je l'ai vu pleurer quelques fois, ajouta-t-elle en baissant la voix.

-Il me manque à moi aussi mais c'est plus comme avant, répondit tristement Ella.

-Qu'est-ce qui est plus comme avant? demanda Fred en s'asseyant à côté d'elle.

Il lui fit un bisou sur la joue et lui adressa un sourire.

-Cédric, répondit Ella.

-Il est venu te... commença Fred.

-Je lui ai déjà dit, coupa Hermione d'un ton sec.

Fred allait dire quelque chose mais le professeur McGonagall tapota son verre à l'aide de sa petite cuillère avant qu'il n'eut le temps de parler. Tous les élèves se tournèrent vers la table des professeurs et regardèrent le professeur Dumbledore se diriger vers son pupitre.

-Bonsoir à tous et à toutes, commença Dumbledore. Une année de plus se termine et cette année, la coupe des quatre maisons revient à la maison Serpentard. Bravo Serpentard.

Dumbledore fut interrompu par les élèves qui applaudissaient avec plus ou moins de joie. Quand le silence revint peu à peu, le directeur reprit son discour.

-Cependant, j'ai des points de dernière minute à accorder.

Ella fronça les sourcils.

-Tout d'abord à Miss Hermione Granger, pour le calme et la sagesse dont elle a fait preuve alors que ses amis et elle courraient un grave danger, cinquante points.

Hermione ouvrit la bouche, choquée, avant d'éclater de rire.

-Ensuite, à Monsieur Ronald Weasley, pour la plus belle partie d'échecs jouée à Poudlard depuis plusieurs décennies, cinquante points.

Ron regarda ses amis en écarquillant les yeux et en souriant.

-À Miss Ella Black, pour le sang froid et le sacrifice dont elle a fait preuve, cinquante points.

Fred donna un coup de coude à la jeune fille et lui adressa un sourire.

-Ensuite, pour Monsieur Harry Potter, pour son dévouement à l'école et son courage, soixante points.

-On est à égalité avec Serpentard, chuchota Hermione.

-Et pour finir, continua Dumbledore. Il faut beaucoup de courage pour combattre ses ennemis mais encore plus pour combattre ses amis. J'accorde donc dix points à Monsieur Neville Londubat.

Neville n'en croyait pas ses oreilles.

-Si mes comptes sont bons, termina Dumbledore, un changement de décor s'impose.

La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant