-Vous lui avez parlé de Touffu? demanda Harry.
-Oui, répondit Hagrid.
-Et il s'est intéressé?
-Évidemment. Enfin Harry, même si on travaille avec les animaux fantastiques, ce n'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un avec un chien à trois têtes. Je lui ai dit que le plus important avec les bêtes c'est de savoir comment les calmer. Prenez Touffu comme exemple, il suffit qu'on lui joue un peu de musique et il s'endort.
Un silence se fit.
-Nom d'une chouette, lâcha Ella au bout de quelques secondes avant de partir en courant vers le château.
Elle fut rapidement rattrapée par Harry et Ron tandis qu'Hermione était à une dizaine de mètres d'eux, à la traîne. Arrivés dans le château, Harry prit les commandes et se mit à courir en direction du bureau de McGonagall avant d'être suivi et doublé par les autres. Ron poussa la porte et les quatres gryffondor se précipitèrent jusqu'au bureau du professeur McGonagall.
-Nous devons parler au professeur Dumbledore! s'exclama Ella.
-Immédiatement, précisa Hermione.
Ron et Harry furent surpris par le ton sec qu'avaient employé les deux jeunes filles pour s'adresser à un professeur. C'était surprenant. Surtout venant de la part d'Hermione.
-Le professeur Dumbledore est absent. Il est parti en urgence pour le ministère, répondit McGonagall.
-Mais c'est important, insista Harry. C'est au sujet de la pierre philiosophale! Quelqu'un va essayer de la voler! Cette nuit!
Le visage de McGonagall se décomposa.
-J'ignore comment vous êtes au courant mais cela ne vous concerne pas. Et puis la pierre philosophale est très bien gardée. Maintenant, retournez dans vos dortoirs. En silence.
Ella hôcha la tête avant de tirer Ron et Harry par le bras en dehors du bureau. Ils tombèrent sur Rogue qui joua les suspicieux avant d'aller dans la cour.
Les quatre Gryffondor allèrent dans leur salle commune quand ils croisèrent Fred et George qui se rendaient eux aussi à la salle rouge et or. Fred adressa un sourire à Ella et lui attrapa la main avant de se mettre à courir tellement vite qu'Ella était presque traînée derrière le rouquin. La jeune fille lâcha la main de Fred tandis qu'il lui adressait un sourire sournois. George s'approcha de lui et ils éclatèrent de rire tout en recevant un regard noir de la part d'Ella qui mit quelques secondes pour sourire.~~~
-Harry, va chercher ta cape, lança Hermione à travers la porte des garçons.
Ils arrivèrent quelques secondes plus tard et ils descendirent dans la salle commune.
-Trevor, murmura Ella, tu ne dois pas être ici.
-Vous non plus, s'exclama Neville en sortant de derrière un fauteuil.
Il se positionna devant eux et posa ses poings sur ses hanches.
-Pardon Neville, dit Hermione. Petrificus totalus.
Neville tomba au sol, pétrifié. Ella le contourna, rapidement suivie de Hermione, Harry et Ron qui fermait la marche. Ils sortirent dans le couloir et se précipitèrent jusqu'à l'aile gauche du troisième étage.
Harry poussa doucement la porte de la salle de Touffu et fut surpris de le trouver endormi. À côté, une harpe jouait toute seule.
Les quatuor s'approcha du chien et Harry fit signe à Ron de l'aider à déplacer la patte posée sur la trappe.
Ella se pencha au dessus du trou avant de sauter. Elle entendit ses amis lui crier de ne pas le faire mais elle tomba sur quelque chose de dur et gluant. Elle vit Hermione, puis Harry, puis Ron atterir devant elle et commencer à paniquer. Elle se détendit et passa au travers de la plante avant de tomber sur le sol dur.
-Ella! Où es-tu? Ça va? demanda Harry.
-Tout va bien! répondit Ella.
-Détendez vous les garçons! ordonna Hermione. C'est un filet du diable.
Hermione tomba quelques secondes plus tard à côté d'Ella, bientôt suivie par Harry. Ron quant à lui ne parvenait pas à se détendre et restait donc coincé en haut.
-Ron détend toi! Hurla Ella.
Hermione marmonnait une sorte de poésie apprise dans le livre de biologie à propos du filet du diable.
-À l'ombre est vivace mais au soleil grimace. Oui, c'est ça! Lumos Solem!
Ron tomba lourdement sur le sol et se redressa en quatrième vitesse tout en époussetant ses vêtements.
-Une chance qu'on ait pas paniqué, soupira le rouquin.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]
FanfictionElla Diggory se prépare à sa première rentrée à l'école de Poudlard et elle ne se doute en rien que cette année va être boulversante pour elle. FANFICTION BASÉE SUR LA SAGA D'HARRY POTTER. #08/01/2021 : #12 - potter