Ce matin là, Ella se réveilla d'une humeur massacrante. La pseudo-dispute qu'elle avait eu avec Ron la veille l'avait tracassée toute la soirée et elle ne s'était endormie que très tard dans la nuit. Elle se prépara et descendit en traînant des pieds jusqu'à la grande salle. Sur le chemin, Drago l'interpella.
-Qu'est-ce qui t'arrive?
-Rien. Pourquoi?
-Tu m'as pas parlé depuis qu'on s'est vus au Chemin de Traverse.
-Désolée.
-Ce sont tes stupides amis, c'est ça? Ce sont des abrutis. Ella, tu devrais cesser de les fréquenter.
-Écoutes...
-Ella! s'exclama Harry, assis à la table des Gryffondor. Tu viens?
-Je dois y aller, dit la jeune fille à son cousin.
Elle s'en alla le laissant seul au beau milieu du couloir.
Ella s'avança dans la grande salle et s'assit entre Seamus et Harry. En face d'elle, Ron ne cessait de lui jeter des regards noirs avant d'être rapidement rappelé à l'ordre par Hermione.
Ella mangea très peu et quand le professeur Dumbledore annonça que les cours commenceraient dans le quart d'heure qui suivrait, elle se leva brusquement et quitta la table, sous le regard étonné de ses amis. Elle décida de faire un rapide détour dans la salle commune et en sortit quelques minutes plus tard. Alors qu'elle passait devant un virage sur son chemin pour sortir du château afin d'aller en cours de botanique, une main attrapa son bras et l'attira vers son propriétaire.
-Je peux savoir ce qui t'as pris de partir de cette façon?
Ella leva les yeux vers son interlocuteur et fût prise par un violent accès de colère.
-Tu te vexes pour un rien et tu viens me dire ça? Tu me lances des regards noirs et quelques minutes plus tard, tu viens la bouche en coeur me demander pourquoi je suis énervée? Tu te fous de moi Ronald Weasley?!
Laisses moi tranquille! Tu n'es qu'un idiot!
Ella poussa le jeune garçon avec violence et s'en alla attendre le début du cours dans la serre où le professeur Chourave préparait la classe.
Durant la matinée, Ella ignora catégoriquement Ron qui lui lançait parfois des regards désolés et tristes. Mais la jeune fille s'était trop de fois laissée marcher dessus à l'école primaire et elle en avait plus qu'assez. Elle en avait plus qu'assez du comportement de Ron, elle en avait plus qu'assez de Drago qui critiquait ses amis à longueur de temps, elle en avait plus qu'assez du ministère qui détenait son père en prison. Elle en avait plus qu'assez de tout! Elle marchait en direction de la grande salle quand une voix l'interpella.
-Ella! Attends! Tu me dois des explications!
La jeune fille se retourna et poussa un soupir.
-Drago.
-Expliques moi.
-Quoi?
-Pourquoi t'es comme ça?
-Sois plus explicite.
Drago commençait vraiment à lui taper sur le système avec ses questions idiotes.
-Beh t'es bizarre. T'es distante.
-Tu sais pourquoi je suis distante? Parce que tu critiques tout le temps mes amis! Tu as toujours quelque chose à redire! Quand on était sur le chemin de Traverse pendant les vacances, tout se passait parfaitement bien jusqu'au moment où tu as décidé d'aborder le sujet de mes amis.
-Tu traînes avec ces imbéciles de jumeaux. Tu traînes avec des sangs de bourbe et des traîtres à l...
-Ne t'avises pas de dire du mal d'eux! Parce que là, l'imbécile c'est toi! Arrête de te prendre pour le roi! Tu as douze ans Drago! Ce que tu fais est digne d'un enfant de cinq ans! Quant aux jumeaux, ce sont des personnes incroyables! Tout comme Hermione, Harry et la famille Weasley! Alors maintenant ça suffit! Tu n'es qu'un garçon arrogant qui ne pense qu'à l'image qu'on a de toi! Et crois-moi, actuellement ton image n'est pas très belle! s'énerva Ella avant de tourner les talons et de partir sans se retourner.
Cette petite altercation qu'elle avait eu avec Drago lui avait coupé l'appétit si bien qu'elle n'alla pas manger et alla s'asseoir sur les marches d'un escalier dans un couloir que peu de gens empruntait. Heureusement pour elle, les élèves n'avaient pas cours l'après-midi. De toute manière, elle n'aurait pas supporter de voir le visage de ses amis. Elle ne comprit pas pourquoi, mais elle se mit à pleurer. Elle ne savait pas à quoi cela était dû car elle ne regrettait en rien ce qu'elle avait dit à son cousin ou à Ron. Elle pleura, la tête entre les mains pendant un quart d'heure, un heure peut-être. Elle n'en savait rien. Elle pleurait toujours quand elle sentit un main se poser doucement sur son épaule. Elle leva doucement la tête et vit Fred, assis à côté d'elle, qui lui adressa un sourire réconfortant. Cela prit une seconde pour qu'Ella se jette dans ses bras et continue à pleurer. Les bras de Fred se refermèrent presque immédiatement sur le dos de la jeune fille qui s'agrippa à lui comme à une bouée de secours.
-Faut pas que tu pleures, murmura-t-il doucement en lui caressant les cheveux.~helloooo! petite info : j'ai créé un compte instagram sur les livres avec ma meilleure amie. Le compte s'appelle ms_books_ . Voilà voilà. Bisoooooous 😘~
VOUS LISEZ
La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]
FanfictionElla Diggory se prépare à sa première rentrée à l'école de Poudlard et elle ne se doute en rien que cette année va être boulversante pour elle. FANFICTION BASÉE SUR LA SAGA D'HARRY POTTER. #08/01/2021 : #12 - potter