Je m'étais bien remise de ma douloureuse migraine quand Hermione nous entraîna Harry, Ron et moi dans un des escaliers. En effet, le couvre-feu ayant été mis en place, on ne devait pas se trouver dans les couloirs. Je tendai l'oreille et entendai le pas boiteux de Rusard. Je pressai le pas, attirant des regards douteux de la part de mes amis et tentai de pousser la première porte venue qui était malheureusement verrouillée.
-Alohomora, marmonnai-je en pointant ma baguette sur la serrure. La porte grinça et s'entrebailla laissant échapper un odeur de renfermé et de poussière. Je poussai Harry, Ron et Hermione dans la salle et rentrai à mon tour.
-Où on est? Demanda Ron.
-Je ne sais pas, répondis-je. Les bruits de pas du concierge résonnèrent de nouveau. Hermione sortit sa baguette, la pointa sur un seconde porte et murmura la formule que j'avais utilisée quelques secondes plus tôt. La seconde porte s'ouvrit et on se précipita à l'intérieur de la salle. Dans celle-ci flottait une forte odeur de salive.
-Où on est? Répéta Ron.
-Le troisième étage du château, dit Hermione d'une voix étouffée. Je me retournai et trouvai un gigantesque chien à trois têtes. De l'autre côté du mur, on entendait les miaulements de Miss Teigne, la chatte de Rusard. Les miaulements s'interrompirent et Harry poussa la lourde porte et on sortit précipitamment frolant la morsure du monstre.
-Qu'est-ce que c'est que cette chose? Questionna Harry.
-Un chien à trois têtes, dis-je.
-Vous n'avez pas vu sur quoi il était? Répliqua Hermione.
-J'étais bien trop occupé avec ses têtes, grogna Ron.
-Il était sur une trappe. Il cache quelque chose! Demain, on ira voir Hagrid, il adore les monstres... répondis-je.
-Bonne idée! Dit Hermione. On regagna la salle commune, nos têtes regardant à droite et gauche et recherchant le moindre indice indiquant l'arrivée de quelqu'un. Hermione dit le mot de passe et on se jeta sur les fauteuils près de la cheminée. Ron et Harry parlaient tandis que mon regard se perdait dans les flammes flamboyantes. Mes paupières se refermèrent sur le feu enfermé dans le cadre en pierre. Je sentai quelqu'un me secouer les épaules ce qui me réveilla.
-Dépêche toi Ella! Le match Gryffondor-Poufsouffle va commencer! Criait la voix aiguë de Hermione. Je me réveillai en sursaut dans mon lit. Dans mon lit? Hier soir je me suis endormie sur le fauteuil de la salle commune et là, je suis dans mon lit. Expliquez moi! Je me levai de mon lit et me dirigeai vers mon armoire, ma chemise de nuit traînant derrière moi. Je sorti un jeans, un sweat rouge et l'écharpe de Gryffondor. J'allai dans la salle de bains et me préparai. Je descendai déjeuner avec Hermione et m'asseyai à côté de Ron. Je saluai Harry et adressai un sourire à Olivier Dubois le capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor. Ron me donna un coup de coude et me dit de me retourner ce que je fit. L'équipe de Poufsouffle venait d'entrer dans la grande salle. Je vit Diggory me regarder puis détourner le regard. Je ne pouvais plus l'ignorer. Je me levai de la table des Gryffondor et me jetai dans les bras de Cedric. Il parut surpris de mon geste mais il répondit à mon étreinte.
-Je suis désolé, murmura-t-il. Je suis désolé de t'avoir tout caché.
-C'est moi qui suis désolée, dis-je, je n'aurai pas dû réagir comme ça.
-Mais non...
Je ne répondis pas. Il me lâcha et me dit de rejoindre les Gryffondor. Cedric était un peu comme mon grand frère après tout. Pour moi, c'était mon grand frère, comme il l'avait été pendant dix ans. Attention! Ça ne veut pas dire que je n'aime pas mon vrai père! J'ai grandi avec Cedric... Et puis c'est mon frère adoptif. Bref, je retournai à la table des Gryffondor et me servai à manger. Le petit déjeuner terminé, tous les élèves se dirigèrent sur le terrain de Quidditch pour assister au match. Je montai dans les grandins en compagnie de Ron et Hermione alors que Harry était allé dans les vestiaires. Les deux équipes sortirent au bout de quelques minutes. Les deux capitaines se serrèrent la main tandis que le professeur Bibine sifflait, annonçant le départ du match. Je vit les attrapeurs (Harry et Cedric) s'élever dans les airs, scrutant le moindre endroit où le vif d'or aurait pu se cacher. Harry commença à descendre droit vers le sol, son Nimbus2000 fonçant à travers le stade. D'un coup, le balai de Harry commença à faire n'importe quoi. Il avait perdu le contrôle. Je tournai ma tête vers les gradins des professeurs où Rogue marmonnait quelque chose d'incompréhensible. Je donnai un coup de coude à Hermione et allai avec elle jusqu'au gradin où le professeur de potions se trouvait. Je sortai ma baguette quand j'entendis enfin ce que disait Rogue : un contre-sort. Je cherchai alors parmi les professeurs qui pouvait ensorceler le Nimbus2000. Une odeur de brûlé me monta aux narines. Je me retournai et vit Hermione qui avait mit le feu à la robe de Rogue. Elle croyait que c'était lui. Le balai d'Harry redevint alors normal et mon ami retourna alors à la recherche du vif d'or. Je regagnai les grandins et suivai la fin du match en silence. Soudain les doigts de Harry se refermèrent sur la balle dorée. Gryffondor avait gagné. Je regardai alors Cedric, il souriait gentiment mais avait l'air assez triste d'avoir perdu contre Harry. La fête de notre victoire dura toute la fin de la matinée. L'après midi, comme on avait fini nos devoirs, Harry, Ron, Hermione et moi, on alla voir Hagrid pour lui parler du chien à trois têtes qu'on avait vu hier soir.
-Hagrid? C'est Rogue qui a ensorcelé mon balai pas vrai? Questionna Harry.
-Je vous assure que Rogue ne ferait pas de mal à Harry, dit le garde chasse. Ce n'était sûrement pas lui qui a ensorcelé le balai d'Harry. Je vous le promet.
-D'accord. On a autre chose à vous demander. Qu'est-ce que le personnel de Poudlard cache? Interrogea Hermione.
-Qu'est-ce qu'on pourrait cacher? Demanda Hagrid
-Oh! Je ne sais pas. Peut être un chien à trois têtes? Dis-je avec ironie.
-Les enfants, ça ne vous regarde pas, avait répondu le demi géant.
-Pourquoi? Demanda Harry.
-Parce que ça concerne Dumbledore et Nicolas Flamel. Et vous ne vous appelez pas Albus Dumbledore ou Nicolas Flamel.
-Nicolas Flamel? Répéta Ron, visiblement intéressé.
-Oh! Non! Vous savez beaucoup trop de choses! Maintenant, partez! Vous avez sûrement des devoirs! Dit Hagrid en nous poussant vers la porte. On regagna le château en courant. Nicolas Flamel... J'avais déjà lu et entendu ce nom quelque part... Dès qu'on passa la lourde porte, on se dirigea vers la bibliothèque. Je cherchai dans Grands sorciers du XVIIIème, XIXème et XXème siècles, dans Étude des récents progrets de la sorcellerie. N'ayant rien trouvé, je leva la tête et croisai les yeux verts d'Harry qui secoua la tête pour dire qu'il était dans le même cas que moi. Je me levai et allai chercher un autre livre pour tenter de trouver des informations. Je regardai l'horloge accrochée au mur. Elle indiquait 18h50. Je donnai le livre à Harry et partai en direction du bureau de Dumbledore.
-Bonjour Ella, dit-il quand j'entrai dans la pièce.
-Bonjour, répondis-je avec un sourire.
-J'ai vu Remus au ministère, il a réussi à t'obtenir un rendez-vous avec ton père.
-C'est génial! Lançais-je d'une voix aiguë. Où est Tonks?
-Elle n'est pas enc... le Clap! du transplanage de ma cousine interrompit le directeur. Le cours se déroula normalement, et trouvant que je savais très bien me contrôler, Dumbledore m'avertit que ce n'était plus la peine de revenir pour les leçons. Il reprit :
Remus viendra te chercher dans 10 jours. Je quittai le bureau, un sourire accroché à mes lèvres.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]
FanficElla Diggory se prépare à sa première rentrée à l'école de Poudlard et elle ne se doute en rien que cette année va être boulversante pour elle. FANFICTION BASÉE SUR LA SAGA D'HARRY POTTER. #08/01/2021 : #12 - potter