Chapitre 4

234 17 12
                                    

        

Luckensie.

-Donc, James, c'est bien ça ?

Il hoche la tête et me laisse continuer de parler en tournant en rond dans la pièce.

-Tu es en train de m'expliquer qu'ici, c'est mon subcontinent et que toi tu es maitre de décider si oui ou non je peux vivre encore? Et depuis quand je suis entre la vie et la mort moi ?

Assis, sur le canapé, il me suit du regard comme on suit cette balle jaune pendant un match de Tennis.

-Ne va pas trop vite, une question à la fois. Je veux bien répondre à la seule condition que tu te calmes et que tu viennes t'asseoir à côté de moi. Il me dit de sa voix sereine.

-C'est un peu pédophile ce que tu viens de dire non ? Et puis comment veux tu que je me calmes ?

Il me fixe d'un regard assuré, ce qui m'intimide tout d'abord, puis fini par me calmer. Il me fait signe de venir le rejoindre.

-Je vais répondre à tes questions, pas toutes bien sûr car normalement je n'ai le droit de répondre à aucune d'entre elles mais ... Je fais exception. D'abord je vais me présenter, et si quelque chose te vient à l'esprit tu pourras me demander, d'accord ?

Je le regarde suspect, je ne sais pas si je dois continuer de parler avec cet être angélique ou si je dois m'enfuir en courant. La porte par laquelle je suis rentrée me cris de la rejoindre mais j'essaye de résister, elle est ouverte, la tentation est trop forte. Je veux m'en aller de cet endroit de cinglés. Alors je prends mon courage à deux mains et fonce telle une petite souris avec la sortie. Je suis presque arrivée au but, mon sourire s'élargie en voyant que j'y suis bientôt quand soudain, la porte se ferme violement comme par magie et me stoppe net. Je me retourne dans la seconde qui suit en quête d'une explication rationnelle mais en voyant James, la main tendue vers moi, j'en conclue que je ne suis pas dans le monde réel.

-He ho Harry Potter, on se calme ! T'es qui au juste pour me fermer la porte au nez comme ça ?

-J'allais tout simplement t'expliquer quand tu t'es volatilisée vers la sortie. Une envie pressante d'aller aux toilettes je présume ?

Il se fiche de moi, son sourire en biais le trahit. J'essaye de vite réagir :

-Tu peux m'expliquer quel âge tu as au juste pour parler comme ça ?

Je m'attendais à tout, sauf à sa réponse :

-217 ans, me confirme-t-il plus sérieux que jamais. Je ne suis pas un « mortel », je ne suis qu'au petit commencement de mon existence, un peu comme toi sauf que moi je vis plus longtemps bien évidement.

Je suis complètement abasourdie, il avait réussi à me laisser bouche bée.

-Tu viens t'asseoir pour que je te raconte ou tu veux mourir tout de suite ?

Radical, mais efficace. Je rebrousse chemin pas mal déçue par ma tentative de fuite.

-Tu ne peux rien contre moi, je n'utilise pas ma magie pour enfoncer les gens mais plutôt pour les aider. Alors si tu pouvais prendre tout ça au sérieux, ma magie pourrait te surprendre, et dans le bon sens.

Plus il parle et plus mes yeux le regardent ébahis mais sans aucune compréhension.

-Tu es comme Peter Pan, tu n'es pas réel c'est ça ?

-C'est un peu plus compliqué que ça, commence-t-il à m'expliquer.

En gros, à ce que j'ai compris, il fait parti de la protection de la race humaine. Je suis la première personne pour qui il va décider ou pas de la mort.

- Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir laisser mourir les humains si tu  travailles à la protection de la race humaine ? Tu n'es pas plutôt censé nous « protéger » ?

-C'est pas si simple. Dans notre monde, on prétend que la perte d'un être donne naissance à un nouveau. En conséquence, si on décide de laisser mourir un humain car sa vie ne vaut plus la peine d'être vécue, on en déduit qu'un autre vivra sûrement une vie meilleure. Pareil en fonction de leur passé et du coup de leur influence sur le monde terrestre.

-Mais ... Je connais pleins de personne mort d'une façon ou d'une autre en ayant un avenir très prometteur, une vie très saine ainsi qu'un passé correcte ...

-Après, tout se joue sur le hasard ...

-Je te demande pardon ?

-Dans notre règlement, le hasard a dans tous les cas raisons. « Le hasard fait bien les choses », il paraît.

Euh ... Moi pas compris pourquoi ...

-Alors, vous laissez le hasard décider du sort de pauvre gens sans prendre en compte toutes les caractéristiques que tu as mentionné tout à l'heure à savoir le « passé », « l'avenir » et tout le tralala ?

Je l'ai bien eut, à sa tête, je vois bien qu'il ne sait plus quoi répondre.

-Je te signal que ce n'est pas moi qui ait inventé ni rédigé ces règles ! Et arrête de me poser des questions sinon je vais t'avouer des choses que tu ne dois savoir sur aucun prétexte.

-J'espère que tu feras en sorte que je reste en vie.

-C'est bien ce qu'on verra justement. Il faut que je te poste des questions pour remplir le questionnaire d'identification.

-De quel questionnaire tu ...

Je n'eus pas le temps de poser ma question en entier que le papier atterrit dans sa main comme par magie.

-Nom ?

-Collins.

-Prénom ?

-Luckensie, mais je préfère Lucky.

-Très bien, dit-il en regardant son bout de papier attentivement, Age ?

-Tu étais obligé de regarder pour me poser cette question sérieusement ? ... 19, répondis-je finalement à sa question.

-Cause de ta venue ici ?

-Eum... Si mes souvenirs sont bons ... Chute à cheval.

-Intéressant.

-Qu'est-ce qu'il y a de si « intéressant » ?

-Non, rien je voulais juste faire plus professionnel, m'avoua-t-il en me faisant un clin d'œil.

-Prénom de tes parents ? La personne avec qui tu as vécu la plus grande partie de ta vie ?

-Ok deux questions à la fois, euh ... Georges et Mary. Et j'ai vécu chez ma Tante Jane.

-Oui d'accord, je me souviens t'avoir vu sur le grand écran.

-Comment ça ?

-Et bien on est tenu au courant des personnes qui viennent ici qu'est-ce que tu crois ? Le destin nous informe !

-Trop bizarre, dis-je un peu dégoûtée.

Il ne fait pas attention à ma remarque et continu de poser ses questions qui commence à m'ennuyer fortement.

-Des frères ou sœurs ?

-Non, je suis fille unique.

- En couple ? Mariée ? Des enfants ?

-Non. Non plus et j'ai une tête à avoir des gosses ?

-Ne fais pas de commentaire et contente toi de répondre aux questions s'il te plait, je vais être mal vu par mes supérieur.

Il commence sérieusement à m'énerver monsieur je suis parfait, tout doit être parfait.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin du chapitre 4, dites moi ce que vous en pensez, j'espère que vous ne le trouvez pas aussi bizarre que je le trouve mais j'aime bien :p <3 Un petit vote serait drôlement cool, ça ne prend qu'une seconde <3 A plus pour le prochain chapitre pour le prochain chapitre xoxo (Gossip girl ^^)

Wake Up [The Vamps] // B.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant