- Oui c'est une bonne offre, mais on devrait peut-être attendre de voir si on en aura une meilleure non ?
Penché sur le bureau d'Isabelle, j'observe attentivement les différentes offres des entreprises de production. Différentes entreprises proposent de nous vendre leurs matières premières.
- Comme tu veux, on attend un mois ? Demande-t-elle en me regardant.
- D'accord.
Je m'éloigne du siège d'Isabelle pour marcher dans son bureau.
Cette dernière range les papiers.- Alors, comment ça va ? Demandais-je.
- Ça va merci, sourit-elle.
Cela fait presque deux mois que Samar est au Japon.
Cet appel chaque jour à six heures du matin est devenu un vrai rituel quotidien. Je ne pourrais pas m'en passer.Nous terminons le travail et sortons du bureau pour notre pause.
- Je t'offre un café, on y va ? Demandais-je en souriant.
- Avec plaisir.
Nous arrivons près d'un café et choisissons une table à l'extérieure.
Je joue du bout des doigts avec la vapeur qui s'échappe de mon café, le regard passif.
Isabelle ajuste ses gants noirs et ajuste le col de son manteau. Finalement, s'asseoir dehors en plein décembre alors que la température atteind à peine une valeur positive est une mauvaise idée.
Les décorations de Noël donnent une ambiance assez chaleureuse malgré que la rue est assez déserte, les gens marchent rapidement, presque en courant, fuyant le temps glacial et sec de l'hiver, alors que nous sommes assis comme des imbéciles dehors, le vent nous frappant violamment.Finalement, Isabelle me regarde et nous rions ensemble tout d'un coup.
- On est vraiment cons ! Rit-elle.
- Vient on s'asseoit dedans, décidais-je en prenant nos deux cafés et changeons de table pour une autre à l'intérieur située à quelques pas d'une cheminée de bois.
Alors que je jouais il y a quelques secondes avec la vapeur de mon café brûlant, celui-ci est maintenant assez tiède. Si je ne le bois pas maintenant, il va bientôt être imbuvable.
- Ça va avec Justin ? Demandais-je en approchant mon verre de café de mes lèvres.
Ses mains sont fortement accrochées à son verre de café, probablement pour se chauffer.
Elle relève la tête et semble réfléchir.- Ça fait des mois que je ne l'ai pas vu, il m'a complètement oublié.
- C'est une bonne nouvelle n'est-ce-pas ? Demandais-je en souriant.
- Bien sûr, s'empresse-t-elle. Je ne pouvais plus supporter ses "surprises" qu'il me faisait, dit-elle en mimant les guillemets avec ses mains.
Je lui souris et dépose le verre de café vide sur la table.
Je lance un soupir presque inaudible et reserre ma veste en cuir.- Et toi, tu as quelqu'un dans ta vie ? Demande-t-elle innocemment.
Je la regarde et relève un sourcil.
- Non, pas vraiment, lançais-je en me frottant la nuque.
Elle me regarde en souriant en coin. Ses cheveux blonds courts sont coincés sous son manteau, et seule une mèche rebelle sors de cette prison pour venir se pendre gracieusement sur son visage.
- Pour combien de temps tu vas essayer de cacher ?! Rit-elle comme si elle savait quelque chose depuis des années.
- Quoi ? Demandais-je en essayant de paraître innocent.
VOUS LISEZ
Enfin libre ?
Mystery / ThrillerAprès sept ans d'enfermement, un prisonnier peut enfin faire face au monde. Mais sortir après des années de passivité est-elle une si bonne idée ? Entre profiter de sa liberté, retrouver son ancienne vie et savourer une vengeance si tentante, notre...