Je suis dans un ascenseur. J'appuie sur le bouton numéro quatre. Les lumière s'éteignent. Elles se rallument. La femme est devant moi, mais elle est plus jeune. Comme sur le tableau. Elle est assez jolie. Elle me regarde en souriant, sans parler. Puis elle change complètement d'expression, elle semble paniquée, elle regarde derrière moi. Je me retourne, et il y a Ian, qui ne me regarde pas, mais la regarde elle, un couteau à la main. Puis il jette le couteau sur elle, sans qu'elle puisse rien faire, Ian disparait et la femme se change en la personne abominable que je vois depuis des années dans mes cauchemars. Elle enlève le couteau qu'elle à dans la poitrine, le tient dans sa main et s'approche vers moi.
Et je me réveille.
Jour 3
Luke est allongé sur le canapé en face de moi. J'ai un gant d'eau froide sur le front.
- Ça va ? me demande-t-il.
- Je sais pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu es tombée dans les pommes, Robert à dit que tu devais être fatiguée, mais moi je pense que c'est à cause de Mathilda et de notre projection contre le mur.
Puis je remarque quelque chose derrière lui.
- Où est passé le tableau ? je demande.
- Je leur ai demandé, si c'était possible de l'enlever, car tu trouvais que Mathilda ressemblait à la femme de tes cauchemars.
- Comment ils ont réagit ?
- Il ont essayé de paraître normaux mais j'ai bien senti qu'il se sont trouvés bêtes.
- Bêtes comment ? dis-je.
- Bêtes dans le genre << mince, on les à mis dans une chambre pour les protéger de la dame et pour qu'ils ne découvrent jamais qui elle est et on à oublié d'enlever le tableau sur lequel elle est justement peinte à côté de nous ! >>.
- Oh je vois tout à fait de quel genre de bêtes tu parles alors, dis-je en rigolant.
Il me regarde en souriant. Je soutiens son regard quelques secondes puis rebaisse la tête, perdue dans mes pensées. Je me rappelle d'il y a quelques semaines. Quand toute cette histoire n'était qu'un cauchemar et que mes parents étaient là pour me rassurer. C'est encore pire ici. Comment j'ai pu penser une seconde que ça allait m'aider. Me laisser me faire envoyer dans ce centre a été la pire erreur que j'ai pu faire.
- Est-ce que ça va ? demande Luke.
Je reprend mes esprits.
- Oui, ça va.
Je ne veux pas l'inquiéter, mais je ne veux pas lui mentir non plus.
- En fait, non, ça ne va pas.
J'enlève la couverture de mes jambes et sors du lit.
- Je ne vais pas bien du tout, parce que je suis ici, dans ce centre, et que ça n'a fait qu'empirer les choses, je ne sais pas vraiment qui est cette femme, si elle est réelle ou pas, ou même ce qu'elle veut. Je ne sais rien du tout et j'en ai plus qu'assez de ne pas savoir. Je crois que Robert, Ian et Nelson nous cachent beaucoup de choses, je ne leur fais absolument pas confiance, je ne me sens pas du tout en sécurité et par dessus tout, il y a toi...
Luke se lève du canapé et s'avance vers moi.
- Moi ? dit-il en me prenant la main.
- Oui, je te mets en danger, tu la vois, elle te fait du mal et je n'aurais jamais du te parler, tu serais tranquille comme ça, tu n'au...
VOUS LISEZ
Hantée
ParanormalMary, jeune adolescente, voit une mystérieuse vieille dame dans ses cauchemars. Jugeant la situation trop grave, ses parents décident alors de l'envoyer dans un hôpital. Là-bas elle y rencontre un garçon, Luke, lui aussi capable de voir cette femme...