CHAPITRE 10

1.4K 115 25
                                    

Une heure après, Robert vient nous chercher, il nous annonce que c'est l'heure du déjeuner. Luke et moi nous asseyons à une table dans un coin de la cafétéria avec nos plateaux. Luke commence à me parler et m'explique qu'il a eu une idée.

- On va aller dans le bureau de Ian.

- Comment ça ? je demande.

- On va aller dans son bureau pendant qu'il n'y est pas et on va chercher des preuves.

- Quand est-ce que tu veux y aller ?

- Cette nuit.

- Je n'aime pas vraiment sortir la nuit, c'est sombre et...

- Je serais là, tu n'as pas à t'inquiéter, me coupe-t-il.

J'accepte alors en me rendant compte que je me sens réellement en sécurité à ses côtés. J'ai besoin d'être avec lui.

Après le déjeuner, on passe l'après-midi à élaborer un plan pour cette nuit. Puis je pars à l'accueil du centre chercher des boissons pour moi et Luke, j'aperçois Robert, au fond du couloir, parler avec une femme que je crus reconnaître de dos, elle se tourne légèrement et ressemble vraiment à... Annie. Robert s'aperçoit que je les observe et s'éloigne avec elle. Étrange.

Après avoir retiré deux canettes de soda, je retourne dans la chambre. Luke est assit par terre devant une immense carte.

- Qu'est-ce que c'est ?

- La carte du centre ! s'exclame-t-il.

- Comment tu la eue ?

- Elle était dans cette boite, me répondit-il en me montrant une petite boite en bois posée sur une table de chevet.

Je n'ai jamais fait attention à cette boîte depuis qu'on nous à placés dans cette chambre.

- D'accord et tu as trouvé quelque chose ?

- Oui, regarde.

Il me montre du doigt une partie de la carte.

- Et alors ?

- Je ne connais pas cet endroit, je connais ce centre par cœur et je n'ai jamais vu de pièce où de couloir par ici.

- C'est peut-être une vieille carte.

- C'est ce que je me suis dis au début, et j'ai découvert deux choses. La première c'est que la carte date d'il y a treize ans, soit l'année de la mort de Mathilda.

- Deux mille deux, dis-je en lisant la date inscrite sur la carte, et la deuxième chose ?

- Devines où se trouve l'endroit, me dit-il en pointant la carte.

Je m'approche et reconnu tout de suite de quel endroit il s'agissait.

- Le quatrième étage...

- J'ai plus précis encore, rectifie-t-il, dans le bureau de Ian.

Il y aurait donc une pièce cachée dans le bureau de Ian.

- On doit se préparer pour ce soir.

Nous sortons de notre chambre à minuit pile, selon Luke, Ian quitte son bureau à vingt-deux heures et revient à huit heures, ce qui nous laisse beaucoup de temps. Nous prenons les escaliers et arrivons en haut quelques minutes plus tard. Mais en marchant jusqu'au bureau de Ian, je me rappelle de quelque chose. La porte sera forcément fermée.

Je me rue vers la porte et j'essaye d'ouvrir la porte, sans succès.

- Hé, fait Luke, je ne suis pas bête tu sais ?

- Quel rapport ?

Il cherche dans la poche de son jogging et en sort une épingle à cheveux. Je crois rêver.

- Tu es sérieux ?

- On ne saura jamais si cette petite épingle ouvre les portes tant qu'on aura pas essayé, fait-il d'une voix sarcastique.

Il rentre le petit accessoire dans la serrure et après quelques secondes, sous ma grande admiration, la porte s'ouvre. Je n'en crois pas mes yeux.

- Bravo, dis-je.

- Merci bien, répond-il avec un clin d'œil.

Nous rentrons dans la pièce. Luke allume la lumière et nous commençons à chercher. J'ouvre tous les placards, fouille toutes les boites, Luke lit tous les dossiers, et regarde toutes les choses posées sur son bureau, mais aucun de nous deux ne trouve quelque chose d'intéressant. Quelques temps après, nous nous mettons à fouiller les tiroirs. Les premiers sont pleins de stylos, et autres gadgets mais les suivants deviennent intéressants.

- Regarde moi ça... me dit Luke en me montrant un gros dossier.

- Qu'est-ce que c'est ?

- C'est écrit << Ne pas ouvrir. >>.

Je le fixe d'un air songeur.

- Ouvre le !

Luke ouvre alors le dossier et le pose sur le bureau de Ian. A l'intérieur se trouvent de nombreux papiers, certains parlent de la mort de Mathilda, encore non-élucidée, d'autres de la naissance de Nelson, du mariage de ses parents et le dernier papier, l'intrigue profondément.

- Comment...

Il me tend la feuille.

- Qu'est-ce que c'est ? je demande.

Il me reprend la feuille des mains.

- C'est un acte de naissance.

- Oh...

- Un autre acte de naissance, pas celui de Nelson, ce qui veut dire que Ian et Mathilda ont eu un deuxième enfant.

- Comment...

- Mary, on a tous les deux 16 ans, me coupe-t-il.

- Et alors ?

- Ce bébé aussi.

- Quoi ? Fais moi voir !

Il me redonne la feuille.

Je la parcours, à la recherche de quelque chose qui pourrait nous aider. Quand je lis le prénom qu'on a donné à cet enfant, mon estomac se serre.

- Paul...

HantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant