CHAPITRE 5

1.7K 142 7
                                    

Jour 2

Je me réveille doucement, les conversations de médecins en bruit de fond. Je suis vraiment fatiguée, je m'apprête à me rendormir quand Robert entre.

- Mary, comment vas-tu ?

Je ne réponds pas. Il soupire avant de continuer.

- Et si tu m'expliquais ce qu'il s'est passé ?

- Vous n'allez pas me croire de toute façon.

- Pourquoi je ne te croyais pas ?

- Parce que personne ne le fait.

- Je le ferais, moi, m'affirme-t-il.

J'allais démarrer mon explication lorsque Luke rentre dans la salle en trombe. Il fait le tour de la pièce avec ses yeux jusqu'à s'arrêter sur moi.

- Mary, il faut qu'on parle ! dit-il en s'avançant vers moi.

- Pas maintenant Luke, nous devons d'abord régler le petit bémol de toute à l'heure, dit Robert tout en me regardant d'un air suspicieux.

Je commence à avoir peur de cet homme.

- Laissez moi quelques secondes, supplie Luke.

Après un instant de réflexion, l'homme cède. Il nous regarde à tour de rôle.

- Très bien, fait Robert, ton traitement débutera dans dix minutes Mary, pas une de plus.

Puis il s'en va et Luke s'assoit sur le lit.

- Tu te sens comment ? demande-t-il.

- Pourquoi tu es parti ?

- Quoi ?

- Pourquoi es-tu parti ? Toute à l'heure, quand j'ai commencé à faire ma crise, tu es parti, pourquoi ?

- Tu m'as vu ?

J'acquiesce. Il baisse la tête, gêné.

- J'étais dans tous mes états, après avoir vu cette vieille femme.

- Comment se fait-il que tu puisse la voir... dis-je, prise dans mes pensées.

- Je n'en sais rien, tu as commencé à me parler d'elle, et elle est sortie de nulle part.

- Tu ne l'avais jamais vue avant ?

- Non, jamais.

- Génial, je contamine les autres maintenant, dis-je, essayant d'ironiser la chose.

Un silence se campe dans la salle.

- J'aimerais bien t'aider, mais je ne sais pas comment, reprend-il.

- Je ne sais pas non plus ! J'ai fais des millions de recherches, et je n'ai absolument rien trouvé, je ne sais pas qui elle est, ni ce qu'elle veut !

- Peut-être à la bibliothèque..., il y a pleins de vieux livres là bas.

- Allons-y alors ! je décide.

- Temps écoulé mes chers enfants, intervient Robert, Luke, vas dans la salle commune, une réunion va bientôt commencer.

Je vois Luke s'éloigner et un médecin ferme la grande porte. Je suis seule dans la salle. Un frisson parcourt mon corps. La luminosité devient alors plus sombre et cinq hommes s'approchent de moi. L'un me saisit le bras et je me débats du mieux que je peux. Mais les quatre autres se mettent à l'aider et je suis prisonnière de leurs mains.

- Un calmant s'il vous plaît, s'écrie un jeune blond très pale, il me regarde désespéré.

Puis, une aiguille transperce mon cou, et je suis paralysée. Je ne peux plus bouger, mais je vois, j'entends et je ressens encore tout. Robert sort une feuille d'un grand carnet et parle aux quatre hommes.

- Elle s'appelle Mary, 16 ans. Ses parents l'ont envoyée ici parce qu'elle croit voir une vieille femme.

Un brun répond alors.

- Elle est devenue folle, c'est évident.

Le blond demande :

- Qu'est-ce que vous proposez ?

Ils se regardent tous et semblent penser à la même chose. Robert conclut alors :

- Ce sera électrochocs alors.

Je suis alors prise de spasmes violents, essayant en vain de me libérer de cette piqûre paralysante et quitter cet hôpital au plus vite. Le brun et le blond me mettent quelque chose dans la bouche et m'étalent un gel sur les tempes. Robert, pose alors des embouts dessus, et fait signe à ses collègues de commencer.

- Ça risque d'être désagréable ma jolie, mais tu verras ensuite, tout ira mieux

Un vieil homme barbu appuie sur un bouton et une horrible douleur sourde se déchaîne dans mon cerveau. Je suis consciente, je suis bien là, mais j'aurais vraiment préféré ne pas l'être. Mon corps tremble et je ne cesse de me répéter une seule chose, tout le long.

N'oublies pas la vieille dame.

HantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant