CHAPITRE 13

1.2K 109 4
                                    

Debout devant mon lit depuis au moins vingt bonnes minutes, je ne sais pas quoi faire. Dois-je rester là, et attirer toute la colère d'une sorcière sur moi ? Ou bien partir et risquer la vie de mon ami, et sûrement la mienne aussi ?

Et à cet instant, je ne sais pas ce qui me prend, mais l'idée que je suis plus forte que ce vieil homme me parcourt l'esprit. Alors, j'enlève ma blouse d'hôpital et j'enfile des vêtements qui étaient à la base prévus pour le jour de ma sortie, car, malgré les quatre jours que je viens de passer ici, je sens bien que l'heure de partir est de plus en plus proche. J'ai passé la totalité de mon temps à me consacrer à Mathilda, et je sais que ce n'est pas des psychologues ou des électrochocs qui régleraient mon problème. Je frémis. J'ai encore les marques sur mes tempes. Un horrible souvenir que je souhaite effacer à tout prix. Ironique. Je sors dans le couloir, croisant de nombreux internés, puis quelqu'un me prend par le bras et me tire vers un coin. C'est Amy, la fille avec qui je partageais mon ancienne chambre.

- Mary tu ne devrais pas être là !

- Je veux retrouver Luke ! dis-je.

- Il est avec Ian, tu ne peux pas, on élabore déjà un plan.

- On ?

Elle m'entraîne avec elle dans un laboratoire ou je retrouve deux visages familiers : Nelson et Paul, appuyés sur une table, devant des plans et des feuilles. Lorsqu'ils nous entendent, ils se retournent.

- Elle s'apprêtait à aller chercher Luke, leur annonce ma colocataire.

- Mary, on est déjà dessus crois moi, dit Nelson.

- On doit récupérer le cœur, sauver Luke et tuer Ian, dis-je.

- Ma mère peut nous aider, dit alors Paul.

- Comment ? demande Amy.

Elle apparaît alors devant celle-ci et je crois une seconde qu'Amy va y rester, elle est tellement effrayée qu'elle en devient toute pale.

- Mais c'est quoi exactement ? s'écrie-t-elle.

- On te racontera plus tard, comment on s'y prend ?

- Amy, tu vas chercher Luke, Paul et moi on se charge de Ian et Mary tu vas récupérer le cœur, annonça Nelson, Mathilda pourra t'aider ?

Il regarde sa mère qui acquiesce.

- Ian doit déjà avoir prévenu la sécurité, dit Amy, alors on va s'y rendre par les conduits d'aération.

- Quoi ? C'est pas une super bonne idée ça, dis-je.

- T'as une meilleure solution ? me demande-t-elle.

- Et bien...

Je réfléchis une seconde et la réponse devient évidente.

- L'ascenseur. Amy tu attires l'attention des gardes qui seront aux alentours, on t'aidera à monter quand ce sera bon, Mathilda peut brouiller les caméras pendant que nous montons et elle peut aussi empêcher quelqu'un d'autre de monter...

- J'avoue que c'est assez bien... dit Paul.

- Tu peux les distraire ? demande Nelson à Amy.

Elle hausse les épaules.

- Evidemment.

- Bien, dit-il, alors je pense qu'on peut commencer.

- Attendez ! dis-je.

Quelque chose de très important vient de me monter à l'esprit. Ils se tournent tous vers moi. Je constate que Mathilda a disparu.

- Il nous faut des épingles.

HantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant