Chapitre 9 : Enterrement

2.2K 164 15
                                    

Aujourd'hui, ça fait 1 semaine qu'Allison est morte, et c'est aujourd'hui le jour de son enterrement.
Tout le monde est habillés en noir, ça me déprime encore plus.

Seul Lydia à mit une robe violette, car c'était la couleur préférée d'Allison. C'est une magnifique attention à son égard.

J'étais en train de mettre mes boucles d'oreilles quand quelqu'un vient m'encercler de ses bras par derrière.
Je reconnus directement son odeur.

Derek : Ça va? Me dit-il en mettant sa tête dans mon cou.

Moi : Je pourrait aller mieux... Et toi?

Il me fit de légers baisers dans mon cou.

Derek : Elle ne voudrais pas nous voir mal, alors je fais tout mon possible pour être heureux.

Moi : Et comment va Scott?

Derek : Il a perdu son premier amour dans ses bras, c'est très dur pour lui.

Moi : Il faudrait que j'aille lui parler.

Derek : Ça lui ferait du bien en effet.

Il commença à mordiller légèrement la peau de mon cou.

Moi : Derek...

Il aspira doucement ma peau, en laissant une marque d'appartenance.

Moi : C'est malin, maintenant je vais être obligé de le cacher.

Derek : Pourquoi?

Moi : Mes cheveux sont attachés, je ne veut pas que tout le monde le voit.

Derek : De toute façon maintenant ils le savent.

Moi : Quoi? Comment ça?

Derek : Je te rappelle juste qu'ils sont en bas, et que la plupart sont des loups garous qui peuvent entendre nos moindres fait et gestes.

Moi : C'est flippant dit comme ça..

Il rigola, me retournai, de façon à se que je me retrouve face à lui, en me tenant toujours par les hanches. Il se pencha vers moi et posa délicatement ses douces lèvres sur les miennes.
Je mis mes bras autour de son cou en intensifiant le baiser.

On se sépara à bout de souffle.

Derek : On va rejoindre les autres?

Moi : Oui, ils doivent nous attendre.

On s'éloigna l'un de l'autre mais on entrelaça nos mains ensembles. On descendit les escaliers.

Letty : On dirait un couple de jeune mariés!

Richard : Ne vas pas trop vite, elle n'a que 17 ans!

Letty : Non, elle a 18 ans, on a fait son anniversaire la semaine dernière!

Richard : Bon sang! Elle grandit beaucoup trop vite!

Moi : Et toi pendant ce temps là, tu vieillis! Dit-je en rigolant.

Isaac : Bon, vous avez finit? On peut y aller?

Letty : Allons-y!

On se répartit dans plusieurs voitures afin de se rendre à l'enterrement.

On se gara sur le parking en face du cimetière. Chacun descendit de la voiture où il se trouvait.

On marcha sur l'herbe, on rejoignit la famille, déjà présente d'Allison, prêt de son cercueil.
                                     *
                            *               *
Le prêtre venait de terminer son discours, c'était désormais à l'un d'entre nous d'aller parler.

Prêtre : Qui veut prendre la parole en premier?

Lydia voulait y aller, elle me l'avait dit, mais je voyait bien qu'elle n'était pas en état d'y aller. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Je me leva et prit place à coter de son cercueil.

Moi : Je n'ai pas fait de discours écris, mais je veut dire quelques mots.

Prêtre : Allez-y, nous vous écoutons.

Je me racla la gorge et commença.

Moi : Je ne connaissais pas Allison depuis le même temps que vous, mais je m'étais beaucoup attaché à elle. En très peu de temps, elle est devenue ma meilleure amie, elle comptais énormément pour moi. Elle était gentille, drôle, belle, elle avait toutes les qualités qu'une personne pouvait posséder, et c'était ma meilleure amie. Elle le sera toujours d'ailleurs. Jamais je ne pourrais la remplacer par quelqu'un d'autre. Elle rayonnait de bonheur chaque jour. C'était une personne merveilleuse, elle sera toujours dans nos cœurs. Un ange est née il y a 18 ans, il est reparti dans les étoiles. Chaque fois qu'elle vous manquera, regarder les étoiles dans le ciel, ça vous prouvera toujours qu'elle nous regarde et qu'elle tient à nous. Je l'aimais, et je l'aime pour toujours.

Tout le monde se leva et applaudit.
Je retourna à ma place en écoutant les autres personnes qui souhaitaient dire, eux aussi, un mot.
                                      *
                           *                   *
Il était 20h00, nous avions quittés l'enterrement à 19h35. Les autres étaient rentrés chez moi, pour prendre un dernier verre.
Derek avait décidé de m'emmener sur la plage de San Francisco.
Nous marchions pieds-nus dans le sable fin, main dans la main, nos chaussures étaient dans la voiture.
L'air était frais, mais ce n'était pas dérangeant.
Le soleil commençait à entamer sa descente.

Moi : Pourquoi tenais-tu absolument à venir ici?

Il regardait le sable pendant que nous continuons de marcher.

Derek : Je voulais un endroit spécial, avec une fille spéciale, pour lui faire une proposition spéciale...

Je tournais mon regard vers lui, en continuant de marcher.

Moi : Une proposition?

Derek : Oui. Fermes les yeux s'il te plaît.

Nous nous arrêtons, je fermais mes yeux. Derek pris ma main gauche dans la sienne.

Derek : Mon amour?

Moi : Oui?

Derek : Tu peut ouvrir les yeux.

J'ouvris les yeux et je le vis, agenouiller, tenant une boîte dans sa main libre, j'entendais son coeur battre étonnamment vite.

Derek : Émilie Linard, me ferait-tu l'honneur de devenir ma femme?

Beacon Hills oublié.. San Francisco retrouvé! [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant