«Mais elle me sert trop!» Me plaignis-je.
«Tu exagères, elle est magnifique!» Répondit ma mère.
Mélanie roula les yeux et secoua la tête, ses boucles rousses voletant autour de sa tête. «Tu ne vas quand même pas faire ta difficile? On est dans un magasin pour robe de soirée et tu as critiqué toutes celles que tu as essayé!»
Je tirais sur la robe. «Ce n'est pas de ma faute si toutes les robes me déteste!»
Mél soupira bruyamment. «Même ton fils est plus mature que toi!»
À ses mots Duncan relava la tête, interloqué.
«En attendant, tu n'as toujours pas trouvé de robe.» Me rappela ma mère. «Tu compte demander à Travis de t'accompagner?»
«Euh... non.»
Mél ouvrit de grands yeux. «Quoi? Mais pourquoi?»
Ma mère me regardait avec des yeux remplis de points d'interrogations.
«Eh bien, il est gentil... mais, entre nous il n'y a rien de sérieux.»
Ma mère avait un sourcil baissé et l'autre arqué en une expression interrogative.
Mél avait soudainement changé d'expression faciale et avait les yeux grands ouverts et la bouche entrouverte. Je la regardais interrogative, ne comprenant pas se soudain changement d'humeur.
«C'est ma chanson!» S'écria-t-elle. «C'est les One Direction! Une chanson de leur nouvel album! C'est "Drag me down"!»
Et elle se mit à chanter à tue-tête, comme une cinglée. Pour ma part, je ne connaissais pas cette chanson. Je ne connaissais même pas les noms des chanteurs, j'avais une nette image mentale de leurs visages, mais sans plus.
Après un moment, elle finit enfin de chanter, car c'est à ce moment que la chanson prit fin.
Entre-temps, j'étais allée me changer et j'étais prête à chercher la robe parfaite!
«C'est bon?» La questionnais-je. «Tu as fini ta prestation?»
«Oui!» S'écria-t-elle en tapant des mains. «J'arrive toujours pas à croire que tu es indifférente face à se groupe!»
J'haussais les épaules, je ne pouvais pas vraiment répondre à cette question.
Je marchais dans l'allée avec Mélanie et ma mère. Nous étions aux aguets, cherchant une belle robe qui me plairait.
«Que dis-tu de celle-là?» Me questionna ma mère en sortant une robe jaune et argenté. Je grimaçais, elle avait compris le message.
«Et celle-ci?» Me demanda Mélanie en me montrant une robe rose bonbon beaucoup trop flash. J'ouvris de grand yeux, elle gloussa, mais reposa la robe. Elle savait que je ne l'aimerais pas à cause de la couleur.
«Maman!» M'appela Duncan.
«Oui trésor?» Lui répondis-je en me dirigeant vers le son de sa voix.
«Regarde!» Me dit-il en pointant une robe.
Je la sortie et la regardait, bouche-bée. Bien sûr, il fallait que se soit mon fils qui trouve LA robe. Elle était parfaite! (Médias)
Les deux autres femmes me rejoignirent et regardèrent la robe avec la même expression faciale que j'avais eue en voyant la robe.
«Elle est magnifique bébé!» M'exclamais-je.
Je pris la robe à ma taille et partie l'essayer. Elle était parfaite, c'était LA robe pour laquelle j'étais née!
****
VOUS LISEZ
La Coiffeuse (avec Niall Horan)
Fanfiction*Ceci n'est pas le résumé* Salut! Je suis une grande fan des 1direction. Mon résumé était trop long pour entrer dans la partie "description". Bref vous pouvez aller lire mon prologue, qui ne sera pas long je vous le promet, si vous voulez avoir un...