J'attendais à l'extérieur de la chambre, me rongeant les sangs. Je faisais les cents-pas, plus inquiètes que jamais. Soudainement, un bruit assourdissant se fit entendre partout dans le couloir. Des dizaines d'infirmiers et de médecins coururent dans ma direction. Dans ce tas de personnel médical, je distinguais la coiffe du Dr. Handrous. Étonnamment, et à mon plus grand regret, ils pénétrèrent dans la chambre de mon fils.
Je retins le Dr. Handrous par le bras. «Que se passe-t-il? Il va bien?»
Retirant précipitamment son bras, elle me répondit le plus rapidement possible. «Il fait un arrêt cardiaque, nous devons nous dépêcher.»
Un arrêt cardiaque? Encore? Comment tout cela pouvait être possible? Il n'avait que quatre ans et des poussières.
Paniquant, je continuais à faire les cents-pas. J'étais seule ici, personne n'était avec moi. L'hôpital semblait vide, comme si tout le monde avait déserté.
Ça faisait longtemps que j'attendais qu'ils sortent et qu'ils me donnent de bonnes nouvelles. J'attendais depuis un temps incalculable, comme si le temps passait, à la fois rapidement et lentement.
Finalement, au bout de je ne sais combien de temps, le Dr. Handrous sortit de la chambre de mon fils.
«Comment va-t-il? Je peux entrer le voir?» La questionnais-je.
Cependant, je pouvais connaître la réponse à son expression faciale. Elle avait le visage dépité et les traits tendus. Je ne voulais pas entendre la réponse, ce n'était pas envisageable.
«Je suis désolée.» Fut sa seule réponse.
«C- comment ça, "désolée"?» Bégayais-je. «Qu'entendez-vous par là?»
Elle soupira, puis prit une grande inspiration pour se donner un peu de courage. «C'était trop pour lui...»
Et elle s'en fut.
Quoi?
Mon bébé n'était plus...
Il était mort...?
Impossible!
Elle m'avait dit, hier, qu'il allait bien. Comment pouvait-il donc dire adieu à sa vie?
«Alex?»
Je jetais un coup d'œil autour de moi.
Personne.
«Alex!»
La voix se faisait plus insistante.
«Alex!»
Répétait la voix en boucle, allongeant la lettre "A". Je continuais à regarder autour de moi. Pourtant, il n'y avait personne.
«Alexandra Reid, ouvre immédiatement les yeux!»
J'ouvris les yeux en sursautant. C'était un rêve. Rien qu'un rêve. Un malheureux cauchemar.
Je tournais la tête vers la voix qui m'avait réveillé.
Rose.
Elle était assise, près de moi, le visage inquiet.
«Tu t'agitais dans ton sommeil.» M'expliqua-t-elle.
J'hochais lentement de la tête, passant mes mains dans mes cheveux, qui avaient bien besoin d'un shampoing.
Jetant un regard alentour, je ne trouvais Jerry nulle part.
«Jerry est à la cantine, il m'avait appelé pour tout m'expliquer.» M'informa-t-elle.
J'enfouis ma tête dans mes mains, lasse de tout ça.
VOUS LISEZ
La Coiffeuse (avec Niall Horan)
Fanfic*Ceci n'est pas le résumé* Salut! Je suis une grande fan des 1direction. Mon résumé était trop long pour entrer dans la partie "description". Bref vous pouvez aller lire mon prologue, qui ne sera pas long je vous le promet, si vous voulez avoir un...