16

1.5K 109 27
                                    

J'habillais Duncan pour ce soir.

«Est-ce qu'ils sont gentils les messieurs?» Me questionna-t-il, inquiet.

Je levais les yeux vers lui. «Bien sûr bébé, c'est eux qui m'ont dit que tu pouvais venir avec nous la prochaine fois.»

Il pinça les lèvres. Il était rare que mon fils ait une telle réaction.

«Hey... qu'est-ce qui ne va pas, trésor?»

Il détourna le regard, les yeux rouges.

Oh non!

Je retournais son visage vers moi. «Duncan, qu'est-ce qui ne va pas?» Repris-je.

«Est-ce que j'aurais un père un jour?»

Sa question eut l'effet d'une gifle, pour moi. Comment répondre à ce genre de question?

«Je n'en sais rien.» Chuchotais-je la gorge serré.

«Ce ne sera pas Travis?»

Je secouais la tête. «Pas Travis.» Répétais-je.

«Est-ce que ça se peut que jamais je n'aurais de père?» Continua-t-il.

«Ça se peut.»

Il hocha la tête, l'air déçu.

«Mais tu sais.» Continuais-je. «Tu n'es pas obligé d'avoir un père. On peut rester juste nous deux.»

Je lui souris pour avoir l'air confiante.

Je jetais un regard à mon portable. «Bon, allons-y!»

****

«C'est ton fils?» Me questionna Harry, un doigt pointé vers Duncan.

Ce dernier s'était caché derrière ma jambe et s'y agrippait.

«Heu... oui.» Répondis-je.

Instantanément, les quatre jeunes messieurs s'accroupir pour être à la même hauteur que mon fils.

Je caressais les cheveux de Duncan. «Présentes-toi.» L'intimais-je.

«Duncan.» Eut-il pour toute réponse.

Niall leva les yeux vers moi. «Il est timide.»

Je pinçais les lèvres et hochais la tête. En fait, je savais que mon fils ne pensait qu'à notre petite discussion juste avant notre départ.

«Ne soit pas gêné Dundun.» L'encouragea Rose. «Ta maman est là.»

Il releva les yeux vers celle-ci, mais resta accroché à ma jambe, comme si elle lui servait de bouée de sauvetage.

«Tu veux jouer avec nous à la PS4?» Le questionna Niall.

Mon fils releva la tête vers moi. «Est-ce que je peux, Maman?»

Je lui tapotais le dos et lui souris. «Bien sûr.»

Il se dirigea vers Niall, auquel je fis un sourire et mimais un "Merci", reconnaissante de son geste.

Quelques minutes plus tard, mon trésor était à fond dans le jeu que les garçons avaient mis dans la ps4. Je crois que c'était "Call of Duty", un jeu de guerre. Je sais, quelle mère indigne je fais, laisser mon enfant de quatre ans jouer à un jeu violent! En fait, on parle à tout les jours des guerres dans les médias, je ne vois pas pourquoi lui cacher une telle chose changerait quoi que se soit.

J'étais en train de coiffer Harry, perdu dans mes pensées, trop occupé à jeter des regards vers mon fils qui s'amusait avec Niall et Liam.

Je terminais enfin la coupe de Harry et appelais le suivant.

La Coiffeuse (avec Niall Horan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant