Je déglutis péniblement en repensant à l'après-midi de la veille.
Qui pouvait bien connaître mon secret? Les seuls qui sont au courant sont : Rose, bien évidement puisque c'est elle le cerveau de l'opération. Jerry, car nous avions besoin qu'il enseigne à Rose l'art du maquillage. Duncan avait une petite idée de ce qui se tramait, mais il n'avait pas de téléphone et il est mon fils, jamais il ne me trahirait. Finalement, il y avait moi, bien sûr je dois être au courant étant donné que c'est mon secret, mais c'est également celui de Rose.
Alors qui?
Ce n'est pas une personne qui est dans mes contacts, car autrement, son nom serait affiché à coté du message. Malheureusement pour moi, il n'est écrit qu'Inconnu.
Je sens la sueur froide perler sur mon front. Dois-je en informer Rose? Cette personne ne m'a pourtant menacé de rien. Dois-je vraiment m'en inquiéter? Je risquerais d'aller en prison pour ce que je fais... ce que NOUS faisons! Rose est autant impliquée que moi. Je ne voudrais pas qu'elle aille en prison elle aussi.
Alors dois-je réellement l'en informer? La personne n'avait clairement pas mentionné Rose dans son message. Il ne s'agit que de moi.
Si je l'en informais tout de suite, elle se fâcherait probablement du fait que j'ai attendu jusqu'au lendemain pour le lui dire, mais elle m'aiderait. Comment? Je n'en ai aucune idée!
Je conclu le tout avec du spray et regardais ma cliente à travers le miroir. «Tu es parfaite! J'ai fini ta coupe, tu peux aller voir la secrétaire juste là.» Dis-je en pointant du doigt Alyson, la secrétaire du salon de coiffure.
Ma cliente, une femme d'une soixantaine d'année se leva et me sourit amicalement. Je connaissais bien Gertrude, j'étais sa coiffeuse depuis qu'elle venait dans ce salon. Elle connaissait l'existence de mon fils, car elle était également une amie proche de ma mère. Elle n'avait pas approuvé mes choix, ainsi que ceux de ma mère, mais essayait de se faire pardonner. Lorsqu'elle avait su que je travaillais dans ce salon, elle s'était précipitée afin de prendre rendez-vous et de me demander personnellement entant que sa coiffeuse. Ma mère ne lui avait pas pardonné de m'avoir jugé et d'avoir essayé de la convaincre de me faire avorter. Sincèrement, je n'en voulais pas à Gertrude. Elle a toujours été comme une tante pour moi et elle ne voulait que mon bien. Avoir un enfant à quinze ans ce n'est pas rien, c'est énorme pour une si jeune fille. Gertrude avait déjà rencontré Duncan et elle l'avait adoré. Bien entendu, ma mère n'était pas au courant de leur rencontre, dans le cas contraire, je serais enterré six pieds sous terre. Nous l'avions rencontré par hasard dans un café.
«Tu semble tendu Alex.» Me fit-elle remarquer.
Je lui fis un sourire pincé. «Je suis fatigué c'est tout. Maman est partie en voyage et je dois travailler dans un studio aussi.»
Elle posa sa main sur mon épaule. «Tu sais que tu peux me faire confiance, n'est-ce-pas?»
Je relevais légèrement les coins de mes lèvres, hochais la tête, puis les rabaissaient. Gertrude est avocate, elle devait probablement répéter ce genre de phrases à longueur de journée.
Elle soupira. «Si tu as besoin de quoi que se soit tu m'appelles. Si tu as besoin de quelqu'un pour garder Duncan ou s'il te manque un peu d'argent...»
«Tout va bien.» La coupais-je. Je me raclais la gorge. «C'est la première fois que ma mère est si loin de moi. Elle me manque terriblement et je me demande quoi faire sans elle... sans ma mère.»
Elle baissa son regard vers le sol et sourit légèrement. «Je te souhaite une bonne journée et tu passeras le bonjour à ton fils.»
«Bien sûr.» Marmonnais-je.
VOUS LISEZ
La Coiffeuse (avec Niall Horan)
Fanfic*Ceci n'est pas le résumé* Salut! Je suis une grande fan des 1direction. Mon résumé était trop long pour entrer dans la partie "description". Bref vous pouvez aller lire mon prologue, qui ne sera pas long je vous le promet, si vous voulez avoir un...