Épilogue

1.4K 103 10
                                    

Cela faisait maintenant deux semaines que le procès était passé. J'étais au salon de coiffure et faisait mon boulot comme d'habitude. Cela faisait du bien de revenir aux bonnes vieilles habitudes. Je venais à peine de terminer de coiffer ma cliente, que mon patron m'interpella.

«Nancy!»

Je me tournais. «Alexandra, Monsieur!»

Il se renfrogna et marmonna quelque chose comme quoi c'est-ce qu'il avait dit. Réprimant un sourire, je me dirigeais vers lui.

«Que voulez-vous, Monsieur?»

Il eut un mouvement de tête vers l'avant du salon. «Une dame aimerait discuter avec toi. Dépêches-toi, tu n'as pas terminé ton service.»

J'hochais la tête, me dirigeant vers l'avant du salon. Comme me l'avait dit mon patron, une femme était là, dos à moi.

Je me raclais la gorge pour attirer son attention. «Excusez-moi, vous vouliez me voir, Madame?»

La femme se retourna et ma mâchoire se décrocha. Jamais je n'aurais cru revoir cette femme un jour dans ma vie ou encore qu'elle vienne pour me trouver.

«Elie!» S'exclama sans joie la directrice qui s'occupe d'engager les coiffeuses sur les plateaux de tournage.

Je me pinçais les lèvres. «C'est Alexandra, Madame.»

Elle haussa ses sourcils parfaitement épilé. «Je me souviens maintenant pourquoi j'avais oublié votre prénom.»

Je soupirais. «Ce n'est pas moi qui ai donné votre boulot à une autre.» Lâchais-je sèchement.

«Pardon?» Fit-elle incrédule. «Je n'avais jamais donné votre travail à une autre.»

Je roulais des yeux et croisais mes bras sur ma poitrine. «N'essayez pas, Madame. Le jour du banquet, quand j'ai rencontré Caroline, elle m'avait avoué que vous l'aviez conseillé pour être la coiffeuse des quatre chanteurs membres du One Direction et qu'en plus, vous lui donniez mes défilés à Paris, Milan et New York.»

Une expression d'incompréhension passa sur le visage de la directrice. «Je n'avais pas donné vos défilés à Caroline, ni à quiconque, Alexandra.»

Qu'était-elle en train de raconter?

«Mais- mais- mais...» Bégayais-je. «E- elle m'avait dit que vous lui aviez donné des défilés.»

La directrice sembla réfléchir quelques instants, puis ses yeux s'illuminèrent. «Je lui ai bien donné des défilés à Paris, Milan et New York. Cependant, ce n'était pas les vôtres. Je n'ai jamais chargé Caroline d'avoir Gucci, Channel et Vogue. Ses défilés étaient pour vous, Alexandra.»

Heu... Merde?

«Quoi?» Je fronçais mes sourcils. «Je ne comprends pas...»

La directrice soupira. «Elle avait des défilés dans les mêmes villes que vous, mais pas les mêmes marques. Elle n'avait que de petites marques que je lui avait donné, car elle couvrait déjà les membres du One Direction.»

J'ai merdé.

«Avez-vous ouverte la lettre que vous nous avions envoyé il y a presque deux mois?» Poursuivit-elle.

La lettre?

La lettre!

Je secouais la tête. «Je l'ai complètement oublié.»

La directrice pinça ses lèvres. «Il y avait à l'intérieur toutes les informations concernant les défilés que vous deviez couvrir.»

Oh oh...

La Coiffeuse (avec Niall Horan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant