1

3.8K 171 6
                                    

Je me dépêchais de finaliser, encore un peu de spray... parfait.

Je regardais Jerry et ses yeux me donnèrent la confirmation.

Il l'a regarda ensuite elle dans les yeux. «Bien Rose, tout est parfait tu peux y aller.»

Elle se retourna vers moi, hautaine. «J'espère, cette fois, Alejandra que ma coupe de cheveux est parfaite.»

«C'est Alexandra, Rose, je ne suis pas latina.»

Elle soupira. «Peu importe.»

Elle se leva et s'éloigna en dandinant son petit derrière.

Jerry fit le tour de la chaise et se posta près de moi. «Pff, une vrai de vrai blonde celle-là!»

(N.D.A : Je n'est rien contre les blondes j'ai plusieurs amies blonde et ce n'est que pour signifier que Rose a un vrai mental de blonde, comme dans les blagues que nous faisons à nos amis pour rigoler.)

Je réfléchis un instant. «Je crois que le mot approprié serait "pétasse"»

«Ne sois pas vulgaire Andra.»

Je roulais des yeux, Jerry est le seul à m'appeler Andra.

«Silence!» Tonna une voix. «Trois, deux, un et... action!» Puis on entendit un léger "clic".

****

Le tournage s'était bien passé, une chance. S'il avait fallu qu'ils fassent plusieurs prises, j'aurais dû réarranger la coiffure de Rose à toutes les deux prises.

«Félicitation Cassie.» Me félicita la directrice qui s'occupe d'engager les coiffeuses. «Rose avait une bien jolie coiffure.»

«Merci madame, mais je m'appelle Alexandra.»

Pourquoi tout le monde oublie mon prénom?

«Excusez-moi Alexandra. J'ai eu vent que vous travaillez encore dans le salon de coiffure où vous travailliez avant que l'on ne vous engage.»

«Effectivement madame. Est-ce un problème?» J'étais un peu inquiète.

«Non, bien sûr que non.» Me rassura-t-elle. «Je sais que vous avez besoin d'argent, je me souviens particulièrement de votre lettre de demande.»

J'étais surprise. «Ça fait déjà trois mois et vous vous en souvenez?»

Elle haussa les sourcils. «Bien sûr que je me souviens de votre lettre!» S'exclama-t-elle. (Bien sûr, elle se souvient de ma lettre, mais pas de mon prénom...) «Vous m'avez beaucoup inspirée, vous faites tout ça pour votre fils, le petit Thomas.»

«Duncan, il s'appelle Duncan.»

«Excusez-moi, je crois que vous avez compris que j'ai un peu de difficulté avec les prénoms.»

J'hochais la tête.

«Pour en venir au fait.» Poursuivit-elle. «Je n'ai jamais lue de lettre aussi émouvante que la votre. Au studio, vous faites toujours du bon travail et pour m'en assurer, j'ai fais un tour au salon de coiffure où vous continuez de travailler. Votre patron m'a confirmé que vous faites du bon travail et je vous en félicite.»

J'ouvris de grands yeux. «Merci beaucoup madame.»

«Vous avez une motivation qui est votre fils, sans lui auriez-vous une aussi grande motivation?»

La Coiffeuse (avec Niall Horan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant