Introduction

225 11 2
                                    

Alphonse Karr a dit "tant qu'on hait, on aime encore"
   Je dois avouer, je ne savais pas trop par quoi commencer et puis une citation ça fait toujours bien à mettre dans un texte. Enfin bref, vu ce qui m'arrive je me suis dit qu'il serait bien de faire une sorte de mémoire ou de journal intime (oui c'est très viril), donc bon je me lance.
   Je m'appelle Thomas André et j'habite à Deauville. Mon père Stéphane André est le petit-fils de François André, le créateur du ressort à la française et de nombreux palaces en France. Mon père a hérité de cet empire immobilier et le dirige depuis son hôtel préféré le Royal à Deauville. Ma mère,  Anne, est décoratrice d'intérieur et vient d'un milieu plus modeste que mon père. Ils se sont rencontré à l'hôtel alors que mon père l'engueulait à propos des coûts gigantesques des rénovations. Ils ont eu 3 enfants: mon frère aîné Charles qui a 22 ans et qui est parti faire des études de commerce à Londres, puis moi et enfin ( malheureusement pour moi) une fille nommée Élise qui a 15 ans. J'aime beaucoup ma famille et ma vie à l'hôtel. Ces appartements luxueux, ces personnes très importantes et riches venant du monde entier. Petit, j'ai toujours été fasciné par ce monde d'où je viens. Depuis, c'est devenu mon quotidien.
   Cela ne signifie pas que je suis pour autant un coincé, loin de là. J'adore faire la fête mais je ne suis pas un flambeur, mon père très économe (pour ne pas dire radin) a toujours cherché à m'enseigner la valeur de l'argent. Pour certains 1000€ ce n'est qu'une broutille et pour d'autres c'est le salaire d'un mois entier de dur labeur. J'ai été engagé dans le personnel de l'hôtel pour savoir ce que c'est que le travail: se lever tôt, nettoyer les chambres, faire la vaisselle, servir des clients parfois peu sympathiques...
   Une de mes grandes passions c'est les voitures. J'adore ça. Vraiment une journée de merde s'éclaircit si je vois une Ferrari ( ça m'inspire même à faire de la poèsie) . Je rêverai de retaper une voiture cependant je n'ai pas encore le permis et je vais devoir m'en acheter une moi même si j'en veux une. Pas une voiture de luxe, mais un petit modèle sympa et pas trop cher. Je pourrais le faire avec mon cousin, on partage la même passion. On est allé à des salons pour voir les plus beaux modèles jamais produit. Je suis plutôt attiré par les modèles anciens que nouveaux je ne sais pas pourquoi.
   J'aime beaucoup nager. Je fais parti, depuis que je sais nager, de l'équipe de natation de Deauville. C'est grâce à cette équipe que j'ai rencontré mon meilleur ami: Louis. C'est vraiment un chic type dans tous les sens du terme. Toujours bien habillé, il est serviable et courtois. Depuis qu'on est gosse on a tout fait ensemble tout vécu ensemble: l'école, les bêtises,  les vacances. Il vient lui aussi des classes aisés comme moi. Sa famille les Peugeot sont les actionnaires de la société éponyme. Il est un peu complexé par rapport à son corps car il n'est pas "taillé dans le marbre" mais il reconnaît qu'il ne fait pas non plus beaucoup de muscu. On fait tout les deux parti de l'équipe de relai et on fait aussi chacun le 100m. Moi en dos et lui en brasse. J'ai l'habitude après les cours d'aller à la mer et de nager, c'est vraiment important pour moi et je préfère la mer plutôt que la piscine de l'hôtel. En plus cette année avec mon club, on est allé jusqu'aux nationales. J'ai réussit à rafler la médaille d'or de justesse et Louis a aussi eu l'or. C'était une super journée quand j'y pense.
   À mon lycée, j'ai aussi d'autres amis comme Yan, qui saute littéralement surtout ce qui bouge. Je l'ai appelé le Don Juan de Deauville. Il est très sympa sauf quand il est bourré il veut péter la gueule de tout le monde, je sais pas pourquoi et lui non plus. Sophie est une fille sympa et a un avis surtout et ça peut vite dégénérer en débat et il y a aussi Ambroise. Ce mec est une encyclopédie à lui tout seul. Witwiki je l'ai surnommé. Il est très timide, discret et traine souvent avec Lisa, la petite parisienne qui est arrivé l'année dernière dans ma classe. Sous ses airs de fille très coquette se cache une meneuse de troupe. En clair si elle ne vient pas à une soirée, personne de notre groupe y va limite. Je l'aime bien mais parfois elle est chiante à faire la gueule pour un rien. Enfin, Ambre est LA fille avec qui je m'entend le mieux, on a le même âge mental ( 3 ans et des poussières), elle est intéressante, elle a les pieds sur terre enfin bref une perle.
   Voilà ma vie de simple lycéen issu de la jeunesse dorée de Deauville. Si ça pouvait redevenir aussi simple... Tout cela à cause de lui.

De la haine naît l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant