À la sortie des cours, enfin après mon BAC de français j'étais en vacances. Le soir même avec toute la bande, on a décidé d'aller boire un verre ensemble au Seven. Mais avant tout je voulais me détendre à la plage. J'avais donné rendez-vous à Louis si il voulait venir nager un peu. Je n'attendais pas de réponse si il venait c'était bien sinon temps pis. Je me rendis à la cabine de plage pour me changer. À peine sortit, je le vis m'attendant assis sur sa serviette. Il me sourit et me dit en plaisantant :"j'ai faillit attendre !
-et encore je me suis dépêché !
-bon on y va ou on attend qu'il fasse nuit ?
-le premier à la bouée !" Sur ce, je courus à toute vitesse vers l'eau. C'était la fin de la journée et la mer s'était déjà bien retirée du littoral. J'ai dû courir un long moment avant d'arriver dans ce fluide froid et mouvementé. Louis était un peu à la traîne mais il allait me rattraper une fois dans l'eau car je nage pas aussi vite le crawl que lui. La bouée qui délimitait la zone de nage se trouvait à 200m à la nage. Ma courte avance sur la terre à fondue comme neige au soleil et Louis m'a devancé de 2 bonnes secondes lorsque j'arriva à la bouée. Nous restâmes là 5 bonnes minutes à reprendre notre souffle après cette petite course. Je déclarait encore un peu fatigué "ah! J'en avait besoin après avoir passé une semaine sur les cours de français de Monsieur Trafalgar sur la poésie et tout le bordel, j'en pouvais plus !- de quoi de perdre ?
- t'es con. Non de me défouler comme ça... De nager, courir, sentir mon cœur battre à fond de cale. Se sentir vivant quoi !
-je vois ce que tu veux dire" il me sourit et regarda l'horizon qui au loin rendait la limite entre la mer et ciel de plus en plus floue. " Ce soleil couchant avec ces teintes oranges c'est vraiment beau, j'espère qu'on aura un bel été.
-j'en suis sûr. Il faudrait peut être qu'on rentre se changer avant d'aller voir les autres, je me vois mal rentré au Seven en maillot de bain.
-Oui, tu as raison." Nous quittâmes notre bouée et nous avons regagné la plage à un rythme plus calme que tout à l'heure. Une fois arrivé aux cabines, nous nous sommes séparés et je me changeai à nouveau.
Une fois sortit de la plage, je ne devais que traverser quelques rues pour regagner l'hôtel, visible depuis la mer. Soudain, j'entendis un chien aboyer et courir dans ma direction. Je n'ai eu le temps que de tourner la tête pour voir un chien-loup me sauter dessus. Sous son poids, je suis tombé et j'ai eu peur qu'il m'attaque. J'ai essayé de me relever le plus vite possible mais ce chien a commencé à me lécher le visage comme si j'étais son maître. Pas la peine de vous raconter le fait qu'il ne connaissait pas la brosse à dents. Je vis un garçon arriver en courant en hurlant :"Lipki, Lipki au pied !". Il devait avoir mon âge ou à peu près, pas trop grand, élancé. Ses cheveux bruns et ses yeux noisettes sur son visage aux traits symétriques lui donnait assurément du succès au près des filles. Il arriva à ma hauteur et attrapa la laisse de son chien et me dit: "Excuse moi je suis vraiment désolé, il est encore jeune et si tu ne le surveilles pas il s'enfuit, tu veux que je t'aide à te relever ? ". Sur un ton un peu sec et passablement énervé je répondis:"Non merci."
Je me relevai et repris ma route vers l'hôtel, il eut alors le culot de revenir à la charge avec ses excuses à la noix :" qu'est-ce que je peux faire pour me pardonner ?". Je repris sur le même ton: "disparaît tu comprends ?". Le voyant penaud, je compris que j'étais allé trop loin. Où sont passé mes bonnes manières ? "Attends, c'est à moi de m'excuser, j'aurais pas du m'énerver comme ça, tu veux bien me raccompagner chez moi ?" Je le vis sourire à nouveaux et il me répondit :" oui bien sûr avec plaisir-Je m'appelle Thomas et toi ?
-Je m'appelle Pierre et lui c'est Lipki
- C'est quoi comme race ? J'ai cru que je me faisais attaquer par un loup au début
VOUS LISEZ
De la haine naît l'amour
RomanceAttention contenu mature ! Thomas est un adolescent appartenant à la jeunesse dorée de la ville de Deauville. Comme tous les adolescents, il aime s'amuser, faire la fête avec ses amis. Cet été, il va rencontrer la fille qui est pour lui son grand...