Chapitre 41 : Pizza !

638 41 13
                                    

Je venais de m'installer à une table quand je remarquais que la caméra au plafond affichait une lumière rouge, signe que quelqu'un l'utilisait. J'en profitais pour faire un "coucou" à Billy, qui était forcément la personne qui regardait à travers la caméra. J'aperçus alors une ombre se glisser derrière moi. Je me retournais et observais Chica, prenant la pose juste pour la caméra.
Moi : salut Chica !
Chica : bonjour Elliot. C'est calme aujourd'hui.
Moi : les autres sont en révision. Je pense que Balloon Boy et Puppet aussi doivent y être,
Chica : ça explique ce calme...
Moi : ça c'est vrai ! Dis moi, pourquoi tu prends la pose ?
Chica : tu sais... J'ai réfléchi... Tu as peut-être raison... Peut-être que notre assassin ne reviendra plus... Mais...
Madness : mais on peut toujours essayer !
Chica : peut-être... Qu'une personne qui travaille ici fait partie de sa famille...
Madness : ah ! Et en tuant les quelqu'un, vous attirez le tueur ! Bravo ma poule.
Moi : j'ai compris, vous voulez l'attirer. Mais... Le gardien de nuit... C'est quelqu'un de spécial pour moi.
Chica : comment ça ?
Moi : c'est le neveu de mon meilleur ami... Ce dernier est mort et depuis... C'est lui qui s'occupe de son fils. Jimy m'a toujours dit que si il avait un enfant, ce serait moi le parrain... Mais dans mon état...
Chica : oh... Il s'occupe d'un enfant...
Moi : je pense que même votre assassin a dû avoir un enfant... Aujourd'hui il devrait avoir dans les 70 ans... Il est peut-être même grand-père...
Chica : peut-être...
Moi : et puis... Votre assassin devait prendre des médicaments... Mais son frère l'en a empêché...
Chica : tu veux dire que... Qu'il ne voulait pas...
Moi : oui. Et pour Puppet, c'est une simple allergie alimentaire.
Chica : je... J'en parlerai aux autres.
Moi : ok.
Chica : tu veux une pizza ?
Moi : si je pouvais la manger, ce serait plus pratique, non ?
Chica : désolée, c'est un réflexe. Quelqu'un qui est assis à une table et...
Moi : c'est pas grave. Tu devrais arrêter d'effrayer ce pauvre Billy.
Chica : tu as raison... Je retourne avec les autres...
Moi : et si Foxy te parle d'une histoire de bataille au crochet, C'EST MOI QUI AI GAGNÉ !
Foxy : J'AI GAGNÉ CE COMBAT ! JE SUIS LE CAPITAINE !
Moi : hum hum. Bref. Bye.
Chica : Bye.
Chica est partie. J'entendais Foxy se vanter de là où j'étais. Ça me faisait rire. Bonnie aussi s'était joint à l'écoute. Je remarquais Freddy qui venait vers moi.

GOLDEN FOXY/ELLIOT, LA VIE D'UN ANIMATRONICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant