Le noir. L'obscurité. Les ténèbres. Pourtant, trois lumières scintillaient. Une grise, une dorée et une beige. Puis vint s'ajouter une quatrième, d'un doré plus foncé que la précédente. Puis arriva une quatrième, orangée. Les ténèbres commençaient à s'éclaircir... En contrepartie, la lumière beige s'éteignit. Puis... Le noir absolu, de nouveau. Les lumières, TOUTES les lumières se sont affaiblies. Puis... Deux nouvelles lumières. L'une était d'un violet presque rose et l'autre était d'un violet presque noir. Puis arriva une lumière argentée, suivie de près par une bleue et une rose. Après ça, les ténèbres se dissipèrent de nouveau et les lumières revinrent à leur éclat d'origine... Il y eu même une lumière d'un violet "normal" qui s'invita. Puis... Les ténèbres laissèrent leur place aux flammes, toutes les lumières disparurent SAUF la lumière violette qui devint verte. Tel était mon cauchemar. Je me suis réveillé en sursaut, je suais tellement que j'avais peur de donner mauvaise odeur aux draps... Et c'est là que j'ai réalisé qu'il n'y avait qu'un endroit où je pouvais avoir un lit : mon esprit. Je me suis levé et à peine ai-je posé un pied à terre que Nightmare Freddy m'aggripa les bras.
Nightmare Freddy : cette fois, tu n'as pas de lampe.
Puis Fredbear, du moins, sa tête, est apparue derrière Nightmare Freddy.
Fredbear : regarde, il est en pleine forme.
Puis... Madness est arrivé. Fini le comique ou l'amoureux, il n'y avait plus qu'une coquille vide. Ses yeux n'exprimaient aucune émotion.
Madness : Elliot. Qui aurait cru que le seul animatronic à sortir de ce brasier serait le plus faible. Même Sarah était prête à tuer ! Maintenant, regarde toi. Tu passes tes journées avec Springtrap. Dois-je te rappeler que c'est l'homme qui est la cause de tous tes problèmes ? Si il n'avait jamais existé, tu serais encore humain.
Moi : dis moi la vérité.
Madness : quoi ?
Moi : dis moi qui a tué les enfants.
Madness : mais voyons, c'est Purple Guy...
Moi : dis moi qui s'est servi du problème de Mr. Endriks pour le posséder et pour tuer les enfants à travers lui.
Madness : ... Je te le dirai un jour. La réponse te surprendra. Mais pour l'heure... Sache que ton comportement à déteint sur Nightmare et Nightmare Foxy, qui ont réussi à convaincre Nightmare Bonnie et Nightmare Chica ainsi que son cupcake, Karl. En plus Plushtrap est devenu incontrôlable depuis l'incendie. Il est furieux contre toi. Du coup, je leur ai donné des "vacances". Je te laisse te débrouiller avec l'équipe de réserve.
Il a claqué des doigts et Fredbear, Nightmare Freddy et lui-même ont disparu. En contrepartie, de l'autre côté de chacune des deux portes, une lumière orange apparut. Dans le placard, il y eut soudainement des bruits de radio. Et derrière moi... Des chuchotements. Il m'est impossible de vous dire ce que le chuchoteur chuchotait, mais je sais que ce n'était une invitation à un anniversaire. Puis... Une version "citrouille" de Nightmare Chica est entrée à droite, portant une VRAIE citrouille. À gauche, c'est une version enflammée de Nightmare Bonnie qui est entrée. Une version cauchemardesque de Mangle a jailli du placard alors, par réflexe, j'ai reculé. Seulement, j'ai heurté quelque chose. Quand je me suis retourné, j'ai vu une version cauchemardesque de Puppet. ÇA m'a projeté au sol et ÇA s'est rapproché. Puis une version cauchemardesque de Balloon Boy m'a sauté dessus. COMME SI CE CRÉTIN GALACTIQUE DE BALLOON BOY N'ÉTAIT PAS ASSEZ HORRIBLE ! Hum hum. Passons. Ces nouvelles créatures se sont rapprochées de moi et puis... Je me suis réveillé aux côtés d'un Springtrap encore endormi. Je voyais, aux mouvements qu'il faisait, que lui non plus ne passait pas la plus belle nuit de sa vie. Je me suis levé en silence et suis parti me balader. Dans mon esprit, personne ne serait là à 3h du matin. Mais j'avais légèrement oublié le gardien de nuit...
VOUS LISEZ
GOLDEN FOXY/ELLIOT, LA VIE D'UN ANIMATRONIC
أدب الهواةElliot,un ancien gardien de Freddy Fazbear Pizza qui n'a pas pu tenir cinq nuits, nous raconte son histoire. D'ailleurs, l'histoire ne s'arrête pas à sa mort, il devient un animatronic. Différent des autres, il mène un combat intérieur pour rester h...