Chapitre 10 : Jimy

1K 61 17
                                    

C'était... Un grand changement. Je n'avais plus besoin de manger, de dormir, de boire, de respirer,... Je ne pouvais même pas mourir. De temps en temps, j'avais des accidents avec mon crochet. Personne n'était blessé, mais... Disons qu'il m'est arrivé de faire une énorme marque au mur. Bref... Je ne pouvais sortir du Parts And Service que durant la nuit. Il n'y avait pas de gardien. Puis... Une nuit... J'ai entendu des pas et une voix que je ne connaissais que trop bien...
Jimy : il marchait rapidement. Où est l'office ? Si je n'arrive pas à l'heure, le patron va me tuer...
Je l'écoutais. Andy, Goldie et moi ne pouvions pas intervenir. C'était trop dangereux. Mais... Dès que minuit a sonné...
Goldie : c'était qui ?
Andy : un nouveau gardien.
Moi : mon meilleur ami.
Goldie : QUOI ?!!!!
Andy : WHAT ?!!!!
Moi : chut ! Il pourrait nous entendre.
Goldie : euh... Ok...
Andy : donc on fait quoi ?
Moi : on l'aide.
Goldie : pourquoi tu ne lui parles pas ?
Andy : c'est toi qui dit ça ?
Moi : je vais essayer...
Nous sommes sortis. Andy faisait distraction à la Parts And Service pendant que Goldie occupait les animatronics. C'était à moi de jouer. Je suis arrivé par la même porte que Bonnie et Foxy, la porte gauche. Je l'ai vu. Je le regardais à travers la vitre. Puis il m'a remarqué.
Jimy : AH ! Le patron m'avait prévenu pour le squelette et l'ours jaune mais pas pour ça...
Moi : EH ! "Ça" a un nom !
Jimy : WHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi : Jimy, je ne te croyais pas si trouillard.
Jimy : VADE RETRO SATANAS ! Il m'a claqué la porte au nez. C'était très... Vexant.
Moi : Jimy, tu ferais mieux d'économiser le courant. Tu n'as pas écouté Phone Guy ?
Jimy : il a ouvert la porte. Il avait l'air surpris. Tu connais mon nom ?
Moi : c'est seulement maintenant que tu réagis ? Attention. Derrière toi, il y a Chica.
Chica : Golden Foxy, qu'est-ce que tu fais ?
Moi : Chica, ce gars est... Plutôt était... Mon ami. Ce n'est pas votre assassin. Il n'a que 29 ans, il ne pouvait pas être l'assassin de 83.
Chica : ... Peut-être... J'en parlerai avec les autres. On va le laisser pour cette nuit. Elle est partie.
Jimy : merci... Pourquoi tu m'as aidé ? Comment tu connais mon nom et mon âge ? Et pourquoi tu as parlé d'amitié ?
Moi : parce qu'une embrouille ne suffit pas à briser une amitié.
Jimy : quoi ?
Moi : tu n'aurais jamais dû venir. Suis moi, si tu as confiance en moi. Je suis parti vers la Parts And Service.
Jimy : il me suivait.
Moi : j'ai ouvert la porte. Entre.
Jimy : il hésitait un peu mais il est entré.
Moi : j'entrais à mon tour et fermais la porte.
Andy : alors c'est lui le gardien ?
Jimy : oui...
Moi : Andy, tu vois bien qu'on l'effraie. Il serait peut-être plus à l'aise si tu sortais.
Andy : ok, je vais surveiller la porte. Au cas où Foxy viendrait. Et il est sorti. Il n'y avait plus que Jimy et moi.
Jimy : je veux des réponses !
Moi : vas y.
Jimy : qu'est-ce que vous êtes ?
Moi : des âmes ne pouvant trouver le repos, enfermées dans ces machines.
Jimy : pourquoi vous voulez me tuer ?
Moi : Freddy, Bonnie, Chica et Foxy te prennent pour leur assassin.
Jimy : pourquoi tu n'essaies pas de me tuer ?
Moi : parce que je sais que ce n'est pas toi leur assassin.
Jimy : qui es tu ?
Moi : c'est maintenant que tu poses la question ? J'ai eu un petit rire nerveux. Dire que tu ne me croyais pas... Maintenant toi aussi tu es venu ici...
Jimy : quoi ?
Moi : je t'avais dit que cette pizzeria était mortelle de nuit. Littéralement.
Jimy : ELLIOT ?!!!!!?
Moi : et oui.
Jimy : tu... Tu... Tu es... Un robot ?
Moi : pas totalement.
Jimy : mais... Comment ?
Moi : en trois mots : costume - malchance - mort
Jimy : j'y crois pas...
Moi : et pourtant...
Jimy : je croyais qu'on mourrait quant on se faisait broyer dans un costume, non ?
Moi : oui, mais... Parfois... Quand notre âme est très pure ou très sombre... Bah... On devient comme ça.
Jimy : tu sais que tout le monde s'inquiète ?
Moi : tu penses que je mène la belle vie ? Je passe mes journées enfermé dans cette pièce.
Jimy : ... Ouais... C'est vrai... Désolé... Ça fait plaisir de te voir. Enfin de te... Comment dire...
Moi : ne t'inquiète pas, j'ai compris l'idée. Merci Jimy.
Jimy : j'aurais dû te prendre au sérieux.
Moi : je n'aurais pas dû revenir.
Jimy : pourquoi tu n'es pas sorti ? Pourquoi tu n'as pas demandé de l'aide ?
Moi : tu es le premier être humain que je vois depuis trois jours.
Jimy : ah.
Moi : tu l'as dit.
Jimy : écoute, je vais en parler à tout le monde et peut-être au patron.
Moi : si tu arrives à lui parler en face à face, je mange mon crochet.
Jimy : wouha ! Il est classe ! On dirait de l'or massif !
Moi : je sais... J'ai aussi une queue. Il me semble que je fais 2 mètres de haut.
Jimy : et dire qu'avant je faisais une tête de plus que toi...
Moi : maintenant c'est le contraire...
Andy : il est entré rapidement et effrayé. Elliot ! Viens voir ! Les autres... Ils sont bizarres ! Goldie pleure du sang et les autres... Viens voir !
Moi : ok. Andy, reste là pour surveiller Jimy.
Andy : oky doki !
Jimy : si tu lui fais confiance...
Moi : je suis parti en vitesse. En arrivant devant la scène, je vis avec horreur... Que... Freddy avait des poumons de lumière blanche, Bonnie avait un cœur en lumière bleue, Chica avait un système digestif de lumière violette et Foxy avait une cage thoracique de lumière rouge. J'arrivais à voir leurs âmes d'enfants. Goldie, elle, avait de nouveau sa position étrange. En plus, elle pleurait du sang.
Moi : QU'EST-CE QUE VOUS FABRIQUEZ ?!!!

GOLDEN FOXY/ELLIOT, LA VIE D'UN ANIMATRONICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant