Je venais à peine de sortir de cette pièce où je suis resté pendant cinq ans que je réalisais quelque chose. Une chose à laquelle je n'avais jamais pensée, essentiellement à cause de Madness. Si moi j'étais resté enfermé, qu'est-ce que Goldie, Andy et Phone Guy était devenu ? Cette pensée me hantait et c'est pourquoi je questionnais mes deux nouvelles amies.
Moi : dites moi... Où sont les autres Golden ?
Toy Bonnie : Frederick nous a interdit de leur parler, mais je sais que Funny Phony est devenu un jouet vivant, comme Mangle. Le but c'est de remettre les organes en plastique aux bons endroits.
Alexia : moi, je sais que Golden Freddy est dans la cuisine. Je sais aussi que, par soucis d'économie, Andy a été amélioré et repeint en argenté. Comme ça, la compagnie a un Endoskeleton de secours.
Moi : merci les filles. Bon, qui vais-je voir en premier ?
Toy Bonnie : à cette heure ci, Toy Chica doit être dans la cuisine à faire des cupcakes pour la journée.
Alexia : et Andy ne sort que quand... Quand Puppet sort de sa boîte.
D'ailleurs, elle a sorti sa tablette pour remonter la Music Box juste après avoir fini sa phrase.
Moi : donc c'est parti pour aller voir Phone Guy !
Alexia : Phone Guy ? C'était un ami de mon grand-père... Mais pourquoi tu...
Toy Bonnie : tu veux dire que Phone Guy est...
Moi : oui, Phone Guy est mort, ou , si vous préférez, Phone Guy est Funny Phony.
Toy Bonnie : Fritz... C'était la belle époque... Les autres essayaient de le tuer, c'est vrai, mais... Ah...
Alexia : tu... Connaissais Fritz ?
Toy Bonnie : bien sûr. À l'époque, il était encore gardien de nuit. Puis il est devenu... "Phone Guy". De temps en temps, il revenait passer la nuit pour remplacer les nouveaux pendant le week-end ou leurs congés.
Alexia : c'est vrai que Jérémy et lui étaient proches, mais je ne savais pas pourquoi...
Moi : bon, on y va ou on fait du camping ? C'est pas comme si chacun d'entre nous aurait des problèmes si il se faisait prendre... Tué, enfermé, torturé, que de choix !
Toy Bonnie : les hommes...
Alexia : les animatronics...
Et nous sommes allés voir Phone Guy. À peine m'a-t-il vu qu'il est venu, en courant, me prendre dans ses bras. Il n'avait presque pas changé, seul son torse était différent. Son ventre était en deux parties, l'une servant de porte donnant accès à l'intérieur de son corps, sans doute pour ce fameux jeu avec de faux organes.
Phone Guy : Elliot... Je... Je sais que ce n'était pas toi ce jour-là...
Moi : toi aussi tu m'as manqué...
Phone Guy : regarde toi... Comment as-tu fait pour te mettre dans un état pareil ?
Moi : disons que j'ai eu un départ en retraite très... "Mouvementé".
Toy Bonnie : elle était bonne celle-là.
Alexia : euh...
Phone Guy : ça c'est l'Elliot que je connais !
Moi : bon, on va retrouver les autres ?
Toy Bonnie : je propose d'aller à la cuisine. Je vais distraire Toy Chica.
Alexia : pour ce qui est d'Andy... Je retournerai à l'office vers 5:55 et éteindrai la Music Box, comme ça, vous aurez le temps de faire de belles retrouvailles.
Moi : merci Alexia. Je te promets que nous nous occuperons du problème de ton père demain.
Phone Guy : quel problème ?
Moi : son père, tu le reconnaîtras peut-être si je dis John Endriks ou Purple Guy.
Phone Guy : John ? C'est lui le tueur ?
Moi : oui, mais pour l'instant, concentrons-nous sur les autres.
Nous sommes alors allés vers la cuisine. Bonbon est entrée la première, est restée quelques minutes puis est sortie de l'autre côté, accompagnée de Toy Chica. Nous sommes alors entrés, et Phone Guy et moi découvrîmes avec horreur l'état de Goldie. Elle avait perdue une oreille, n'avait plus d'yeux et des fils ressortaient de tout son corps. Pendant quelques instants, j'ai cru que... J'ai cru qu'elle était morte.
VOUS LISEZ
GOLDEN FOXY/ELLIOT, LA VIE D'UN ANIMATRONIC
FanficElliot,un ancien gardien de Freddy Fazbear Pizza qui n'a pas pu tenir cinq nuits, nous raconte son histoire. D'ailleurs, l'histoire ne s'arrête pas à sa mort, il devient un animatronic. Différent des autres, il mène un combat intérieur pour rester h...