Chapitre 91 : Découverte

492 31 55
                                    

J'ai perdu la notion de temps dans cette boîte. Il n'y avait même plus Madness pour me distraire en jouant les idiots. Ah. Il me manque... On n'a pas eu les meilleures relations, mais au fond, chacun tenait à l'autre. Il n'y avait rien à faire, mis à part repenser à ces années passées en tant qu'animatronic, penser au sens de la vie, me souvenir de ma famille et imaginer mon avenir. Vous savez, je ne l'ai jamais montré pendant mes aventures mais ma famille me manque. Oh, je sais que j'ai encore une famille, c'est juste que... Ma sœur Mathilda, mon père, ma mère... Ils me manquent. J'ai l'impression de les avoir abandonné. Je me demande sans arrêt qu'est-ce qu'ils avaient imaginé pour ma mort.
Cette boîte a été mon abri pendant de nombreuses années. Si, dans les premières semaines, il y avait beaucoup de mouvements et donc de clients, très vite, l'entrepôt a été laissé à l'abandon. L'histoire de Freddy Fazbear Pizza était devenu une Creepypasta comme une autre, comme si tout n'était que mensonge. Je le sais car, de temps en temps, des adolescents ou des chasseurs de paranormal venaient et appelaient les " âmes en peine ", les uns voulant effrayer ou frimer, les autres cherchant des réponses ou la gloire. Je dois l'avouer, comme je n'avais rien à faire, je m'amusais à leur répondre indirectement. Je frappais contres les murs de la caisse, je produisais des crépitements et j'affutais mon crochet sur certains morceaux de mon corps qui étaient tombés. Et oui, je tombais en miettes.
Généralement, les adolescents déguerpissaient. Si ils restaient, c'était pour chercher la provenance des bruits mais, au final, ils fuyaient quand même. Les chasseurs de paranormal, c'est une autre histoire. Parfois, je regarde les émissions me concernant, ou devrais-je dire, concernant le Spectre de Freddy Fazbear Pizza. Spectre qui, en passant, se trouvait être une version ensanglantée et plus animale de mon personnage de Captain Golden Hook. Les gens avaient conscience que j'étais le dernier animatronic qui pouvait éventuellement fonctionné. Mais bon, autant vous le dire, entre ceux qui censurent TOUTES mes "apparitions" pour "prouver" que les fantômes n'existent pas, ceux qui font appel à des gens en costumes et ceux qui rajoutent quelques effets uniquement pour éviter que les gens s'ennuient, je préfère la dernière catégorie.
Je comprends.
Vous savez, de mon temps, il y avait un excellent Chasseur de paranormal, GussDX. Récemment, j'ai découvert qu'UNE de ses vidéos avait UN trucage, une boîte qui tombe. Il a proposé de nombreuses hypothèses réalistes, il ne voulait pas faire croire à du paranormal, il voulait juste éviter que les gens s'ennuient. Dans d'autres de ses vidéos, il y a des "preuves" d'existence de phénomènes paranormaux non truquées, pourtant, les gens ont perdu confiance en lui et ont préféré suivre des "professionnels", autrement dit des gens qui passent à la télévision ou qui sont riches ou qui ont de très bons avocats. Je trouve ça ironique que moi, un ancien fan de paranormal, je me retrouve à être un esprit hantant un robot.
Il y a cinq ans, une bande d'adolescents est entrée. Ils étaient accompagnés d'un enfant plus jeune. Comment je le sais ? L'intonation des voix et, surtout, la discussion qu'ils ont eu en entrant.
Adolescent 1 : admirez, voici tout ce qui reste de Freddy Fazbear Pizza !
Adolescent 2 : Fazbear Frights en vérité, qui, d'ailleurs, était composé des restes de Freddy Fazbear Pizza.
Adolescente : Léo, on s'en moque. L'important c'est que cet entrepôt est hanté.
Adolescent 3 : supposément hanté. Il n'y a aucune preuve que les fantômes existent.
Adolescent 1 : Soki, hanté ou non, cet endroit est parfait.
Léo : parfait pour quoi ?
Adolescente : parfait pour effrayer Guito !
Guito : je... Je n'ai pas peur !
Adolescent : allons petit frère... Me dis pas que tu as peur des vilains fantômes ?
Guito : non Ritz ! J'ai pas peur !
Adolescente : alors on va te laisser ici. Nous, on rentre. Tu dois nous ramener une caisse prouvant qu'elle vient bien d'ici. Après, tu pourrais attendre qu'on parte et aller chercher une caisse avec un micro quelconque.
Ritz : bien dit Ylma. Vyx, un conseil ?
Vyx : si tu entends des bruits, ce sont sûrement des rats. Or, les rats se trouvent dans les caisses étant assez vide pour pouvoir s'y mouvoir et assez remplies pour pouvoir y faire un nid avec son contenu. Autrement dit, va vers les bruits.
Ritz : ... Merci Vyx. Bon, à plus tard Guito !
J'ai entendu le groupe partir. J'ai patiemment attendu que les adolescents soient partis pour faire un peu de bruit. Je ne voulais effrayer le petit, mais l'attirer. Il se trouve que les caisses les plus légères étaient juste à côté de la mienne. Je le sais car les employés s'étaient servi de ma caisse pour se repérer dans cette allée.
J'entendais le pauvre petit se parler à lui même pour s'encourager. Il devait être terrifié. En tout cas, mon plan marchait, il se dirigeait effectivement vers moi. Je l'entendais au son de ses pas. Tout se passait bien... Jusqu'à qu'il soit si proche que je puisse l'entendre respirer. Il avait pris une petite caisse mais, sûrement par sécurité, il a essayé d'ouvrir la mienne. Il faut le comprendre, ma caisse était la plus grosse de toutes. Le truc c'est que la caisse était scellée de l'extérieur, j'y étais emprisonné. Je l'ai entendu prendre un objet en métal, sûrement un pied de biche abandonné par les employés et... Il a ouvert ma caisse.

GOLDEN FOXY/ELLIOT, LA VIE D'UN ANIMATRONICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant