"La vie est un jeu dont il faut accepter les règles. Si nous transgressons les règles, il nous reste plus qu'à assumer les conséquences."
** Aisha
Je fais les cent pas dans notre appartement. J'ai été prévenue par Lisa, notre meilleure amie que ma sœur Zara a été arrêtée. Je suis folle de rage ! Comment ma sœur a pu arriver à ce point-là ?? Je me place devant la fenêtre et attache mes cheveux très longs cheveux noirs en queue-de-cheval.
Je me rappelle. Il y a six mois, ce mois de septembre où tout à basculer. Mes parents sont partis pour des vacances dans les îles italiennes nous laissant à Bordeaux. Mon frère Mathieu âgé de 19 ans n'était toujours pas rentré de ses vacances en Croatie avec ses amis. Il devait rentrer une semaine après pour ses premiers jours de fac. Ma sœur Zara était animatrice socio-culturelle, elle animait un stage avec des adolescents en difficultés dans un centre de vacances près de chez nous.
J'ai un master de tourisme mais je travaille actuellement dans une bibliothèque. J'aime me retrouver dans cet univers calme et reposant des livres. Conseiller des personnes qui souhaitent voyager tout en restant chez eux et rencontrer du monde. Je travaille à la bibliothèque depuis maintenant deux ans et je m'épanouis sincèrement dans mon métier. J'ai pu, grâce à des économies, acheter mon appartement actuel. C'est un t3 dans la petite couronne de Bordeaux.
Zara est ma jumelle. Nous nous ressemblons beaucoup même si nos amis arrivent à nous différencier facilement. Nous avons grandi dans une famille aimante dans la province de Bordeaux. Ma mère était aide-soignante et mon père avait sa propre entreprise. Ils étaient aussi vivants que solides et aimaient vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Et puis ils ont eu un accident en rentrant de la côte italienne, un accident qui leur à été fatal. Un homme, qui avait visiblement trop bu leur à foncer dessus et ils sont morts sur le coup. Zara déjà très révolté contre les injustices est devenue impossible, Mathieu s'est refermé sur lui-même séchant la fac et nous ignorant totalement.
Zara est venue habiter avec moi et nous avons essayé de rester forte et continuer nos vies. Jusqu'à la disparition de notre frère. Du jour au lendemain, nous n'avons plus eu de nouvelles de Mathieu. Il s'est comme envolé. La police enquête mais je suis d'accord avec Zara, l'enquête n'avance absolument pas. Depuis un mois, rien, pas d'avancée, pas de contact, pas de nouvelles de Mathieu.
Zara arrive dans l'appartement, me faisant sursauter. Je me retourne vers elle et la regarde. En temps normal, à quelques différences près, j'ai l'impression de me voir dans le miroir. Mais aujourd'hui elle semble plus vieille, sur les nerfs. Ses cheveux ondulés et mi-longs sont attachés en chignon défait et fouilli. Ses vêtements d'un style coloré et excentrique sont tout froissés et elle semble contrariée. Je lisse ma robe droite de couleur noire et m'assois sur le canapé :
- Tu m'expliques ?
Elle soupire et fait les cent pas dans la pièce.
- Tu m'écoutes et tu ne me coupes pas.
Je hoche la tête en signe d'approbation :
- Je suis allée chez Mathieu. Je sais que la police souhaite avoir le monopole mais franchement l'enquête n'avance pas. Alors j'ai regardé s'il n'avait pas laissé de mots, d'indices sur où il pourrait être, quand je me suis fait arrêter par un flic. Un connard de flic qui m'a même passé les menottes et m'a fais attendre plus de 30 minutes dans une salle vide et sombre. Ils m'ont remonté les bretelles, blablabla...
- Zara sincèrement, arrête de la jouer comme cela. Ce n'est pas imaginable que tu sois menottée et au commissariat. Ce n'est pas possible de dépasser les limites comme cela ! J'ai besoin que tu sois raisonnable ! Et puis tu ne m'as même pas tenu au courant, heureusement que Lisa m'a appelé !
VOUS LISEZ
A la quête du bonheur partie 1
RomansZara et Aisha ont vu leur vie chamboulée du jour au lendemain. Elles viennent de perdre leur mère et leur père dans un terrible accident, leur petit frère a disparut. Rien n'explique ces tragédies, l'enquête sur leur frère n'avance pas ... Zara est...