" L'amour peut nous mener jusqu'au paradis mais aussi jusqu'au diable."
Et si Eli El Passart était le diable en Personne ?
** Aisha :
Je suis assise dans le jet privé d'El Passart. L'hôtesse m'a annoncé que nous allons bientôt arriver à destination. Le trajet n'est pas long et se fait facilement. Je n'arrête pas de repenser aux deux derniers jours.
J'étais décidé à sauver ma sœur et mon frère en même temps et la seule chose que je devais faire, c'était partir pour El Passart. Ce ne fut pas facile : j'avais une journée pour mettre ma grand-mère dans la confidence, couvrir les arrières de ma sœur et préparer mes affaires. Ce fut difficile de laisser mon projet, mais j'avais confiance en mes collaborateurs.
Remontée à bloc, j'ai mis mon plan en action. Après avoir parlé longuement à ma Grand-mère afin d'accorder nos violons, j'ai demandé une entrevue mon père. Le secrétaire m'a fait patienter une demi-heure interminable avant de me laisser lui parler. J'avais une demi-heure. Je n'allais pas passer par quatre chemins.
Je rentre donc dans son bureau et m'installai en face de lui :
- Père, je ne vais pas vous déranger longtemps.
Il s'assit à son tour, il semblait fatigué, mais me sourit :
- Je suis désolée ma fille, mais c'est une journée très chargée. As-tu des nouvelles de ta sœur ?
- Justement, je suis là pour ça. Elle va faire selon votre demande, elle va aller directement jusqu'à El Passart, demain dans la journée. Mais vous devez respecter l'accord.
- Quel est-il ?
- Elle se rend pendant un mois à El Passart, rencontré cet homme. Après ce temps, si l'homme change d'avis ou si elle vous prouve qu'il n'est pas bien pour elle, vous annuler l'accord.
- Sinon elle l'épouse.
- Oui, et vous, vous vous engagez à continuer les recherches sur Mathieu pendant ce temps.
- Oui, Aïsha. Je suis content que tu lui aies fait attendre raison.
- Moi aussi père. De plus, j'ai vu avec grand-mère la possibilité de partir dans le désert comme je le souhaite depuis mon arrivée à Zahir.
( Ma Grand-mère m'a conseillée de faire cela afin de protéger ma sœur si quelqu'un la voie dans le désert).
- Elle a accepté ?
- Oui, elle m'a recommandé à sa cousine qui accepte de m'accueillir parmi les siens.
Il me regarde longuement :
- J'aurais aimé que tu restes prés de moi. Mais si ta Grand-mère pense que c'est une bonne occasion.... Quand pars-tu ?
- Demain à la première heure avant que la chaleur ne s'installe. Le trajet va être long.
- D'accord, ma fille. Pour combien de temps ?
- Je ne sais pas.
- Tu n'as qu'a y rester tant que ta soeur est à El Passart. Tu rentreras en Jet avec elle.
- D'accord père. Comme tu voudras.
- Au retour de ta soeur, je te présenterais une liste d'hommes très respectables à épouser.
Je hoche la tête. Je me retourne et quand ma main touche la poignée de la porte d'entrée, il me dit :
- Vous allez toutes les deux me manquer. J'ai pris l'habitude de vous avoir auprès de moi... Si tu as un seul problème n'hésite pas à me le faire savoir, je t'aiderais. Et ne t'inquiète pas pour les recherches, je les mènerais à leur terme tant que ta sœur respectent mes conditions.
VOUS LISEZ
A la quête du bonheur partie 1
RomansaZara et Aisha ont vu leur vie chamboulée du jour au lendemain. Elles viennent de perdre leur mère et leur père dans un terrible accident, leur petit frère a disparut. Rien n'explique ces tragédies, l'enquête sur leur frère n'avance pas ... Zara est...