Chapitre 12 : Au nom de la liberté

3K 277 1
                                    

" Que reigne la liberté car jamais le soleil ne s'est couché sur une réalisation humaine plus glorieuse."

** Zara :

Je suis reveillée par ma grand mère qui me parle lentement. Je ne sais pas ce qu'elle raconte mais je vois qu'elle chuchote avec Aïsha. Je me retourne dans mon lit. Il est sans doute trés tôt car le soleil ne perse pas à travers les persiennes de ma chambre. Je m'assois et les regarde toutes les deux. Aïsha toujours si élégante est est assise le dos voûté, les cheveux hirsutes et en pyjama. Alda, ma grand mère est déjà habillé et paraît sereine. Je les coupe :

- Excusez-moi de vous déranger mais pouvez vous m'expliquer ce que vous faites dans ma chambre à une heure aussi matinale ?

- Oui, ma petite fille. J'ai trouvé la solution à ton problème.

- De ne pas faire un mariage arrangé ?

- Oui.

- Et qu'elle est-elle ?

- Tu vas t'enfuir.

- Quoi ??

Je regarde Aïsha qui secoue la tête.

- Grand mère, c'est une folie. Zara ne va pas s'enfuir !

- Ecoutez moi bien, depuis des années des mariages se font par contraintes. J'ai eu la chance d'être amoureuse de votre grand père mais votre père n'a pas eu la même chance. Je ne veux pas que vous passiez à coté du véritable amour. Alors je vais vous aider : Zara va disparaître. Tu vas laisser une lettre à ton père, lui disant que parce que tu es une princesse, tu refuse de ta marié par convenance. Que tu vas bien et que tu pars de ton coté un petit temps. De son coté tu attends qu'il reflechisse à ce qu'il veut faire subbir à ses filles. Veut-il qu'elles souffrent comme il a souffert en perdant votre mère ?

- Mais que va-t-il arriver à Zara ?

- Je vais la confier à ma cousine, Alianne. Je lui fais entièrement confiance et elle t'accueillera. Je sais qu'elle prendra soin de toi.

- Mais où ?

- Dans une partie du désert. Ton père n'ira jamais te chercher la bas, tu ne connais pas le désert et c'est dangereux pour une occidentale d'être seule dans le désert.

- Ce n'est pas une bonne idée, Zara.

- Si Aïsha. Je vais le faire. Je refuse d'être modelé selon les envies de Zoltan, prince ou Cheikh, peut-importe. C'est ma vie et si cela lui permet de reflechir....

Ma grand mère me dit :

- Ta soeur devrait partir avec toi.

- Je n'irais pas.

- Mais pourquoi ?

- Mon projet doit être mis en place. Je ne veux pas fuir. Et puis de toute façon, je n'aime personne, alors peut-être me fera-t-il rencontrer l'homme de ma vie !

- Alors tu veux un mariage arrangé ?

- Non, Zara. Je ne veux rien. Mais franchement, je n'ai jamais été amoureuse, jamais. Pas de relation, pas d'amour. Peut-être suis-je voué à être seule toute ma vie ... Alors si pour lui faire plaisir, je dois me marier, je le ferais.

- Tu es folle. On est au XXIieme siècle, bon sang !

- Pars dans le désert pour tes convictions Zara. Je te protegerais de loin.

- Je te contacterais, promis.

Alda sort deux téléphones de sa poche :

- J'y ai pensé. Voici des téléphones intraçables. Vous pourrez vous contacter quand vous le voulez. Je comprends que ce soit dure de vous séparer mais c'est un choix de vie que vous devez prendre seule.

A la quête du bonheur partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant