20

8K 849 14
                                    


« Chronique de Coumba : Sans épreuves on ne construit aucun empire. »

Appel de Sœur👸🏾

_ oui la plus belle ?

... _ Selem Anissa, c'est Bass.

_ Aleykoum Selem, ça va ?

Bass _ non, ma sœur elle est à l'hôpital.

_ pardon ?

Bass _ elle est à l'hôpital, elle m'a dit qu'elle sortait prendre l'air avec toi. 3h après elle été toujours pas de retour, je l'appelait elle répondait pas. Je suis partit là chercher je l'ai retrouvé inconsciente remplie de sang.

J'ai commencé à pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me remet toutes les pièces du puzzle en place. Si elle est à l'hôpital c'est à cause de Walid. C'est Walid qui l'a frappé oh mon Dieu.

Bass _ arrête de pleuré elle va s'en sortir si le Tout Puissant le veut.

_ oh mon Dieu, vous êtes à quel hôpital ?

Bass _ celui de gonesse.

_ ok, j'arrive de suite.

Je raconte tout à ma mère et à Reda directement Reda il va mettre une droite à Walid. C'est bien fait pour ce chien, depuis quand on frappe les femmes ? Puis il l'a laissé inconsciente ce chien. Ma mère, Reda et moi on décide d'aller à l'hôpital histoire d'en savoir plus sur son état et de soutenir moralement et physiquement sa famille surtout tata.

__
Des que j'ai vu tata que elle pleurait toutes les larmes de son corps, ma mère elle essayait de la réconforter en vain.

Une trentaine de minutes plus tard ma mère et sa mère décide de rentrer.

__

Quelques heures plus tard.

Médecin _ pour Coumba *****

_ oui, c'est nous.

Médecin _ son état est critique, elle est actuellement dans le coma. Vous pouvez lui rendre visite histoire de lui parler, elle vous entends. Par contre chacun votre tour s'il vous plait.

Je laisse tout le monde la voir puis j'y vais en dernière. Je rentre dans sa chambre, je la voit reliée à beaucoup de files oh mon Dieu. J'ai eu un gros pincement au cœur. Je voulais que m'évanouir enfaite.

Ma sœur été entre la vie et la mort. Ma meilleure amie, celle avec qui j'ai fais les 400 coups, celle qui a toujours été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moment. Je m'approche d'elle, petit bisous sur le front et je lui prends sa main.

_ ma sœur, ma vie, mon sang, mon tout. Jure moi que tu me laissera pas toute seule ici, jure moi que tu va te battre pour revenir parmi nous. Oh Allah facilite lui cette épreuve.

_ je t'aime tellement, je regrette tellement nos embrouilles. T'es la seule amie vrai que j'ai. Tu peut pas me laisser. Je te jure que si tu te réveil je conduirait tout le temps quand on sortira comme ça t'aura plus à te plaindre. Cette épreuve on va la surmonter à deux.

__
Je rentre chez moi, je prends quelques affaires et je retourne à l'hôpital. Tant qu'elle sera pas réveillé je resterai avec elle.

KS

« Sans épreuves on ne construit aucun empire » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant