44

6.2K 666 121
                                    


« Chronique de Coumba : Sans épreuves on ne construit aucun empire. »

Passons deux mois.

Je parlais plus à Anissa, j'étais vraiment trop choqué par ce qu'elle disais la dernière fois.
Son pauvre frère Walid, je ne lui donne plus l'heure à ce clochard. Tu dis m'aimer comme un malade mais tu lève la main sur moi pour un prénom ?
Ça va pas ?? Il m'harcèle comme never mais je ne lui réponds pas. J'ai assez souffert.
Je suis libre de faire ce que je veux, je me prends la tête avec personne et c'est mieux.

__

Je me lève, je fais ce que j'ai à faire puis je vais regarder les marseillais en replay jusqu'à je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas.
Au début je réponds pas puis je vois la personne elle m'harcèle donc je décide de répondre.

_ oui ?

... _ Selem Aleykoum, c'est Anissa ça va ?

_ hum .. oui ça va.

Anissa _ on peut se voir faut que je te parles.

_ je pense pas que ça soit une bonne idée.

Anissa _ stp Coumba.

_ hum .. ok dans 10 minutes descends.

Anissa _ merci.

Je raccroche, puis j'enfile vite fait un jogging et je descends. Quand je descends je vois Bass, Walid et leur bande en bas. Que Walid il me regardait naka me regardait jusqu'à demain. En tt cas il été bien beau.

Bass _ tu vas où ?

_ de quoi je me mêle ?

Bass _ je vais te casser la gueule tu vas voir.

_ garde la pêche.

__

J'attends Anissa en bas de chez elle, dès qu'elle sort je remarque qu'elle a changé physiquement mais en rapide elle avait prit du poids. Elle s'approche de moi, je vois ses yeux archi rouge. Elle me prends dans ses bras et directement elle commence à pleurer. On marche sans parler, on va dans un parc et on s'assoit.

Anissa _ pardonne moi Coumba, j'ai été super maladroite la dernière fois. En aucun cas je cautionne ce qu'il t'a fait, tu méritait pas ça w'Allah.

_ hum .. tu sais t'es pardonner depuis très longtemps.

Anissa _ hum .. je voulais le défendre pour pas que tu le quitte.

_ je sais bref c'est du passé.

Anissa _ faut que je te dise quelque choses.

_ je t'écoute.

Anissa _ T'es ma sœur, ma vie, je sais que je peut compter sur toi. *commence à pleuré* je suis dans la merde. Jure moi que ce que je vais te dire tu le gardera pour toi.

_ tu me connais déjà, je garde tout pour moi.

Anissa _ je suis enceinte de 3 mois et demie.

_ oh mon Dieu, Anissa tu ment tu me fais une blague.

Anissa _ je te jure que non c'est la vérité.

_ commences à creuser ta tombe, t'es dans la merde.

Anissa _ ils vont me tuer c'est sur.

_ c'est Lounis le père ?

Anissa _ oui c'est lui.

_ tu lui a dit ?

Anissa _ non pas encore, j'ai peur de sa réaction.

_ réaction de quoi ? L'enfant tu l'a pas fait seule.

Anissa _ je pense qu'à ma mère.

_ hum .. tu comptes le garder j'espère.

Anissa _ oui, encore heureux. J'assume puis basta. C'est la volonté du Tout Puissant. Me laisse pas Coumba s'il te plaît.

_ je te laisserai jamais ma sœur.

Anissa _ t'es la meilleure w'Allah.

_ je vais être tata c'est trop bien.

Anissa _ j'en doute pas que tu serras une bonne tata.

Elle me fait un câlin, et on parle de tout et de rien. Puis je rentre chez ma mère.

KS

« Sans épreuves on ne construit aucun empire » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant