60

5.4K 603 37
                                    


« Chronique de Coumba : Sans épreuves on ne construit aucun empire. »

__
Dans la peau de Walid.

Je suis en promenade avec Marwan, on parle de tout et de rien comme d'habitude. Jusqu'à que je reçois un appel de Reda.

Reda _ oh mon frérot, ça va ?

_ en rapide et toi ?

Reda _ hum ça peut aller.

_ maman, papa et Anissa ?

Reda _ ça peut aller, tout le monde essaie de continuer à vivre. Anissa elle est à l'hôpital, elle a besoin de repos pour le bien du bébé.

_ putain.

Reda _ sinon ça se passe ?

_ je suis dans mon lit à penser h24 à ma vie.

Reda _ courage mon frérot.

_ coumba elle va bien ?

Reda _ hum je sais pas.

_ comment ça tu sais pas ?

Reda _ elle est partie sur Marseille et elle réponds à personne.

_ quoi ? Putain

__
Dans la peau de Coumba.

J'ai décidait de revenir sur Marseille car j'ai besoin de me retrouver seule, réfléchir au sens de ma vie.

__
Dans la peau d'Anissa.

J'étais sur insta quand ça toque à ma porte.

_ oui.

Je vois Lounis, oh mon Dieu.

Lounis _ ça va ?

_ hum .. oui.

Lounis _ j'ai appris que ça faisait un mois que t'étais a l'hôpital à cause de la grossesse. Pourquoi tu m'as pas appelais ?

_ pardon ? Tes gonflé toi. Donc tu m'abandonne quand t'as su que j'étais enceinte puis tu reviens pour me raconter ta sauce ?

Lounis_ c'est aussi mon enfant oublie pas ..

__
Dans la peau de Walid.

Je suis sur mon lit je pense à elle. Pourquoi elle est repartie sur Marseille.

Marwan _ que tu cogite.

_ elle est partie dans le sud.

Marwan _ c'est de ta faute, elle t'envoie des messages tu réponds pas, idem pour les demandes de parloir. Elle veut peut-être t'oublier.

_ tu m'aides grave.

Marwan _ tu veux je te dise quoi ? Tu veux qu'elle t'attends mais tu la pousse vers la sortie. Continue quand à la fin de ta peine tu verras qu'elle t'auras pas attendu ça va te faire tout drôle.

_ hum .. j'avoue.

KS

« Sans épreuves on ne construit aucun empire » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant