49

5.1K 636 69
                                    


« Chronique de Coumba : Sans épreuves on ne construit aucun empire. » Walid™

Déjà 4h que j'attends dans la salle d'attente. Je m'attendais pas à ça mais vraiment. Walid c'est un malade.

Médecin _ pour madame Anissa Ben ****

_ oui monsieur.

Médecin _ bonsoir, vous pouvez allez rendre visite à votre amie, elle s'en sort miraculeusement avec juste une côte cassée et un petit coquart. Son enfant est en très bonne santé ne vous inquiétez pas.

Je monte dans sa chambre, j'ouvre la porte et je la vois. Elle dormais, elle avait un bandage au tour de la tête oh mon Dieu. Je lui parle, je la rassure et lui montre que je resterai avec elle quoi qu'il arrive.

Puis quelques heures après je rentre chez moi. J'explique a mes parents ils me disent qu'elle pourra rester le temps qu'il faut et qu'il iront voir ses parents.

__
Je me couche dans mon lit et je décide d'appeler Walid.

Appel avec ❤️

Walid _ si c'est pour me parler de cette salope tu perds ton temps.

_ Walid ?

Walid _ hum ..

_ tu m'avais promis que t'allais faire un travail sur toi même.

Walid _ Coumba c'est ma petite sœur elle est tombé enceinte tu veux je réagis comment ?

_ tout est écrit depuis longtemps, t'as vu comment tu la battue pour ça ?

Walid _ vas-y commence pas stp. J'ai pas envie de m'embrouiller avec toi w'Allah. Ma mère que elle pleure, mon père il est vénère comme jamais et Reda j'en parle même pas.

_ mais tu crois en la frappant ça allait changer quelques choses ?

Walid _ hum ...

_ dans tous les cas le faite de se préserver n'est pas que réserver aux femmes mais aussi aux hommes et il me semble que tu ..

Il me coupe.

Walid _ commence pas, je t'ai déjà dit que je voulais pas m'embrouiller avec toi w'Allah.

_ hum .. nous deux c'est vraiment finis ?

Walid _ tu m'as trahis, tu savais qu'elle été enceinte et tu m'as rien dit.

_ mais c'était pas à moi de te le dire mais à elle.

Walid _ j'aurais préféré l'apprendre par toi que par un de mes frérot w'Allah ça m'a blessé au plus profond de moi. 

_ hum.. c'est ta décision et je la respecte. Bonne continuation à toi Walid.

Walid _ merci.

Puis il raccroche, directement j'ai pleuré donc je venais de perdre l'homme de ma vie pour une vérité caché ? Oh mon Dieu.

__

Passons 2 semaines.

Aujourd'hui Anissa sort enfin de l'hôpital. Ça été une période très difficile pour elle. Que elle pleurait quand j'allais lui rendre visite. Je me lève et fais ce que j'ai à faire puis et je descends récupérer ma voiture pour aller à l'hôpital.

Je descends, à ma grande surprise je vois Walid et sa bande en train de faire un barbecue. Qu'est-ce qu'il été beau, en plus il avait bien bronzé bon le suis contenté de mal le regarder.

Je marche au parking pour récupérer ma voiture et des fois dans notre parking y'a des sans abris qui viennent y dormir bon là plus part du temps ils sont assez gentils mais y'en a un il est super méchant que il veut agresser les gens. Comme de par hasard quand je suis arrivé il a commencé à s'approcher de moi oh mon Dieu.

... _ commence pas w'Allah.

Je me retourne je vois Walid. Bref le sdf s'en va.

On se regardait dans le blanc des yeux.

Walid _ même si on est plus ensemble si t'as une galère hésite pas à m'appeler ok ?

_ hum ..

Walid _ tu vas voir ton nouveau mec ?

_ mais qu'est-ce que ça peut te faire ?

Walid _ tu te souviens quand je te disais que si un jour toi et moi on est plus ensemble beh aucun gars t'aura.

_ t'es malade, tu veux plus de moi mais tu veux pas que je refasse ma vie.

Walid _ je rigole pas, je vais faire une dinguerie w'Allah.

_ on est plus ensemble, je fais ce que je veux.

Walid _ ah ouais t'es sur ? Sur ma vie que je vais plus te calculer.

_ bon je dois y aller.

J'allais commencé à marcher, le mec il attrape mon poignet et il le sers de ouf.

_ aïe, lâche moi, tu me fais mal.

Walid _ fais attention à ce que tu fais et avec qui tu le fait.

Il me lâche et il part. Mais ce mec il a des troubles du comportement autrement c'est pas possible enfaite. Est-ce qu'on menace l'enfant des gens comme ça ??

Je vais récupérer ma voiture et je vais chercher Anissa à l'hôpital.

KS

« Sans épreuves on ne construit aucun empire » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant