2.

284 13 0
                                    

-Nana réveille-toi vite !!!

Je fus brusquement arrachée de mes songes par la voie stridente de ma meilleure amie qui m'avait sauté dessus.

-Mmmmh, dis-je en guise de réponse.

-Regarde ce qui fait la une des journaux !!!

-T'es sérieuse là... C'est la seule matinée où j'ai pas cours je m'en fous de ton putain de journal...

-Bordel Anaïs tu dormiras plus tard là c'est un truc de ouf !!!

-Je te préviens t'as intérêt à avoir raison, dis-je en me levant péniblement.

-Mais oui allez regarde !

Elle était excitée comme une puce. Je lui pris le journal des mains et commençais à lire ce qui se trouvait en première page :

« Kev Adams, le jeune humoriste idole de toute une génération mis en garde à vue après une agression ».

Je n'en revenais pas. Je poursuivais ma lecture de l'article croyant rêver.

« Le soir du 22 octobre 2015, le jeune homme de 24 ans aurait arpenté les rues du 19 arrondissement accompagné de son assistant. Ils seraient alors tombés sur un groupe de 3 adultes en état d'ébriété et... »

Je lâchais brusquement le journal et passais ma main dans mes cheveux. Pitié pas ça. Tout mais pas ça. Jenna n'avait pas cessé de me regarder, attendant une réaction de ma part.

-Quoi ?

-Quoi ? me répondit-elle en retour. Le 22 c'est le soir où tu te baladais toute seule, celui de ton agression nan ?

-Ouais peut être... dis-je moyennement convaincue.

-Et bah alors ??? C'est KEV ADAMS qui t'as défendu !! C'est lui et son assistant les mystérieux sauveurs inconnus !

-Et alors ? J'suis pas une de ses groupies de 14 ans moi.

-Mais nan mais t'es sérieuse là, dit-elle en riant. Alors de un, j'ai 22 ans et je suis pas une groupie. Et de deux il passe au tribunal parce qu'il t'a défendu ma vieille !

-Ce qui était très gentil de sa part.

-Mais c'est pas gentil c'est juste héroïque !!!

Décidément Jen ne changerait jamais. Son comportement toujours excentrique et extraverti la rendait étonnamment drôle et elle m'aurait fait rire si je ne me trouvais pas dans la situation présente.

-Si tu veux, hé-ro-ïque, articulais-je bien pour lui faire comprendre sa bêtise.

-T'y vas quand du coup ?

-Comment ça ? Où ?

-Bah au commissariat cruche va !

-Quoi ??? Mais ça va pas.

-Mais toi ça va pas ! Grâce à lui t'es toujours vivante et tu vas le laisser dans la merde comme ça ?

- ...

-Anaïs je te parle là !

-Oui et je t'entends !

-Hé bah alors qu'est-ce que t'attends ?

- Mais Jen je peux pas ! Qui te dit qu'ils vont me croire là-bas ? Ils vont se dire « c'est juste une pauvre fan groupie qui veut défendre son idole », ils vont jamais me prendre au sérieux arrête...

-Mais qu'est-ce que t'as à perdre toi ? Rien tu...

-Si ma crédibilité, la coupais-je.

Quirk of Fate (avec Kev Adams)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant