*FLASHBACK*

221 11 4
                                    


Je quittais le procès la boule au ventre. C'était horrible. Je pense que dans les films ou dans les livres, on ne réalise pas vraiment la gravité d'un procès. On l'apparenterait presque à un jeu, sans réelles conséquences. J'avais toujours aimé regarder des séries policières, mais je n'aurais jamais imaginé qu'un jour, je serais actrice d'une situation semblable.

Jen devait m'attendre à la maison, impatiente que je lui raconte ce qui s'était passé. Mais je n'en avais vraiment pas envie.

-Excuse-moi ?

Une voix derrière moi me ramena à la réalité.

-Oui ? dis-je en me retournant.

-C'est toi la fille du procès ? Tu connais Kev Adams ?

Et merde. Même le métro s'acharnait contre moi aujourd'hui. Le seul endroit où je pouvais m'accorder le droit d'être à mille lieux de ce qui se passait devant moi.

-Non je... Je sais pas trop de quoi tu parles en fait...

Elle était assez jeune, pas plus de 16 ans à mon avis. Ça ne pouvait être qu'une de ses fans.

-T'es sérieuse là ? Pourquoi tu mens ? Tout le monde t'as vu à la télé hein, même que tu lui parlais, me répondit-elle agressivement.

-Ecoute, je n'ai vraiment pas envie de parler maintenant.

Heureusement que l'arrêt où je descendais était le prochain. M'énerver contre une gamine et m'afficher dans le métro ne ferait qu'empirer les choses.

-Pff pétasse, souffla-t-elle. J'suis sûre c'est même pas vrai, genre tu l'défends que pour d'la tune ! T'es une mytho en vrai.

Je me frayais un passage entre la foule et descendait précipitamment. Il fallait vraiment que j'apprenne à me défendre un jour.

Arrivée à l'immeuble je montais les escaliers en vitesse et franchis le pas de la porte, où Jenna m'attendait.

-Hellooo baby ! Alors comment ça s'est passé ??

-Ben...

-Attends, faut que je me mette dans les conditions !

Elle partit dans la cuisine pendant que je déposais mes affaires et revint avec un énorme paquet de bonbons.

-C'est bon, dit-elle en souriant.

Elle était trop mignonne. Bête aussi, mais c'est pour ça que j'étais aussi attachée à elle.

-Bon qu'est-ce que tu veux savoir ?

-TOUT !

-Ok, bah on est arrivé, les jurés et tout le bordel se sont assis...

-Nan mais va à l'essentiel chou !

-La première partie s'est plutôt bien passée, l'avocat était content. Par contre l'autre qui défendait mes agresseurs c'est une vrai... Mmmh.

-Salope ?

-Exactement, répondis-je en riant. Elle voulait me faire passer pour la fautive cette garce, genre comme si j'avais chauffé les mecs, j'en revenais pas !

-Et lui ?

-Comment ça l'avocat ?

-Mais non Kevin ?

-Ah parce que mademoiselle l'appelle Kevin maintenant ?

-Mais chut, dit-elle en rigolant. Pour de vrai il était comment ?

-A poils.

-Et tu te crois drôle en plus ?

-Rooh ça va, bah bizarrement il avait pas l'air stressé, comme si il s'en foutait royalement.

Quirk of Fate (avec Kev Adams)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant