Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Bordel. Foutu réveil. Je l'éteignis avant de me laisser tomber sur mon lit. A ma grande habitude, j'avais envie de rester blottie sous ma couette toute la journée. Pas envie de bouger et totalement la flemme de me rendre en cours. Je me levais avec difficulté pour me rendre dans la salle de bain. Le petit dej' passerait son tour ce matin. Je pris une douche rapide et m'habillais. Mon reflet dans le miroir me fit prendre conscience qu'un peu de maquillage s'imposait. J'avais vraiment une tête de déterrée. Je choisis alors un make-up léger, à base de mascara et de fard à paupières brun et corrigea mon teint avec un crayon.
La journée d'hier m'avait totalement anéantie. Non pas physiquement, mais j'avais dû beaucoup trop réfléchir. Et chez moi, qui dit réflexion dit obligatoirement nuit blanche... Je n'arrivais toujours pas à croire ce qui s'était passé au commissariat. Avec l'autre imbécile. Et je ne croyais pas non plus à mon inaction lorsqu'il m'a pris dans ses bras. Comme quoi chaque personne possède un point faible. C'était juste ça de toutes façons : un moment de faiblesse. Rien de plus. Mais son attitude m'avait clairement dégouté et m'avait presque poussé à retirer le témoignage que j'avais déposé, et qui plaidait en sa faveur. Lorsque j'étais sortie, Jenna m'avait immédiatement interpellé et je l'avais traîné jusqu'à l'apart pour tout lui raconter. Elle aussi n'en revenait pas. On aurait dit un bout de chou qui venait d'apprendre que le père Noël n'existait pas, et je dus me retenir de rire en voyant sa mine dégoutée. J'avais hormis de lui raconter quelques détails, surtout concernant les quelques secondes précédant mon départ.
-Nana tu peux ouvrir ? Faut que j'aille aux toilettes ça urge !
La douce et tendre voix de Jenna le matin... rien de tel pour rendre à un sourd l'audition.
-Une seconde j'arrive, dis-je en me dirigeant vers la porte.
-Vite vite ma vessie va exploser!
-Mais quelle élégance très chère.
-Roh ça va hein.
-Bon pissou ! lançais-je avant de refermer la porte.
Bon il fallait que je me rende à la fac si je ne voulais pas être en retard. 10h18. J'avais 7 minutes pour rejoindre l'arrêt. Autant dire que c'était impossible vu mon endurance de tortue. Je choisis alors la deuxième option qui s'offrait à moi.
-Jeeeeen ?
-Quoi ? me cria-t-elle de la salle de bain.
-Tu peux me déposer à la fac s'te plaît j'suis archi à la bourre là !
-Tu me gonfles hein !
J'attendis quelques secondes, priant pour que sa réponse soit positive.
-J'te jure que c'est la dernière fois que je te sauve la vie !
-Merciiiii, répondis-je enthousiaste.
********
Je crois que j'aurais mis moins de temps à attendre le bus qu'à attendre Jen qui mettait des plombes à se préparer. Nous arrivâmes finalement à la cité universitaire, pile poil à l'heure.
-T'as pensé à appeler l'avocat ? me dit-elle avant que je sorte.
-Ouais t'inquiète pas...
-Anaïs ! Je suis sérieuse là, tu l'as appelé ou pas ?
-Mais oui je te dis ! Bon je te laisse je file, lui dis-je avant de claquer la portière.
Je n'aimais pas mentir à Jen, je savais que c'était mal et que normalement on ne devrait rien se cacher entre meilleures amies. Mais je savais aussi qu'elle m'aurait tapé une crise si j'avais répondu que non. De toute façon, j'appellerai l'avocat pendant ma pause, c'était clair et net.
VOUS LISEZ
Quirk of Fate (avec Kev Adams)
Romance"Mon ressenti à son égard était très mitigé. J'avais comme le sentiment d'avoir établi son profil sans vraiment le connaître. Comme si toute son attitude n'était qu'un leurre. Un leurre pour duper tout le monde. Pour être toujours pris pour le clown...