l u k e
La sonnerie stridente annonce la fin des cours et un sourire apparaît sur mon visage. Je range mes affaires dans mon sac, Marie aussi. Nous sortons côtes à côtes. Ma meilleure amie me lance des regards en coin plusieurs fois avant de lever les yeux au ciel.- Tu vas avoir des crampes aux zygomatiques pour ton rencard, se moque-t-elle.
- Tu ne te rends pas compte, dis-je surexcité, c'est ce soir mon rendez-vous avec Charlie ! Je n'en reviens toujours pas. Il m'a...
Elle poursuit.
- ...invité à sortir en sortant de sport, j'étais sous le choc mais j'ai accepté, réplique-t-elle en imitant grossièrement ma voix, j'ai compris Luke.
- Désolé, je suis trop heureux, dis-je en mettant mon bras sur ses épaules, et je n'ai pas cette voix, rajoutais-je en riant.
Nous nous dirigeons vers le parking où nous croisons Michael, mon meilleur ami depuis... toujours. Nous ne nous sommes pas vus de la journée alors il nous salue en nous faisant un signe de main. Tous les trois, nous marchons en discutant de tout et de rien.
J'essaie de rester concentré dans la conversation mais très vite mon esprit dérive sur mon rendez-vous. Charlie Gilbert est le genre de mec super mignon et gentil que tout le monde aime. Il est devenu le capitaine de l'équipe de football du lycée, sa popularité est immense par rapport à la mienne. Peu après il a assumé sa bisexualité et depuis la plupart des gens du lycée fantasment sur lui, moi y compris.
Nous nous connaissons depuis la primaire et sommes amis depuis. Enfin, "amis" pas comme avec Mike et Marie à rester ensemble toute la journée et à tout se raconter, disons plutôt qu'on se salue quand on se voit et qu'on parle en cours lorsque nous sommes à côté. Je ne comprends pas pourquoi il m'invite à sortir maintenant. En onze ans de connaissance, nous ne sommes jamais sortis tous les deux, à part en sortie scolaire bien sûr, mais jamais de rendez-vous.
Une main qui passe plusieurs fois devant mes yeux me sort de mes pensées. Je lève la tête vers Michael.
- Tu m'écoutes ? Demande-t-il.
- Déso-
Je me fais interrompre par Marie sans pouvoir terminer ma phrase.
- Il est ailleurs parce que ce soir il sort avec Charlie.
Je lui frappe amicalement l'épaule et ris nerveusement, Michael n'était pas au courant.
- Oh mais c'est incroyable ! S'exclame le garçon aux cheveux colorés d'un voix plus aiguë.
Marie et moi nous regardons avant d'exploser de rire. Michael est le genre de garçon hétéro mais avec un petit côté gay avec ses manières de parler et ses gestes assez féminins. Il nous lance un regard noir en fronçant les sourcils. Je lui embrasse la joue pour me faire pardonner avant de regarder l'heure sur mon téléphone.
Je jure à haute voix. Mon rendez-vous est dans une demi-heure. Je salue mes amis et cours vers la voiture, je réalise un créneau parfait avant de prendre le chemin vers la maison au volant de ma voiture. Enfin, celle de mon frère. Je lui ai emprunté ce matin pour aller au lycée. En même temps, il n'en a pas besoin. Depuis qu'il s'est fait viré de son université - pour avoir frappé un élève - il y a quelques jours, il est revenu à la maison et ne fait rien. En plus les cours se finissent seulement dans deux semaines, il aurait pu attendre pour frapper ce gars.
Malgré tout, je suis heureux qu'il soit de retour ce fou. Heureusement que j'habite à seulement quinze minutes du lycée car je n'aurais pas eu le temps de me préparer. Sur le trottoir en face de chez-moi, je me gare et sors de la voiture en chantonnant un air de Nirvana, même si à l'intérieur je meurs de stress. Une fois rentrée, je crie pour signaler à ceux qui sont là que je suis arrivé. Un ouragan bouclé arrive dans l'escalier et m'écrase au sol. Il me chatouille, j'en pleure de rire.
VOUS LISEZ
My brother | Lashton ✓
Hayran KurguDans la famille Hemmings, tout va pour le mieux. Enfin, ça c'était avant que les deux frères ne s'embrassent sur un coup de tête. Alors que Luke et Ashton défient les interdits, leur vie change radicalement sans qu'ils ne s'en rendent compte.