J'ai toujours fait en sorte que chaque chose que je devais entreprendre soit un succès. Et du haut de mes 27 ans je peux affirmer que j'ai réussi tout ce que je voulais faire, enfin sauf une chose.
J'ai perdu ma mère lors de ma dernière année de lycée, nous étions très proche toutes les deux et j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre, mais mon père ... Ma mère était l'amour de sa vie, il n'a toujours eu d'yeux que pour elle, et sa mort l'a bouleversé. Il était directeur d'une entreprise assez fructueuse qu'il avait lui même bâti après ses années d'études, sa plus grande fierté, après moi il parait. Mais quand maman est morte, il n'a pas su remonter la pente et c'est à partir de là que tout as commencé à basculer. Sa dépression l'a empêché de faire son travail correctement et la compagnie a vite fait faillite. Nous nous sommes retrouvés avec les dettes colossales de l'entreprise, les prêts de la fondation n'ayant toujours pas fini d'être remboursés.
En quelques mois nous avions quasi tout perdu et j'ai aussi ma part de responsabilité là-dedans. La perte de ma mère m'avait tout aussi accablée que papa et quelques mois après son décès, quand j'ai fini le lycée, je suis partie vivre pendant un an en Asie, pour me reprendre en main, tourner la page et faire autre chose que ruminer dans ma chambre, pleurant un souhait impossible. Cependant à ce moment-là, j'ignorais comment mon père se sentait, il ne montrait aucune expression, allait tous les jours au travail, alors je suis quand même partie. Mais quand je fus enfin de retour à la maison après un an riche en expérience et en émotion, j'ai retrouvé mon père brisé plus que je ne le pensais, et un compte en banque débiteur de beaucoup trop de zéro pour espérer voir les problèmes se régler rapidement.
C'est là qu'est intervenu un ami à maman, qui était en fait un ami de son père. Il a toujours soutenu ma mère et sa mort l'a vraiment attristé. C'est lui qui m'a aidé dans mon projet de partir à l'étranger comprenant parfaitement ce qui me motivait. Et après mon retour, il avait aussi eu vent de nos dettes. Il voulait nous venir en aide, payer nos dettes, nous héberger gratuitement, j'ai refusé poliment, mais la situation était telle que nous n'avions plus aucune solution... Alors cet ami, président de la fameuse entreprise Ryan Corporation, la plus importante compagnie de Chicago, nous proposa, dû à sa place et ses actions dans la banque, de négocier avec le banquier une rallonge pour rembourser nous même notre dette. Il se portait garant si on ne pouvait remplir notre part du contrat à temps. Malheureusement, nous ne pouvions pas nous permettre de refuser...
Et me voilà, huit ans plus tard avec toujours cette même dette sur les bras.
********************************
Salut tout le monde ! Voici le prologue de ma deuxième histoire sur Wattpad. Ma première fiction s'appelle "Envie d'aimer" n'hésitez pas à aller la lire si vous voulez !
J'espère que celle-ci vous plaira et je m'excuse pour les fautes, cela m'arrive d'en faire même si je me relis plusieurs fois.
N'hésitez à lâcher un commentaire, ou un petit vote, c'est pas compliqué et ça nous aide à savoir si on doit continuer ou pas et si ça vous plait !
Bisou et la suite pour bientôt !
Manorin
VOUS LISEZ
Compromis
RomanceMia Hodge est une femme pleine d'ambition, malheureusement ses démons du passé reviennent à la charge, sa seule solution : se marier avec un inconnu. Et malgré les épreuves qu'elle a subi, elle rêve toujours d'un mariage d'amour, à l'image de celui...