- Me marier ?
- Oui, te marier.
- Mais enfin grand-père tu as perdu la tête ou quoi ?
- Parles moi sur un autre ton jeune homme ! Écoutes moi bien Lucas, tu as plus de 30 ans, et tu veux accéder au poste de président d'entreprise sans être marier ?
- On vit plus à la même époque, je suis encore jeune pour me marier.
- Non en effet on est plus à la même époque car sinon tu serais déjà marier depuis 10 ans, 30 ans c'est plus haut que la moyenne de ton époque petit.
- Mais je veux pouvoir profiter de la vie !
- Tu veux parler de tes conquêtes ? Tu imagines la réputation que tu ferais à notre entreprise ? Quelle image tu aurais ? Les articles dirait : « et cette semaine la nouvelle amie de Lucas Ryan est... ; s'il gère les affaires comme il gère les femmes on sait déjà quel avenir a Ryan Corporation... » Tu n'es plus en Chine gamin, ici c'est les états-unis, tout se sait ! Il faut avoir une situation stable quand on est à un poste pareil.
- Je n'ai pas de femme dans ma vie actuellement ou n'apprécie personne au point de me marier, je viens juste d'arriver à Chicago !
- Pour ce point, tu n'as pas de souci à te faire, j'ai déjà trouvé quelqu'un pour toi.
- Quoi ?
- C'est une fille très gentille, je l'apprécie beaucoup, elle est parfaite pour être la femme d'un président !
- Tu veux en plus choisir avec qui je me marie ? Non ça va trop loin ! Je peux au moins choisir avec qui !
- Non, ce sera elle ou rien ! Tu veux ce poste ? À toi de choisir ! Sinon c'est à ton frère qu'il va revenir, et je suis sûr qu'il dira oui quand il saura avec qui il sera marié.
- J'en est assez entendu, je ne me marierai pas ! Sur ce au revoir grand-père !
- Réfléchis bien fiston, tu passes à côté de plus de choses que tu ne le penses.
Je sors du bureau, puis de l'immeuble.Enfin arrivé chez moi, je m'affale sur le canapé. Tout ça m'a épuisé.
Ce n'est pas possible d'être aussi têtu, à croire que plus on est vieux, plus on est buté. Il a peut être plus de 90 ans le vieux, mais il est toujours aussi énergique.Et puis pourquoi un mariage ? Et pourquoi insister autant pour une fille que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ! Je veux juste grimper en échelon.
- Bah Chéri tu es déjà à la maison ? Je croyais que tu devais voir ton grand-père ?
- J'y suis allée Maman, mais j'ai vite coupé court il m'a parlé de mariage.
- Ah il t'en a déjà parlé, je lui avais dit pourtant dit de prendre son temps pour aborder un sujet pareil.
- Quoi tu étais au courant ?
- Poussin, ne te vexe pas, mais il a raison il faut que tu songes à te marier prochainement et puis Mia est vraiment une chouette fille, et je veux voir mes petits enfants moi !
- Tu la connais ? et tu as encore du temps avant de me parler d'enfants ! Et nom de dieu arrêtes avec ces surnoms débiles, je ne suis plus un enfant, c'est pas parce que la dernière fois que j'ai vécu ici j'avais 12 ans, que j'en suis toujours un, j'ai 30 ans ! Et je peux faire ma vie tout seul !
Je pars dans ma chambre en claquant la porte.
- Il faut vraiment qu'il se trouve une femme...
VOUS LISEZ
Compromis
RomanceMia Hodge est une femme pleine d'ambition, malheureusement ses démons du passé reviennent à la charge, sa seule solution : se marier avec un inconnu. Et malgré les épreuves qu'elle a subi, elle rêve toujours d'un mariage d'amour, à l'image de celui...