PDV Mia
Nous sommes partis quelques minutes après ma discussion avec Mr Ryan. Le temps de dire au revoir et de remercier Carol pour l'invitation.
Je suis devant chez moi il est déjà minuit, le route a duré moins d'une heure dans un silence magistral.
Will m'accompagne devant la porte.
- Tu étais au courant de cette stupide idée ?
Il baisse la tête, et fixe ses pieds. C'est bon j'ai ma réponse.
- J'ai compris. Dis je froidement.
Je rentre dans l'appartement et je ne sais pas comment j'ai pu trouver la force de ne pas claquer la porte derrière moi.
Je pars me brosser les dents. J'ai les nerfs à vifs ! Je ne suis pas une chose que l'on utilise, il veut m'aider ? Et bien qu'il arrête de vouloir me donner son argent et aussi de vouloir me caser avec ses petits fils ! Enfin, il veut que je fasse toute la famille ?! Et si on divorce avec ce Lucas, il y en aura un autre qui apparaîtra comme par magie ?
Je m'énerve sur ma brosse à dents qui finit brisée dans le lavabo, soirée de merde !
Je n'en reviens pas un mariage, et avec un nouveau Ryan sorti de nul part qui plus est ! Pourquoi veulent-ils tous me caser ? L'autre jour mon père me dit qu'il faut que je trouve quelqu'un, aujourd'hui on me propose ça, c'est un complot ou quoi ?
Est-ce que j'ai sous-entendu une seule fois que je voulais me marier ?! Moi qui ai toujours vu Robert comme une personne sensée, saine d'esprit, il a passé la limite de la folie !Et puis pourquoi lui ?! Même s'il est beau, tu veux dire méga sexy. Mon dieu, ce n'est qu'un pauvre type qui ne pense qu'à lui, avec son rictus qui ne quitte pas son visage "tu m'appartiendras de gré ou de force !" Ouais c'est ça, et le jour où ça arriva, je ferais pousser des pâquerettes sur mon balcon. Il se fout des sentiments des gens. Qu'est ce que j'ai voulu lui mettre une baffe pour faire disparaître son air narquois. J'aurais dû, ça m'aurait fait du bien. Histoire de relâcher la pression de ces derniers jours, le contrat Fernandez, cette soirée épouvantable...
Je crois que j'accumule beaucoup trop d'émotions en ce moment... La colère, le stress, la frustration, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait. Combien de temps depuis Andrew ? 4 mois ? Peut-être 5 ? Il faut que je trouve quelque pour détendre, que ce ne soit pas ma brosse à dents qui y passe encore...Le mariage...
Moi je ne veux pas me marier, je ne peux pas me marier.
Dès que nos problèmes d'argent seront plus stables, je chercherai une relation elle aussi stable. Et puis je veux choisir la personne avec qui je vais me marier, je veux épouser quelqu'un que j'aime. Comme papa et maman. C'est fou comment elle me manque en ce moment.
- Maman que dois-je faire ?
Je ferme les yeux, respire tranquillement. Merde, je n'arrive pas à me calmer, je tourne la tête vers mon réveil.
"2h37"
Je me lève dans un peu plus de trois heures, ça ne va pas me suffire... J'en ai marre de tout ça...
Avec le boulot qui ne fait que grandir, cette apparition soudaine, cette idée d'épouser un inconnu...**
Ce matin, j'ai failli casser mon téléphone, le son de l'alarme était insupportable. Et maintenant le bruit des Klaxons l'est tout autant.
J'ai du dormir deux à tout casser, je suis d'une humeur de chien. Et je crois que les autres l'ont compris ce matin au bureau. Personne n'a cherché à le parler et tant mieux je ne m'énerve jamais en public c'est dégradent. Je préfère prendre sur moi et exploser ma colère quand je suis seule avec moi-même. Mais hier j'ai dû tenir bon pour ne pas crier quand j'ai appris toutes ces nouvelles.Pour faire en sorte de penser à autre chose qu'aux idées farfelues de la famille Ryan, je rejoins mon amie Emma pour le déjeuner, je lui ai envoyé un message hier dans la nuit quand je n'ai pas pu trouver le sommeil. Cela faisait longtemps que l'on ne s'est pas vu et j'ai besoin de parler avec une fille et d'avoir des conseils de filles.
Nous allons dans un resto italien, le fameux Dominico, qui devient de plus en plus populaire, alors que cet endroit est notre repère depuis l'université.
J'ai rencontré Emma au début de mes années d'études, nous étions dans le même classe, puis elle s'est spécialisée dans la vente de vêtements. Quand elle a des échantillons gratuits elle me les offre, c'est grâce à elle si j'ai autant d'affaires.
J'entre dans le restaurant, elle est déjà assise à notre table, quand elle me voit, elle vient me prendre dans ses bras.
- Ah Mia ça fait plaisir de te revoir à nouveau !
- Moi aussi !
On s'assoit et elle me fixement pendant un moment.
- Tu n'as pas l'air en forme toi.
- Pas eu beaucoup de sommeil...
- Ça se voit. Tu as des choses à me dire ?
- Beaucoup trop malheureusement ...
- Alors commandons d'abord !
Le serveur arrive après avoir vu Emma lui faire signe. Il ne peut pas s'empêcher de la regarder. Et je le comprends, Emma fait partie de ses filles qui respire toujours la joie de vivre, elle est grande et élancée, une longue chevelure blonde ondulée, de grand yeux noisettes, et un sourire naturellement charmeur. Pour sa silhouette, les mannequins n'ont rien à lui envier. Le problème c'est ...
- Alors je vais vous prendre une Regina, des spaghetti bolognaise et une assiette de jambon italien, et toi Mia ?
... Elle mange comme quatre. Sans rien prendre en retour. Tellement de frustration.
- Pour moi ce sera des raviolis ricotta épinard s'il vous plaît.
Il se retire, avec encore l'air choqué qui n'a pas quitté son visage.
Et je ne peux m'empêcher de pouffer de rire.
- Ah Emma, je t'adore. Tu les fais tous tombés d'une façon... ou d'une autre.
- J'aime manger c'est tout !
Et nous rigolons ensemble, ça fait tellement de bien de relâcher la pression ...
- Mais revenons à toi ma belle. Qu'est ce qui a bien pu se passer dans ta vie récemment ?
- Que des choses invraisemblables ..
- Bah développe tu vas me faire poireauter longtemps ?
- Tu sais que je connais William depuis des années.
- Oui depuis le Lycée c'est ça ?
J'hoche la tête.
- Et bien tu vois après toutes ces années, je viens d'apprendre seulement hier qu'il avait un grand frère...
- Il a un frère ?! Et il ne t'en a jamais parlé ? Mais comment, pourquoi ?
- Il vivait en Chine avec leur père depuis son enfance et donc Will n'a pas jugé "nécessaire" de m'en parler. Mais il est revenu en Amérique pour reprendre le poste de PDG de l'entreprise familiale.
- Et bien c'est une sacrée surprise...
- Le pire reste à venir, Mr Ryan m'a fait une proposition des plus dérangeantes..
- Attends lequel des Ryan ? Je me perds à force.
- Le grand-père. Il veut que j'épouse son petit fils, Lucas.
- Oh pu-rée ! Pourquoi ? Tu vas faire quoi ? Tu vas dire oui ?
Elle parle un peu trop fort. Je lui fait signe avec la main de baisser le volume.
- Tu es folle ! Je ne veux pas me marier, surtout avec un gars que je connais depuis même pas 24h ! Mr Ryan cherche encore à m'aider pour mes problèmes d'argent, il veut donc faire un échange petit-fils-argent. Sauf que j'en veux pas de son petit-fils, qu'est-ce que je pourrais en faire ? j'ai rien à gagner en me mariant avec quelqu'un comme lui en plus ..
- Pourquoi il est moche ?
- Non, pas du tout, il est même très séduisant, tout à fait à mon goût mais..
- Mais ...? Sourit-elle.
- Mon dieu j'ai failli le frapper cent fois depuis que je l'ai vu. Il a une personnalité exécrable du peu que j'ai vu. Dès le début il arrive vers moi, avec une démarche nonchalante, une main dans la poche et un sourire moqueur sur le visage, tout son être disait "le monde m'appartiendra tôt... ou tard". Et malgré ça et le fait que j'ai appris son existence quelques minutes plus tôt, j'ai fait des efforts pour être gentille, le questionner un peu sur ce qu'il faisait en Chine et tu sais à quoi j'ai eu droit ? À un "ça se mange" après avoir cuisiné toute l'après-midi ! Et c'est pas terminé ! À la fin quand Mr Ryan m'a annoncé sa merveilleuse idée du siècle il m'a sorti un truc du genre " dans tous les cas tu seras ma femme".
Je prends une grosse voix pour ma dernière réplique et lève enfin mes yeux vers elle, baissés depuis le début de ma tirade. Elle me regarde avec un sourire amusé, son menton posé dans le creux de sa main.
- Ce n'était pas sensé être une histoire drôle !
- Haha, je sais mais c'est la première fois que je vois quelqu'un te mettre dans un tel état, toi qui ne t'énerve jamais ! S'esclaffe-t-elle.
- Mais toi aussi si tu passais juste cinq minutes avec lui, tu aurais envie de l'étrangler. Dis-je en mimant le geste à la parole.
- Il est ... Horripilant, voilà c'est ça ce gars est horripilant !
- Haha c'est tellement drôle de te voir comme ça Mia ! Ça me donne envie de voir à quoi ressemble la bête..
- Crois moi vaut mieux pas !
Nos plats arrivent et nous commençons à manger.
- Alors qu'est-ce que tu vas faire à partir de maintenant ?
- Je vais refuser, je ne veux pas de ça comme mari, et d'abord je ne veux pas de mari, pour l'instant . J'ai encore l'espoir de trouver quelqu'un que j'aime et qui m'aime un temps soit peu en retour pour ensuite penser au mariage. En plus ça va être encore la folie au travail, et c'est sur ça que je veux seulement me concentrer pour le moment.
- Et moi je te dis de décrocher plus souvent avant de péter un cable.
- Je peux pas, le temps presse et j'en suis encore loin...
- Tu sais que je peux t'aider si..
VOUS LISEZ
Compromis
RomanceMia Hodge est une femme pleine d'ambition, malheureusement ses démons du passé reviennent à la charge, sa seule solution : se marier avec un inconnu. Et malgré les épreuves qu'elle a subi, elle rêve toujours d'un mariage d'amour, à l'image de celui...