Chapitre 3

4.7K 342 11
                                    

PDV Lucas
Ça fait bientôt 3 semaines que je l'observe et je ne sais pas si je devrais me reconvertir en espion. 3 semaines que je viens quasi tous les jours ici et personne n'a remarqué ma présence, enfin presque. Les quelques employées qui m'ont remarqué, ont gobé tout ce que je leur ai dit, un consultant pour observer les conditions de l'entreprise des Ryan. J'ai l'air d'un consultant ?
En tout cas Mia ne s'est pas rendu compte que je l'analysais et mon frère n'est au courant de rien même s'il est directeur de cette entreprise, fait-il vraiment son boulot ?
J'ai pu voir qu'elle s'investissait beaucoup dans son travail, et elle reste la plupart du temps plus tard que les autres. Elle a son propre bureau mais elle travaille plus souvent sur un bureau inutilisé qui se trouve à côté des ses subordonnés. Ils viennent d'ailleurs la voir souvent pour lui demander des conseils, là où tout supérieur serait embêté, elle les accueille avec plaisir. On dirait même qu'elle s'assoit là pour les inciter à venir la voir.
J'ai du mal à cerner sa personnalité, elle est arrivé loin en peu de temps, comme si elle avait tout fait pour avoir ce poste mais avec son comportement actuel on dirait qu'elle n'en veut pas. Elle fait tout pour rester au même niveau qu'eux.
Mais dans n'importe quelle situation elle reste professionnelle. Elle n'existe pas à faire refaire un travail bâclé, et garde une certaine distance avec le reste des employés. On ne dirait vraiment pas qu'elle a une dette importante sur le dos.
Mais ce qui m'a fasciné c'est lorsqu'elle était concentrée depuis longtemps et que d'un seul coup comme si elle avait trouvé l'idée du siècle, son visage s'est illuminé.
Ses grands yeux bleus, ses longs cheveux bruns, souvent attachés pour dévoiler son joli visage. Elle n'a pas l'air très grande peut-être entre un mètre soixante et un mètre soixante-dix. J'ai commencé à apprécier son physique plus que je ne l'aurais imaginé. La photo que j'avais vu d'elle reflétait sa beauté naturelle, mais elle est encore plus belle en vrai.
Maintenant, trois semaines après l'avoir observé je me dis qu'elle pourrait faire l'affaire pour être mon épouse. Je veux vraiment ce poste et elle convient un minimum à mes critères.
Maintenant je ne sais pas du tout comment on va aborder la situation, personne ne sait que je suis plus qu'au courant de qui elle est...
Tiens elle reçoit un appel, elle prend l'ascenseur, elle monte ..?

PDV Mia
J'arrive à l'étage de Will, il m'a appelé pour me parler d'une situation urgente. J'adresse un signe de tête à Sofia sa secrétaire, elle me le rend.
Je toque et ouvre la porte.
- Qu'est-ce qui se passe ? Un problème avec le dossier Fernandez ? Il est revenu sur sa décision ? Dis-je paniquée.
Il se retourne vers moi, maintenant dos aux vitres qui offrent une vue magnifique sur Chicago.
Il me regarde sérieusement sans rien dire. Puis explose de rire devant moi.
Oh mon dieu, il a pas fait ça ...
- Tu m'as menti ! Tu t'es foutu de moi !
- Haha, j'en peux plus, tu es arrivée super inquiète, tu as mis moins de deux minutes pour arriver jusqu'ici !
Il continue de rien en se tordant le ventre.
- Gamin, va ! Tu as 29 ans, tu devrais arrêter avec ces blagues de lycéens ! Je m'en vais !
- Non attends !
Il se calme et reprend son souffle.
- Assis toi, il fallait vraiment que je te parle de quelque chose.
- À propos de quoi ?
- Premièrement ma mère a demandé si tu pouvais te mettre sur ton 31 pour demain soir.
- Je comptais pas venir en sac poubelle non plus.
- C'est ma mère tu la connais, enfin bref. L'autre chose ...
Il se tait, et semble réfléchir à quelque chose de sérieux.
- Oui ?
- Je... Je t'en parlerai demain en fait.
- Quoi ?!
- Oui ça peut attendre, maintenant ouste !
- Si c'était pour juste pour ça tu pouvais m'envoyer un texto, comme les personnes normales.
- Oui, je le ferais la prochaine fois.
- Alors à demain.
- Bye Mia.
Il m'embrasse sur la joue et je sors de son bureau. Il m'avait l'air tendu à l'instant, de quoi avait-il besoin de me parler pour qu'il soit aussi anxieux ? On se dit tout pourtant...
Le reste de la journée est passé vite, tout comme mon sommeil de courte durée, j'ai vraiment l'impression qu'un truc m'échappe mais quoi ?
Nous sommes dimanche et il est déjà 13h quand j'arrive au manoir familiale des Ryan, la mère de Will et son grand-père vivent dans ce... Château à l'extérieur de Chicago. Un coin beaucoup plus tranquille que le brouhaha de la ville. N'ayant pas de voiture Will m'a prit en passant.
- Ça fait longtemps depuis la dernière fois que je suis venue ici.
- Arrête ça remonte à quelque mois seulement !
- C'est qu'avant j'y passais plus de temps.
Je me rends compte de ma boulette seulement après l'avoir dite. L'évocation de nos moments idylliques me met parfois mal à l'aise, même si on a tout mis sur le tapis il y a toujours ce petit truc qui reste en travers de la gorge.
- Ouais...
- Allons-y ta mère doit nous attendre.
Nous prenons nos affaires et nous dirigeons vers l'entrée. Sebastian nous ouvre la porte avant que l'on ai eu le temps de frapper.
- Mlle Hodge, c'est un plaisir de vous revoir.
- Moi de même Sebastian.
Il est le majordome de cette famille depuis...depuis très longtemps. Même ayant dépassé la soixantaine, il continue de travailler pour les Ryan, et oui il porte un costume noir et des lunettes, stéréotype ? Pas du tout !
- Peux-tu mettre toutes les affaires de Mia dans la chambre d'ami ?
- Bien sûr, monsieur.
Nous allons ensuite dans la cuisine sur d'y trouver l'hôte de cette maison.
- Salut maman.
- Oh vous voilà mes enfants !
- Bonjour Carol.
- Mia  ma chérie ! viens que je te serre dans mes bras ! Tu ne viens plus souvent à la maison, dis donc !
- J'aimerais bien mais le travail ne s'y prête pas...
- C'est mon fils qui te fait trop travailler ? Tu exagères William tu pourrais lui donner des jours de congés de temps en temps !
- Mais arrête maman, c'est elle qui refuse de stopper sur le travail moi je lui dis de ralentir, c'est pas ma faute !
- Oui c'est ça maintenant du balai, laisse nous entre filles !
- J'ai compris.
Il sort en levant les mains, signe de défaite, on ne peut pas gagner contre Carol.
C'est une femme magnifique de la cinquantaine, elle a des yeux verts dont tiens Will, des jolis cheveux blonds bouclés, et à peine quelques rides ! Elle est toujours de bonne humeur, cette femme respire la générosité.
J'adore Carol, elle m'a accueillie chaleureusement dès le premier jour, et n'arrête pas de me bichonner. Elle est comme une seconde mère pour moi...
- Tu as apporté tes vêtements pour ce soir ?
- Oui ils sont dans la chambre d'ami, j'avais peur de me tacher en faisant la cuisine.
- C'est bien donc commençons tu pourrais faire le dessert que nous avions mangé la dernière fois, tu nous l'avez fait et cela avait été un franc succès!
- Vous parlez de la mousse au chocolat ?
- Oui c'est ça, j'ai tout ce qu'il faut pour la faire, ça ne te dérange pas ?
- Pas le moins du monde Carol.
Je lui souris, elle part s'occuper du reste du dîner. Tandis que moi je m'affaire à ma mousse. C'est une recette française que ma mère m'avait appris quand j'étais jeune. Une recette familiale, très appréciée par mes proches américains.
Une heure après, je termine mon dessert et fait ma vaisselle. Puis j'aide Carol à finir le reste du repas. Pendant que j'épluche les pommes de terre, nous parlons de tout et de rien.
Puis elle me demande :
- Tu as quelqu'un dans ta vie en ce moment ?
Je manque de me couper avec le couteau.
- Euh ...Pourquoi ?
- Pour savoir, comment se passe ta vie sentimentale ?
Comprenez bien que c'est quand même la mère de mon ex-copain qui me pose cette question. Le malaise ...
- Je n'ai personne en ce moment...
Je murmure, morte de honte et le visage sûrement rouge pivoine.
- Ça se sera plus facile alors.
Je l'entends dire. Quoi ?
- Plus quoi ?
- Rien d'important, tu as finis avec ça ?
- Euh oui ..
Après 4h de cuisine intensive, je pars prendre une douche chaude, qu'est-ce que ça fait du bien ! Je m'habille d'une robe noire sans manche, la jupe est un peu bouffante. C'est la seule qui semblait le mieux convenir. Je laisse mes cheveux lâches, et commence à me maquiller, bouche rouge sang et pour les yeux un trait d'eye-liner qui se voit, puis du mascara. Je me maquille plus que d'habitude, pour le travail je fais au minimum, mais j'adore ça le maquillage. Une touche de parfum et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à attendre que tout le monde arrive, le repas commence vers 19h.
On toque à la porte et je vois William apparaître.
- Ma mère demande si tu peux l'aider à mettre la table ?
- Oui bien-sûr !
Je me tourne pour prendre mon téléphone et le rejoins.
- Euh Mia ta robe... n'est pas entièrement zippée.
- Ah j'avais oublié tu peux m'aider ? La fermeture est un peu dure ..
- Euh oui, évidement.
Je me mets dos à lui et attends, et attends.
- Il y a un problème ?
- Non ! Non aucun ! C'est vrai qu'elle est un peu dure.
Il la remonte doucement jusqu'en haut.
- Tu es magnifique.
- Merci Will ! Allez,  allons-y avant que ta mère ne sorte les couteaux.
Nous descendons les escaliers du premier étage.
- Oh Mia tu es ravissante !
- Merci beaucoup Carol.
J'aide Carol pour la décoration de table, et m'aperçois qu'il n'y a que cinq couverts. Carol, Will, Mr Ryan, moi et, et qui ?
Je pensais que plus de monde viendrait mais ce soir nous sommes en petit comité.
À peine terminé, le grand-père de Will fait sont entrée.
- Mia, mon enfant !
- Mr Ryan.
- Enfin Mia, je te dis toujours de m'appeler Robert.
- Et chaque fois, j'oublie Robert.
- Je préfère ça ! Bon tout le monde est là à ce que je vois, nous pouvons commencer. Mia, si nous t'avons invité ce soir c'est parce que nous voulons te présenter quelqu'un.
- Me présenter quelqu'un ?
C'est pas ce que j'imagine, hein ? Je vois soudain Will un peu nerveux.
- Oui, Lucas rejoins nous s'il te plait.
Je vois un grand homme se diriger vers nous. Il porte un costard gris anthracite et une cravate bleu marine. Il doit avoir un peu plus que moi, des cheveux bruns relevés, des yeux chocolats. Il est plus que séduisant. Il me rappelle étrangement quelqu'un. Arrivé à notre hauteur il me lance un rictus, satisfait de savoir que je le contemple un peu trop longtemps.
- Lucas je te présente Mia.
- Enchantée.
- De même.
Nous nous serons la main et je lui fait un sourire cordial.
- Mia voici Lucas le grand frère de William.
Pardon ? Vous pouvez répétez ? Et quand avez vous adoptez ce grand jeune homme ?
- Le grand frère de.. Will ?
Je les regarde avec des yeux de merlans frits, c'est une blague ? Ça fait dix ans que je connais cette famille, que je suis dans cette famille et on ne m'en a jamais parlé ! C'est à devenir fou.
Je regarde Will.
- Tu as un frère ?
Je me tourne vers Carol.
- Vous avez un autre fils ?
Ils hochent tous la tête.
- Pourquoi ?
Cette histoire me fout un mal de crâne pas possible. Je réfléchis. Et réfléchis encore.
- William, je peux te parler deux minutes ? Je souris.
Mais il ne me le rend, il me suit dehors et ferme la baie vitrée derrière lui.
Je tend un doigt vers ce fameux Lucas.
- Est-ce que tu veux bien m'expliquer cette merde !
- Je voulais t'en parler hier mais...
- C'est ça que tu comptais me dire ? Que tu as un grand frère dont j'ignorais l'existence ?
- Il sort d'où d'ailleurs ? vous l'avez trouvé dans un Kinder surprise ?
- Mia le prend pas comme ça, c'est une histoire vraiment compliquée. - Alors expliques moi ! Pourquoi ne m'avoir rien dit pendant toutes ces années ? Même lorsqu'on était ensemble ?
Il se tait un instant et après un long moment..
- Il ... Il a vécu en Chine avec mon père. Quand mes parents ont divorcés mon père l'a prit avec lui, et je ne l'ai pas revu depuis, je ne pensais pas qu'il allait revenir ici un jour. J'étais encore jeune la dernière fois que l'on s'est vu, et j'ai pas trouvé nécessaire de t'en parler alors que tu n'allais jamais
Le rencontrer.
- Alors pourquoi est-il là ?
- Il veut apparement reprendre le poste du vieux, c'est pour ça on a tous était surpris de le voir, c'est ma mère qui est contente de le ravoir auprès d'elle.
- Et toi ? Tu le vis comment ?
- Je sais pas vraiment ... On a pas grandi ensemble, on ne sait rien l'un de l'autre, on est plus comme des étrangers que comme des frères...
- Je suis désolée pour cette histoire William...
- Non ne t'excuses pas ça remonte à longtemps. Et puis je comprends parfaitement ta réaction.
Je vais vers lui et il sait ce que je m'apprête à faire. Il ouvre ses bras pour me faire un câlin.
- Tu as d'autres secrets ?
- Non plus rien. Tu sais vraiment tout de moi maintenant.
Je souris, il m'embrasse le front et nous retournons à l'intérieur. Je me dirige vers Lucas qui est resté à sa place initiale, les autres étant assis sur le canapé, attendant sûrement la fin de notre conversation.
- Je suis désolée de ma réaction peu polie à l'instant. Je souhaite me présenter correctement. Mia Hodge, je travaille aussi à Ryan Corp. aux côtés de votre frère. J'espère un jour avoir le plaisir de pouvoir travailler avec vous.
- Le plaisir sera partagé.
Il est très poli, mais il a encore ce sourire qui donne l'impression qu'il se moque de moi.
- Moi j'ai faim en tout cas, si on allait manger ? Propose Carol.
Tout le monde acquiesce et nous allons nous mettre à table.
PDV Lucas
- Je peux te parler deux minutes Will ? Lui sourit elle.
Ils sortent à l'extérieur de la maison mais on peut les voir à travers la vitre.
- Ça va barder... Lance ma mère.
- Comment ça ? Questionnai-je .
- C'était comme ça quand ils étaient en couple, dès qu'ils allaient avoir une dispute, elle lui souriait pour nous faire croire que tout allait bien et puis elle l'emmenait pour qu'on ne puisse pas les entendre, évidement cela ne  marchait pas. Ils ont gardé le même schéma depuis... Et tu vas voir pour se réconcilier c'est un câlin et hop tout est oublié. C'est fou comme je connais bien ces deux-là !
- Attends ils ont été ensemble ? Quand ça ?
- Ça remonte à longtemps ! Quand ils étaient au lycée peut-être.
- Et vous voulez que je me maries
avec elle même si elle est sortie avec mon frère.
- Ils sont bons amis maintenant tu n'as pas de soucis à te faire !
Pas de soucis à me faire ? Je tourne la tête vers eux, je ne pense pas que ça se soit un câlin d'ami ça ...
-----------------------------------------
Voilà voilà, tout le monde après quelques révélations petit à petit.
Je sais que le début n'est pas folichon mais laissez moi mettre en  place les éléments important :) j'espère que la suite vous plaira !
N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, ça me ferait plaisir !
Manorin

CompromisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant