PDV Lucas
Moi qui croyais qu'elle était douce et amicale, en fait c'est une vraie petite peste ! Et elle m'a jetée de son bureau comme un chien.
Oh mon dieu, elle m'a humilié, je vais lui faire payer cher. Comment grand-père peut-il envisager un mariage avec elle ? Qui voudrait l'épouser d'abord ?!Mais je vais trouver une solution. Bientôt elle n'aura pas d'autre choix que de m'épouser, je vais la faire supplier de devenir ma femme ! Et là on verra qui n'a pas compris qui ! Elle m'a foutu dans une de ces rages !
Je vais aller parler à grand-père de tout ça, j'y peux rien si elle ne veut pas m'épouser après tout ? Il va me donner le poste dans ce cas.
Je demande à Chris de me conduire au Siège.J'arrive dans le bureau du PDG. Bientôt le mien.
- Lucas ? Que viens-tu faire donc ici ?
- Mia ne veut pas accepter, papi. Je viens de lui parler à l'instant, elle refuse catégoriquement.
- Haha, ça c'est du Mia tout craché ! Rit-il.
- Tu savais qu'elle allait refuser ? Je questionne abasourdi.
- Et bien je savais qu'elle n'allait pas dire oui aussi facilement, elle a toujours refusé mon aide, même lorsqu'elle avait déjà 18 ans, elle tenait à se débrouiller seule.
- Pourquoi m'exiger de l'épouser si c'est peine perdue ? Je ne comprends pas.
- Tu penses pouvoir débarquer comme ça et prendre mon poste en un claquement de doigt, gamin ?
- Je n'ai-
- Il m'en a fallu du temps pour que j'arrive là où j'en suis. Et malheureusement, même si je connais tes capacités aux vues de tes résultats, je ne te connaît que très peu, Lucas. Je suis celui que tu as le plus vu depuis ton départ pour la Chine, je me suis souvent déplacé pour te voir mais je ne connais pas ton caractère. Ton frère par exemple, il est performant dans son travail et gère bien l'entreprise que je lui est confié mais il est bien trop doux pour le poste de PDG. Toi je sais que tu peux être sans pitié s'il s'agit de faire des réductions budgétaires ou mettre des employés à la porte. Je me doute bien de la façon dont ton père t'a élevé mais je ne suis pas comme lui. Je veux savoir si tu sais faire preuve de compassion quand il le faut, cette entreprise n'est pas une usine, je veux garder sa part d'humanité.
- C'est pour ça que tu veux que se soit Mia. Car tu la connais mieux que moi. Je souffle.
- Je sais surtout que c'est une fille droite et humble. Et elle est vraiment adorable.
Adorable ? Pas aux yeux de tout le monde.
- Si elle t'épouse, sa gentillesse pourrait déteindre sur toi.
J'ai l'impression à ses yeux que je suis un monstre dépourvu d'émotions, c'est sympa la famille...
- Fais en sorte qu'elle se marie avec toi, je ne reviendrais pas sur ma décision. Tu peux disposer.
- Quoi ? Mais enfin gran-
- Je dois travailler, veux tu que j'appelle quelqu'un pour te reconduire ?
- Non merci, ça va aller, je connais la sortie. Dis je énervé.
Deux fois. Deux fois que l'on me jette à la porte comme une vulgaire serpillère. Deux fois que mon ego en prend un coup en une journée avec cause d'une même personne.
Qu'est-ce que c'est têtu les vieux !
VOUS LISEZ
Compromis
RomanceMia Hodge est une femme pleine d'ambition, malheureusement ses démons du passé reviennent à la charge, sa seule solution : se marier avec un inconnu. Et malgré les épreuves qu'elle a subi, elle rêve toujours d'un mariage d'amour, à l'image de celui...