Chapitre 16

2.5K 217 30
                                    

// INFO//

Voici le lien pour une video youtube du chapitre 16 en audio réalisé par mes soins. C'est un nouveau concept, dites moi en fin de chapitre si ça vous plait ou non, pour la suite. Je ne sais pas si ça a déjà été fait sur Wattpad...

N'hésitez pas à lire le chapitre tout en écoutant l'audio ;) Je pense que ça fait un combo intéressant !

XOXO

_______________________

PDV Mia

Je n'en reviens toujours pas. J'ai essayé de me concentrer sur mon travail depuis ce matin, mais je n'arrive pas à me sortir William de la tête. Il est vraiment étrange depuis quelques semaines. Tout allait bien et puis d'un coup, il lui vient un caractère que je ne lui connaissais pas. Comment peut-on changer autant ? Je pensais que lui parler franchement aller régler la situation ou bien arranger les choses, mais c'est pire que prévu. Plus j'y pense et plus je me dis que je devrais sortir de cette famille de barges au plus vite. Tout va de travers, je les aimais tellement mais chacun force ses envies sur moi alors que pendant des années, ils étaient une aide et un soutien très précieux.

Quand je repense à William, la colère et l'incompréhension que j'éprouvé à ce moment-là et puis, qu'au fur et à mesure de la journée, c'est un sentiment de tristesse qui m'a envahi. Notre relation était très bien comme elle était. Nous étions amis, toujours là l'un pour l'autre et je ne voyais aucune ambiguïté. Je n'ai jamais demandé à Will s'il avait une petite-amie ou bien comment était sa vie amoureuse, tout comme il l'a jamais fait pour moi. Mais je me disais qu'il devait bien en avoir une, j'ai eu des relations de mon côté. Jamais, je n'en aurais parlé avec lui pour autant.

Cependant, je sais qu'à partir du moment où il m'a dit qu'il m'aimait et que j'ai réalisé que ce n'était plus mon cas, un vide s'est créé en moi au fil des heures. Il m'a bien dit qu'il ferait tout comme avant mais cela est-il encore possible ? Vais-je être capable de lui faire face normalement ? Je ne sais plus quoi penser mais la seule chose dont je suis sûre actuellement, c'est que William est bien mon ex, que je ne l'aime plus, et que j'espère qu'on restera proches, malgré mon incapacité à lui rendre les sentiments qu'il a mon égard. Quelle égoïste je suis...

Soit dit en passant, il est déjà 17h, et je n'ai rien fait de ma journée à part ruminer dans mon coin. Ça ne sert à rien de rester jusque pas d'heures, il faut que je me change les idées. Je range mes affaires et prévois une liste des choses urgentes que je dois terminer demain.

Je sors du travail et pars directement en direction du supermarché. Ce matin, ma rencontre avec le frigo s'est résumé à des bananes pourries, des plats tout prêt et deux cannettes de bière. Je ne m'attendais pas à un tel cliché du frigo de l'homme célibataire. Celui de Will n'a jamais été comme ça pourtant. Il faut que j'arrête de penser à lui et de le comparer à Lucas, ça n'est d'aucun intérêt.

Je prends de quoi faire quelques repas, ne pouvant pas porter d'immenses sacs à moi toute seule jusqu'à l'appartement. J'arrive à celui-ci au environ de 18h30, et je peux voir que Lucas n'est pas encore arrivé. Je me change pour une tenue plus cool, et enfile un short et un T-shirt. Puis m'attèle à la cuisine du diner. Je ne savais pas quoi faire du coup, j'ai décidé de faire des spaghettis aux légumes et poisson. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pris le temps de cuisiner qu'inconsciemment, j'ai le sourire aux lèvres. Tous mes tracas précédents se sont évaporés. Au bout de quelques minutes de préparation, j'entends la porte s'ouvrir et Lucas apparaît dans l'entrée. Il s'arrête un instant, puis avance vers le salon en dénouant légèrement sa cravate.

-      Tu es déjà rentrée ?

-      Je ne rentre pas aussi tôt d'habitude, mais des choses ont fait que... Et toi ?

CompromisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant