Chapitre 15

2.2K 168 13
                                    


PDV Mia

Je pensais être fatiguée après m'être couchée aussi tard mais je suis étonnamment en pleine forme. Lorsque j'ai quitté l'appartement ce matin, Lucas était déjà parti. Je pensais vraiment que la vie avec lui serait chiante et ennuyante, mais notre conversation d'hier était pour le moins... surprenante. J'en suis encore choquée. Si tous les jours sont comme ça, alors ça sera comme vivre en collocation pendant deux ans avec quelqu'un. Ce qui n'est pas désagréable, si l'on repense à hier soir.

L'appartement est à deux stations de métro seulement, c'est un pur bonheur de ne pas passer presque une heure dans les transports. J'arrive en à peine vingt minutes à mon bureau, une merveilleuse journée commence !

Je prépare mes documents pour la réunion du mardi matin, et file vers la salle à l'avant dernier étage. C'est une assemblée qui se déroule à la fin de chaque mois et où tous les directeurs des différents secteurs sont conviés. Étant l'une des plus jeunes, j'avais du mal à me faire entendre au début mais maintenant je suis plus qu'à l'aise et cela fait parti des moments excitant de mon travail, débattre, annoncer les réussites de l'équipe, etc.

Après avoir énoncer l'avancement des nouveaux projets comme le dossier Fernandez et nos nouvelles idées du mois, la réunion se termine sans accrocs particuliers. Avant de tous nous lever, William, qui préside évidement la réunion, prend la parole.

- Merci à tous, comme vous le savez les trois prochains mois sont les plus durs, d'autant que nous avons changés de directeur. J'attends de vous que vous soyez plus que vigilent durant cette période, aucun faux-pas n'est permis. Vous pouvez regagner vos bureaux, j'aimerais juste m'entretenir avec mademoiselle Hodge sur l'affaire Fernandez. Bonne journée à tous.

Je ne bouge pas de mon siège, et observe tous les vieux bonhommes sortir un à un de la pièce, jusqu'à ce que le dernier ferme la porte. Je tourne mon regard vers lui, Will me fixant intensément.

- Ça va ?

- Oui. Et toi ?

- Oui.

Wah, c'est la conversation la plus gênante que j'ai eu avec lui de toute ma vie. Je baisse les yeux vers mes notes ? C'est quoi cette ambiance ?

- Tu voulais me parler du dossier, du coup ?

- Non pas vraiment.

Surprise, je fronce les sourcils en reportant mon attention sur lui.

- Tu as réfléchi à ce que je t'ai dit l'autre soir ?

- William...

Bien sûr que non. J'ai tout fait pour oublier sa confession, qui est arrivée à un moment bien peu opportun.

- On ne devrait pas parler de ce genre de choses au travail. Tu devrais le savoir mieux que n'importe qui.

- Oui, mais j'ai l'impression tu aurais fui toute confrontation à l'extérieur de l'entreprise.

C'est pas faux. Il se rapproche de moi et s'assoit sur le bord de table. Les bras croisés sur le torse.

- Alors, tu as réfléchi ?

- Pour être honnête, non. William, tu sais que je t'aime, et que je tiens énormément à toi mais...

- Mais quoi ? Si on s'aime il n'y a pas de problème, non ?

- Si, il y en a un, même deux. D'un, le mariage avec Lucas. De deux, je t'aime d'une autre manière que lorsque j'étais ado.

- C'est censé vouloir dire quoi exactement ?

CompromisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant