Chapitre 19
PDV Mia
Samedi matin
C'est moi ou j'ai rendez-vous avec Lucas ?
Non, il n'a pas dû y penser comme ça. Déjà, pourquoi en a-t-il l'intention ? S'excuser ? Je lui ai fait une mauvaise blague et c'est lui qui s'excuse ? Enfin, le fautif dans l'histoire, ça reste lui.
Il n'empêche que cela est suspect. Pourquoi décider ça, une semaine après ? Pourquoi pas le lendemain ? Il a mis du temps à imprimer ? Il faut que j'arrête de me prendre la tête, il n'a sûrement rien derrière la sienne. Il n'avait pas l'air de mentir non plus hier soir.
En plus, ce n'est même pas un dîner mais un simple déjeuner, il n'y a pas plus innocent, pas vrai ? Je vais manger gratuitement, c'est tout ce qui compte pour le moment. Il avait l'air sincère mais restons sur nos gardes quand même.
Bon, puisque ce n'est pas un rendez-vous, je ne dois pas m'habiller en conséquence. Cherchons donc une tenue passe-partout...
Une robe ferait trop, mais je ne sais pas dans quel type de restaurant nous allons. Il commence à faire frais en plus... et si je m'habille trop bien et que nous allons chez une chaîne... mais le contraire serait le pire, non ? Un jean dans un restaurant étoilé ! Quelle prise de tête !
On peut être chic en pull ? Je regarde les derniers vêtements que m'a donné Emma et j'y trouve une jupe à motif écossais dans les tons marrons. Je ne cherche pas à savoir de quelle marque il s'agit. Je prends également mon col-roulé moutarde, il est près du corps et c'est également mon pull favori, le passe-partout. Pour finir, j'opte pour des cuissardes à talons surmontées d'une longue veste gris anthracite.
Bon, je ne serais pas la mieux habillée pour un restaurant grande classe alors priions les bonnes grâces. Maquillage terminé et cheveux bouclés, je vais vers le salon, debout et dos à moi, Lucas boit un verre d'eau. Je sais qu'il faut boire beaucoup d'eau mais j'ai l'impression qu'il ne fait que ça de sa vie. À chaque fois que je le vois, il a un verre à la main.
- Je suis prête.
Il se retourne vers moi, et je suis rassurée en voyant sa tenue, une chemise blanche, sans cravate et déboutonnée, rentrée dans un jean noir. Il porte une veste beige à la main et ses cheveux ébènes sont moins ordonnés que d'habitude. Définitivement, plus casual qu'un costard trois pièces. Il me paraît soudain beaucoup plus jeune.
- Alors allons-y.
Il n'a fait aucun commentaire, je suppose que ma tenue convient au lieu où nous nous dirigeons. Nous sommes maintenant dans sa voiture, lui conduit et je suis installée sur le siège passager. Tout au long de la route, je me surprends à jeter des coups d'œil discret dans sa direction. Les traits de son visage sont bien dessinés, il a un beau profil. Sous les rayons du soleil, ses cheveux noirs s'éclaircissent et ses yeux qui me paraissaient sombres se révèlent être noisette.
Dans ce silence, j'ai l'impression de regarder une toute autre personne. Dans cet espace confiné, son physique ne me laisse pas indifférente, et ses mains qui caresse le volant, tout ça me fait divaguer sur des pensées peu catholiques. Quand je me rends compte de la tournure que prennent celle-ci, mon visage chauffe. Je ferme mes cuisses l'une contre elle, et je tourne mon regard dans la direction opposée à lui. Comment je peux penser ça, à propos de Lucas, en plus ?
Mon dieu, tuez-moi, j'ai dû rester sur ma faim avec Federico. C'était comme voir la bande-annonce d'un film que tu ne pourras jamais visionner, bonjour la frustration.
Pourvu qu'on arrive vite au restaurant, il commence à faire chaud dans cette voiture.
PDV Lucas
VOUS LISEZ
Compromis
RomanceMia Hodge est une femme pleine d'ambition, malheureusement ses démons du passé reviennent à la charge, sa seule solution : se marier avec un inconnu. Et malgré les épreuves qu'elle a subi, elle rêve toujours d'un mariage d'amour, à l'image de celui...