PDV Lucas
*Ding Dong*
- Bonjour, je suis vôtre nouvelle voisine... de chambre.
Je referme la porte. Mais qu'est-ce qu'elle fout là ?
*Toc toc toc*
- Tu peux m'ouvrir, s'il te plaît ? Les cartons sont lourds.
J'ouvre de nouveau la porte, et oui Mia est toujours devant moi, un carton dans les bras.
- Je peux entrer ?
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'emménage comme tu peux le voir.
Elle soulève légèrement le carton.
- Comment tu es montée ?
- Ta mère, mon père, le ciel...
- Pourquoi tu es là ?
- Bon, tu commences à me soûler avec tes questions, je voulais être sympa pour partir sur de bonnes bases mais je suis la seule à faire des efforts, et visiblement ça ne sert à rien.
Elle avance en me poussant pour rentrer dans l'appartement. Je la suis jusqu'au salon.
- Je pensais que tu n'allais pas venir avant un moment.
- Eh bien moi aussi pour tout te dire, mais ta mère a vendu la mèche à mon père et du coup il m'a viré de l'appart. Donc ne remets pas la faute sur moi ou mon père !
- Il t'a jeté dehors ?
Moi qui pensait que son père n'avait pas un fort caractère. Elle pose le carton sur la table de salle à manger.
- Il n'est pas stupide, ça fait une semaine que tu as emménagé. Mais la prochaine fois, préviens si tu fais des choses qui nous impactent tous les deux. Je ne dois pas faire douter mon père de quoi que ce soit.
Je souffle. J'en ai déjà marre. Je la regarde plus attentivement, c'est la première fois que je la vois dans une tenue aussi casual. Un jean clair, des baskets blanches, un pull court bleu marine, c'est très épuré.
- Où est ma chambre ?
- C'est celle au fond du couloir à gauche. La mienne est en face, sur la droite.
- Je me permets de visiter alors, maintenant que je sais où je ne dois pas rentrer...
Elle commence à regarder autour d'elle. D'abord le salon, puis elle tourne son regard vers la cuisine, elle ouvre un à un les placards, et un sourire se dessine au fur et à mesure de ce qu'elle découvre.
- C'est toi qui a fait la déco ? et acheté tous les ustensiles ?
- Non, j'ai demandé à ce qu'on s'en charge, j'ai juste visité 2-3 apparts, c'est le seul que je trouvais confortable, niveau espace.
- Fallait s'y attendre, tu n'y connais rien en cuisine. C'est juste le paradis de tout chef là !
Ses yeux brillent en regardant tous les appareils sur le plan de travail.
- Bon, amuses-toi bien pour la suite alors. J'ai des choses à faire pour ma part.
Je fais volte-face et me dirige vers ma chambre. Assis sur mon lit, je continue de lire le livre que j'avais commencé avant que Mia n'arrive.
Après quelques minutes de lecture, je me rends compte que les bruits de pas se sont tus. J'entrouvre ma porte pour observer celle en face de moi, grande ouverte. Mia est assise par terre au milieu de la pièce, des cartons l'entourant de part et d'autres. Elle regarde, avec une certaine tristesse, une photo qu'elle touche du bout des doigts.
VOUS LISEZ
Compromis
RomanceMia Hodge est une femme pleine d'ambition, malheureusement ses démons du passé reviennent à la charge, sa seule solution : se marier avec un inconnu. Et malgré les épreuves qu'elle a subi, elle rêve toujours d'un mariage d'amour, à l'image de celui...