Il y a de cela cent-quatre-vingt-dix-neuf ans, une guerre terrible a éclaté. A l'heure actuelle nous l'appelons la Grande Horreur, mais à l'époque les gens l'ont appelé la troisième Guerre Mondiale.
Après la Grande Horreur, presque toutes les populations ont été décimées, il ne resta qu'un pays nommé à cette époque les Etats Unis. Son gouvernement a pris les mesures nécessaires pour que plus jamais un tel désastre ne se reproduise. Ils ont réussi à se mettre d'accord sur une chose : la peur est un excellent moyen de contrôle qui fonctionnait très bien autrefois.
Ils ont donc décidé de créer le Jeu. Une série d'épreuves mêlant habilité, intelligence et puissance. Ainsi, seuls les deux plus forts pourront s'en sortir vivants, et les plus faibles mourront. La chance n'a pas sa place dans ce monde.
Le but n'est pas compliqué, c'est de gagner. Chaque année, tous les enfants de quinze à dix-sept ans doivent se réunir au château présidentiel pour assister au tirage au sort. Quarante d'entre eux sont choisis et envoyés dans un endroit aléatoire pour s'affronter dans toutes sortes de jeux imaginés par les ingénieurs d'il y a plus de deux-cent ans.
Trash, notre président actuel, est celui qui pioche les noms. Il doit tirer vingt garçons et vingt filles qui seront mis par groupe de deux. Sur tous les groupes, seul un peut revenir vivant.
Tout le monde a peur du Jeu.
_____________________________________
Bon, voilà le prologue. C'est très très court mais c'est juste un avant goût de la situation dans laquelle se déroule l'histoire.
Je tiens à dire que je m'inspire un peu du concept des Hunger Games, mais que ce sera quand même largement différent. (Ce qui se rejoint est surtout le fait de s'affronter jusqu'à ce que mort s'en suive... Mais il y aura des nuances importantes je peux vous l'assurer !)
VOUS LISEZ
Le Jeu : Survivre
Science FictionAprès la Troisième Guerre Mondiale, le monde a bien changé. Seul le pays des Etats-Unis est encore debout, et pour contrôler la population Le Jeu a été créé. Quarante participants. Deux survivants. Une série d'épreuves pour déterminer les plus forts...