Ce chapitre est bien du point de vue de Legacy. Le chapitre du pdv d'Amon sera au final un regroupement de souvenirs de son enfance (avec Leg ça va de soit :p) . J'essaie de vous le poster dans la semaine ! Bonne lecture.
Un grondement naquit au fond de mon ventre, pour finir par mourir dans ma gorge. Je respirai mal. Trop mal. Des points noirs obscurcissaient ma vision, et plus j'avançai, plus mon souffle se faisait erratique. La boue m'arrivait désormais au ventre.
- Amon, Amon... gémis-je sans pouvoir me contrôler.
Des larmes s'échappèrent de mes yeux sans que je ne réussisse à les arrêter. De toute façon je n'avais aucune envie de résister. Résister à la crise de panique que subissait mon corps.
Une bulle étrangement floue prenait place tout autour de moi. Je continuai de mettre un pied après l'autre, quoique je ne les voie plus depuis longtemps, engloutis dans la boue. Mes mains tremblaient, mes dents s'entrechoquaient entre elles avec violence, je ne contrôlai plus rien.
Soudain, une main glissa dans la mienne, faisant éclater le bulle.
- Amon, répétai-je inlassablement.
J'étais néanmoins plus vivace qu'il y a quelques minutes, et je refermai mes doigts autour des siens, refusant ardemment de le laisser partir. Il devait rester à côté de moi, et surtout ne pas m'abandonner ici.
- Allez Leg ! Plus vite... m'encouragea-t-il à moitié.
Ses yeux bleus regardaient droit devant lui, il avançait efficacement en m'entrainant dans son sillage. Son bras gauche était levé devant lui, sûrement pour garder l'équilibre dans ce raz de marée. La dernière chose que nous voulions tous les deux était de tomber dans cette boue visqueuse.
Nous étions entrain d'avancer, sans destination précise, sans aucune idée d'où on était, le tout pour ne pas mourir étouffés dans un mélange d'eau et de terre. J'avais envie d'hurler.
- Amon...
J'étais comme bloquée, je n'arrivai pas à dire autre chose que son prénom.
- On va trouver la sortie, on va la trouver t'inquiète... marmonna-t-il, sûrement plus pour se rassurer lui-même que moi.
Je ne dis rien, trop occupée à sonder les murs dans l'espoir de trouver une échelle pour remonter à la surface. C'était compliqué, Amon avait toujours la lampe accrochée à son front, et il ne semblait pas vouloir tourner la tête, son regard obstinément dirigé droit devant, la mâchoire tendue à l'extrême. Si on faisait abstraction de la boue le recouvrant jusqu'aux hanches et de ses cheveux boueux collés à son front, il avait l'air d'un conquérant. Un conquérant pas mal amoché certes, mais un conquérant tout de même.
Mes yeux rencontrèrent alors un creux en hauteur, juste à trois mètres de nous à peine, semblant déboucher sur un nouveau tunnel. Sans boue.
- Amon, le pressai-je.
Le bleu glace de ses iris glissa sur mon visage, une demi-seconde.
- Ne t'arrête pas Leg.
- Amon ! répétai-je, cette fois avec plus de conviction dans la voix.
Un éclair d'énervement fit vibrer mon corps, et je trouvai la force nécessaire pour m'arrêter, et tentai d'obliger le garçon à faire de même en tirant sur nos mains jointes.
VOUS LISEZ
Le Jeu : Survivre
Ficção CientíficaAprès la Troisième Guerre Mondiale, le monde a bien changé. Seul le pays des Etats-Unis est encore debout, et pour contrôler la population Le Jeu a été créé. Quarante participants. Deux survivants. Une série d'épreuves pour déterminer les plus forts...