Je ne bougeai plus, bien attentive à écouter ce qu'allait dire Trash. Pour une fois. Amon à mes côtés semblait être dans le même état d'esprit ; il faisait sa tête sérieuse, les sourcils froncés et la mâchoire serrée.
Enfin, Il commença :
– Mes salutations les plus sincères à tous et à toutes ! Avant toute chose, je tiens à féliciter tous les Choisis qui sont arrivés aussi loin. Vous n'êtes plus que huit groupes sur les vingt de départ. Vous êtes l'élite ! scanda le président.
L'élite ? L'élite pour mourir ?
J'avalai de travers, me demandant s'il était vraiment sérieux ou si mes neurones me jouaient un vilain tour. Après tout, j'étais tellement fatiguée en ce moment que la deuxième option était la plus probable...
– Pauvre type, siffla mon partenaire.
Donc je n'étais pas folle. J'hésitai entre être rassurée pour ma santé mentale ou m'inquiéter des paroles de Trash.
– Bien, reprit-il d'un ton satisfait après sa petite pause (pour nous permettre de bien savourer son discours dans doute), je vais à présent vous annoncer l'épreuve suivante. Elle sera très rapide et seul un groupe sera éliminé à son issue.
Par « éliminé », il entendait « tué violemment sans aucune pitié avec sadisme » hein ? Je détestai cet homme. Vraiment. Au point de me mordre la lèvre jusqu'à sentir du sang sur ma langue. Je ressentis une petite piqure de douleur, puis le goût de mon fluide vital sur la langue... Beurk, je détestai autant Trash qu'avaler du sang.
– L'épreuve aura lieu dans une heure, et ce sera du tir à l'arc. Le duo ayant le moins réussi sera déclaré perdant. Je vais bien évidemment vous laisser réfléchir pour adopter la meilleure stratégie !
Puis silence radio.
Mais genre vraiment, on aurait presque entendu une mouche voler tant Amon s'était plongé dans ses pensées. Personnellement, je pensais à Neri. Neri qui savait si bien tirer à l'arc. Neri qui devait actuellement se maudire de n'avoir pas plus insisté pour m'apprendre son sport favori. Neri qui criait sûrement des tas de menaces à mon égard même si je ne pouvais pas les entendre. Oh je les imaginai assez bien malheureusement.
Moi aussi j'espérai ne pas rater à cette épreuve qu'elle aurait réussie avec tant de facilité. Sans parler du fait que ma meilleure amie s'en voudrait toute sa vie si j'échouai sur ça. Oh merde.
– Bon Leg tu sais tirer ?
J'entendis les paroles d'Amon. Elles rentrèrent bien dans mes oreilles, mon cerveau les analysa avec soin, j'en compris parfaitement tous les enjeux. Je choisis de ne pas y réagir.
– Hé ho Legacy ! s'énerva-t-il en se levant de sa position assise, signe de son impatience.
Je gardai résolument le regard fixé de l'autre côté. Sur notre petite fontaine. Elle était vraiment moche d'ailleurs cette fontaine... En temps normal je ne me serais jamais risqué à boire là-dedans. Mais là c'était question de vie ou de mort.
– LEG !
Des mains agrippèrent mon épaule et on commença à me secouer comme un vulgaire sac à patate.
– Stop !! C'est bon j'ai entendu ! m'écriai-je en tentant de repousser Amon par tous les moyens.
Mes doigts se refermèrent sur ses bras et je poussai comme une dingue, luttant désespérément pour l'éloigner de moi. Je détestais quand il était proche de moi et qu'il me touchait, je me sentais affreusement mal quand il le faisait. Au point d'avoir des hauts le cœur effroyables.
VOUS LISEZ
Le Jeu : Survivre
Science FictionAprès la Troisième Guerre Mondiale, le monde a bien changé. Seul le pays des Etats-Unis est encore debout, et pour contrôler la population Le Jeu a été créé. Quarante participants. Deux survivants. Une série d'épreuves pour déterminer les plus forts...